Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Et si on jouait ?

 

P7300202

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je trouve l’alliance chocolat café vraiment divine . Vous vous demandez vraiment où je veux en venir , c’était un jeu annoncé . Patience …, en attendant me voilà pointée en parfait état de  péché de gourmandise , mais bon je demande une petite indulgence  . J’argumenterai en spécifiant que le magnésium contenu dans le chocolat empêche bien des prescriptions médicamenteuses et que la caféine permet  de  ne pas s’écrouler après le repas , donc nous rend complètement opérationnels . Mais figurez vous ,  j’ai encore trouvé un avantage à la consommation de ce cocktail particulier depuis Noël , la fameuse petite phrase contenue dans les papillotes,  je vous livre donc celle d’aujourd’hui.

“La nature fait les hommes semblables , la vie les rend différents “ Confucius

Vous avez huit jours pour me rendre votre devoir, sous n’importe quelle forme  ( texte, créa , photo , musique ), sur cette page dans les commentaires avec le lien, je publierai l’ensemble de vos participations vendredi  24 janvier   . Je précise que la ou les phrases que vous aurez choisieLune( tiens la lune qui est presque pleine ce soir me joue des tours ) peuvent être intégrées à une histoire si vous choisissez l’écriture ou commentéeLune dans votre billet  ou l’idée peut être reprise dans le texte que vous publierez .

Je crois que j’entends quelqu’un me demander une autre phrase pour avoir le choix. Juste une petite minute pour chercher la papillote, ( hum c’est ma balance qui va être contente !)voilà :

“ le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages , mais à avoir de nouveaux yeux” Marcel Proust

Alors c’est ok ?

45 Réponses

  1. Encore un joli défi de lancé

    J’aime

    15 janvier 2014 à 13 h 59 min

  2. attend, donc avec cette phrase il faut la commenter soit en ecrit soit en photo ou musique ? bon bah je vais essayer, on a combien de temps tu dis
    heu huit jours, bon ok chef, je fais

    J’aime

    15 janvier 2014 à 14 h 02 min

  3. Heu un peu plus d’explications sur ce que tu demandes serait bien ma Gisèle……………
    Que faut il faire ?? Argumenter tes phrases, commencer avec, faire un texte se rapportant à elle etc ???????
    Je ne suis pas forte au jeu des phrases, car j’ai la facheuse (sans doute) idée que les phrases, les proverbes, citations se suffisent à
    eux mêmes ……….Mais bon je ferai un effort pour toi car un jeu de plus est bon à prendre…………Bisous

    J’aime

    15 janvier 2014 à 14 h 48 min

  4. Das ist schön wünsche dir einen glücklichen schönen Mittwoch.Gruß von mir.Gislinde

    J’aime

    15 janvier 2014 à 15 h 12 min

  5. coucou
    je pense que tu as du aimer l’écume en vidéo , cela scotche , c’est pas loin de chez nous
    bonne journée
    bisoussssssssssss

    J’aime

    15 janvier 2014 à 15 h 46 min

  6. claudielapicarde

    Je vais essayer mais pour l’instant pas d’idée.
    Je garde le mail dans ma boite.
    Bonne soirée.

    J’aime

    15 janvier 2014 à 16 h 47 min

  7. Pas mal le défi. Pas facile en plus. 🙂 Je ne pourrai pas participer, pas possible pour le moment. Désolée Gisèle.
    Gros bisous

    J’aime

    15 janvier 2014 à 17 h 04 min

  8. Excuse-moi pour les deux posts d’affilée, mais le cocktail café-chocolat nous l’avons découvert en 2004 lors de notre voyage en Tchéquie où nous avons bu ce délicieux nectar. Et j’ajoute que c’est un délice. Je confirme.

