Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Super Jeannot

Pour l’atelier de Mumu plaisir d’écrire n° 10 cliquez sur la grenouille

Les mots : parquet, biscotte, pont, arbitre, défilé, déguiser, approuver, fuir, allumer, choisir.

plaisir-1_thumb 

P5090002 Jeannot lapin n’en revient pas , des perles de pluie dans l’herbe .

“ Voilà une bonne occasion de faire plaisir à madame . Qu’a – t – il dit encore le grand Jacques ? Je t’offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas ? hum pas tout à fait le cas ici mais ce n’est pas une raison pour fuir ailleurs ..”

Et hop le voilà qui s’élance pour chercher sa belle .

IMGP0526 

“Le parquet est un peu dur ici pour jouer les pros de la course  , je me déguise donc en super lapin volant pour éblouir ma dulcinée  , vous savez j’utilise toujours mon libre arbitre quand c’est nécessaire . Vous allez voir le défilé pour approuver ma transformation .Tenez qu’est ce que je vous disais,  j’aperçois  déjà ma voisine Isis, la cane, avec ses rejetons . Comme les biscottes jetées du pont par les passants se font rare en ce moment, je vous parie que dans moins de cinq  minutes elle va rappliquer pour me demander d’aller lui chercher quelque chose à manger pour sa progéniture et me féliciter pour ma prestation  . Je le sais bien , j’allume des étincelles d’envie avec mes supers pouvoirs dans les yeux des habitants de toute la prairie , je n’ai pas choisi mes dons mais j’avoue que mon ego n’est pas mécontent de l’admiration que je suscite et en particulier chez ma moitié . Alors comme dirait Flo on chante ? ( clic sur les perles de pluie ) “.

IMGP0347

9 Réponses

  1. annickamiens

    Ta photos de perles de pluie est incroyable ! on dirait des minis morceaux de glace, et je vois un p’tit ange au milieu, dans l’herbe !!??? j’ai des hallucinations moi 🙂 J’ai vu aussi un « Jeannot » qui courrait très vite, lui est bien réel !
    Merci pour ces belles photos de la nature, tu sais comme je l’aime moi aussi.
    Merci pour ton commentaire, ce que l’on ne dit pas c’est que l’Etat a supprimé pour le moment l’aide financière qui était offerte aux villes voulant installer un tramway et qui était de l’ordre de 20% si mes sources sont exactes. Metz a eu de la chance … Pour Amiens c’est donc avant tout un problème de budget qui arrête le projet …
    A bientôt Gisèle et gros bisous

    J’aime

    11 Mai 2014 à 16 h 31 min

  2. ..ce n’était pas des perles de pluie que nous avons eu …sur la tête tout à l’heure, c’était…un déluge mais prévoyant, nous avons eu juste le bas du pantalon de bien mouillé…impossible de « chanter sous la pluie..quoique…
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon
    …à cette heure, le ciel est tout bleu, screugneugneu!

    J’aime

    11 Mai 2014 à 16 h 45 min

  3. Bonjour,
    Belle réussite dans cet exercice !… Avec de belles illustrations …
    J’écoute Brel en rédigeant …
    Merci d’être passée … Bonne journée … @+ Claude

    J’aime

    11 Mai 2014 à 17 h 02 min

  4. un beau et gentil lapin

    J’aime

    11 Mai 2014 à 17 h 41 min

  5. Super Gisèle ! Les potos sont tellement BELLES ! Bonne toute fin de ce jour et agréable semaine ! Bisous.

    J’aime

    11 Mai 2014 à 22 h 33 min

  6. quand j’ai vu le titre de ton texte, j’ai cru que tu parlais de MON Jeannot ! J’ai vite ouvert et puis…tiens, celui-là à une queue à pompons que je ne connaissais pas ! 😀 De belles photos, l’évocation d’une très belle chanson, la gouaille de ce lapinou, tout était fait pour me plaire ! Bisous

    J’aime

    11 Mai 2014 à 22 h 47 min

  7. Elle est pas truquée la première photo ? elle est superbe avec les perles de pluie , c’est encore mieux qu’une fable ton récit 🙂
    Bonne soirée, bises

    J’aime

    11 Mai 2014 à 23 h 36 min

  8. Un don Juan ou un « chaud lapin », ton Jeannot ?

    J’aime

    12 Mai 2014 à 9 h 55 min

  9. claudielapicarde

    Très belles ce perles de pluie qui viennent d’un pays où il pleut tout le temps. il manque le fil pour les enfiler.
    Bises

    J’aime

    12 Mai 2014 à 10 h 56 min

Laisser un commentaire