    J’aime

    15 janvier 2014 à 17 h 06 min

  9. voay1

    J’ai toujours été incapable d’argumenter sur une phrase donnée, alors je ne promets rien….. ceci étant dit, j’aime également le mariage café/chocolat, et tu ,ous a choisi de bien belles citations pour notre pensum 😉
    Bises du soir

    J’aime

    15 janvier 2014 à 17 h 11 min

    • Comme je le disais à Ghislaine , tu n’es pas obligée d’argumenter , tu peux faire un texte qui reprend cette idée ou mettre une photo ou une créa qui illustre l’idée , le défi est vraiment ouvert.
      Bisous

      J’aime

      15 janvier 2014 à 19 h 04 min

  10. L’alliance chocolat /café, je le fais depuis toujours puisque je prépare le café du matin avec une pointe de cacao amer, trop bon!
    Pour le jeu, pas trop le temps, dommage! …tu ne m’en veux pas, dis?
    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    J’aime

    15 janvier 2014 à 18 h 26 min

  11. Je vais sagement attendre que les copines rendent leur copie ! 🙂
    C’est une bonne idée en tous cas et en plus cela t’oblige à manger des papillottes, ah comme c’est dur ! hi hi
    Gros bisous

    J’aime

    15 janvier 2014 à 18 h 59 min

  12. Ah Gisèle, je ne comprenais pas trop mais je crois comprendre maintenant que je peux introduire cette phrase dans mon texte … une question cependant … celle du haut, celle du bas ou les deux ? …
    Bonne soirée !

    J’aime

    15 janvier 2014 à 19 h 59 min

    • Comme tu veux Colette , c’est toi qui décides .
      Bonne soirée
      Bisous

      J’aime

      15 janvier 2014 à 20 h 08 min

      • Ok ! Alors … merci Gisèle,
        Bisous.

        J’aime

        15 janvier 2014 à 20 h 23 min

  13. J’ai un peu plus précisé mais le windows live writer ne voulait absolument pas de mes parenthèses , la lune s’est immiscée chaque fois que je les posais , un petit clin d’œil sans doute par ce que demain elle est pleine 😆

    J’aime

    15 janvier 2014 à 20 h 33 min

  14. Est ce que cela te va ? Penses tu que j’ai bien interprété le sens de la phrase de Confucius ?
    Bisous

    J’aime

    15 janvier 2014 à 20 h 46 min

  15. BONSOIR.
    Je pense que je te ferai un texte sur la phrase de Confucius, qui est une sage phrase très « ouverte ».
    J’aime bien les défis, ça me structure!lol
    MERCI, c’est un partage cool.
    donc à très bientôt.
    Bises de la Paf@

    J’aime

    15 janvier 2014 à 22 h 28 min

  16. Bonsoir Gisèle, si je comprends bien, texte à mettre sur notre blog ou te le rendre par mail ou contact… ? Je penche pour Proust car pas mal de Confucius…. Merci de me dire, bises de jill

    J’aime

    15 janvier 2014 à 22 h 42 min

    • Oui le texte et à mettre sur le blog et tu mets le lien en commentaire ici . Vendredi 24 je fais un récapitulatif pour que vous puissiez lire les billets des personnes qui participent .
      Bisous

      J’aime

      15 janvier 2014 à 23 h 04 min

  17. bon écoute.. moi suis déjà ok pour le café/chocolat! 😛

    J’aime

    16 janvier 2014 à 8 h 06 min

  18. j’ai pris note, vais essayer de te faire cela
    bonne journée à toi
    bisous
    mandrine

    J’aime

    16 janvier 2014 à 11 h 19 min

  19. Pingback: Pour Gisèle | Mon refuge en baie de Somme

  20. claudielapicarde

    http://claudielapicarde.wordpress.com/2014/01/16/pour-gisle/
    Voila pour toi, bonne fin de journée.

    J’aime

    16 janvier 2014 à 16 h 55 min

  21. http://mariejo64.wordpress.com/2014/01/16/cest-leffet-papillon-pour-gisele-et-son-defi/
    je ne sais si je suis hors sujet mais bon, j’ai participé ! 😀 Bisous miss papillote !

    J’aime

    16 janvier 2014 à 21 h 42 min

  22. Mais c’est super ce que je découvre ici. Allez je vais mettre mes neurones à contribution.
    C’est un belle idée.
    Je viens d’aller lire Marie-Jo et Claudie ainsi que Ghislaine.
    Pas mal du tout.
    A bientôt. Bonne nuit et grosses bises

    J’aime

    17 janvier 2014 à 0 h 39 min

  23. Pingback: Semblables et différents | ~ En toute simplicité ~ ...

  24. Voici pour moi Gisèle :
    http://colettedc.wordpress.com/2014/01/16/semblables-et-differents/
    Dors bien et agréable journée de ce vendredi !
    Bisous.

    J’aime

    17 janvier 2014 à 4 h 44 min

  25. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…tout d’abord oh oui, café-chocolat…mélange subtil, délicat et surtout trop bon…
    Et j’ai lu le défi que tu proposes..Je trouve ça vraiment excellent…une très bonne idée qui donne énormément de possibilités d’expression…bravo et bon courage à vous tous et toutes qui participez. A bientôt et passe une très bonne journée

    J’aime

    17 janvier 2014 à 9 h 20 min

  26. Un peu tard sans doute … mais voici ma modeste participation : http://josydhoest.wordpress.com/2014/01/17/la-phrase-defi-de-gisele/ Bisous et bonne journée !

    J’aime

    17 janvier 2014 à 12 h 09 min

    • Non non Josy tu n’es pas en retard c’est vendredi prochain que je mets le récapitulatif
      Bisous

      J’aime

      17 janvier 2014 à 13 h 27 min

  27. Je ne m’engage pas pour l’instant, il faut que je trouve le temps pour rendre un bon devoir et espérer avoir une bonne note !
    Par contre, je m’engage nettement pour le chocolat, mon péché mignon et j’avoue que j’aime bien l’association avec le café.
    Par contre, pas de chocolat blanc ou au lait, ah non !
    Bon après-midi.

    J’aime

    17 janvier 2014 à 14 h 40 min

  28. Bonsoir Gisèle, tu me tentes avec ton sujet !!! J’ai lu les articles de Mireio et de Colette ; j’aime beaucoup le thème ; il me faudrait des idées maintenant .
    Je m’étais promis de ne recommencer les jeux et défis qu’après avoir répondu à tous les commentaires laissés « en rade » . Les rangements avancent , mais je sens bien que je n’ai plus 20 ans -;)) ! Ouille le dos et les genoux ! Quant aux microbes : durs durs , ils sont super têtus !!
    Je garde ton lien au chaud . Pour les chocolats , tu as raison , c’est chouette les citations que l’on y trouve. En tant que belge, le chocolat a toujours fait partie de ma vie , et je n’en mange que très modérément.Je te souhaite un beau weekend . Bisous et à bientôt.Francine Clio.

    J’aime

    17 janvier 2014 à 21 h 33 min

  29. Pingback: La désillusion de Grégoire | le bon coté des choses

  30. Voici pour JB ce jour, bon dimanche, jill
    http://jill-bill.over-blog.com/aricle-et-si-on-jouait-122084997.html

    J’aime

    19 janvier 2014 à 5 h 30 min

  31. Je recommence…. manque un t à article…
    http://jill-bill.over-blog.com/article-et-si-on-jouait-122084998/html

    J’aime

    19 janvier 2014 à 5 h 34 min

  32. Bon. euh encore une erreur de chiffre oups…….. http://jill-bill.over-blog.com/article-et-si-on-jouait-122084997.html

    J’aime

    19 janvier 2014 à 6 h 28 min

  33. Envie de jouer à ce jeu là, j’enregistre et je verrai en ce dimanche ce que je peux faire… Lundi direction le boulot après un arrêt d’une semaine, et toujours un peu pratraque..

    J’aime

    19 janvier 2014 à 9 h 53 min

  34. voilà, je viens de mettre de côté mon repassage pour faire d’abord ton défi
    je te le dépose donc
    bonne journée
    bisous
    Mandrine
    http://mandrine6.wordpress.com/2014/01/20/desolation-et-si-on-samuse-chez-gisele/trackback/

    J’aime

    20 janvier 2014 à 10 h 30 min

  35. Bonjour Jazzy!!!
    Voici ma participation à ton défi que je trouve très sympathique!!! J’espère juste pouvoir visiter les participants et là ce n’est pas gagné 😉
    http://dimdamdom59.apln-blog.fr/2014/01/20/on-jouait-jazzy/
    Bisous et bonne journée.
    Domi.

    J’aime

    21 janvier 2014 à 11 h 29 min

  36. j ai envoyé mon texte
    bisoutes

    J’aime

    21 janvier 2014 à 18 h 46 min

  37. avec la phrase un peu de réflexion c’est mon devoir de ce matin
    http://nicolemaloween.wordpress.com/2014/01/24/chez-gisele-et-si-on-jouait-sur-une-phrase/
    bisous et bon vendredi

    J’aime

    24 janvier 2014 à 13 h 53 min

Laisser un commentaire