Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Sibelle

Pour l’atelier écriture en folie de Zéphyrine mots en iche

Nous quittons Metz Anton et Stanislas pour retrouver Clémentine à Amiens ,pour rappel cliquez  ici

Sibelle

 

Anton reste désespérément muet, aucun message ne s’affiche sur le téléphone depuis que le sms est parti. Clémentine laisse couler un peu d’eau fraiche sur son visage en friche , les yeux encore gonflés par les larmes versées .

« Je ne peux pas penser qu’il s’en fiche , qu’il préfère les acrostiches à notre histoire d’amour , Stella cette aguicheuse, même reine de l’hémistiche ne me transformera pas en potiche . »

Se dirigeant vers le salon, son regard se pose sur une photo encadrée, une biche apprivoisée qu’ils nourrissent tous les deux, on peut même apercevoir dans le coin droit un pic épeiche martelant l’écorce d’un arbre. Elle se souvient de cette sortie comme si c’était hier, ils avaient déniché une charmante auberge en bordure de bois et étaient partis en promenade dans la fraicheur du parc forestier par une belle après midi d’été . D’un côté du chemin s’étendait un territoire boisé complètement fermé par de hauts grillages. Ils marchaient déjà depuis une heure quand ils aperçurent au loin un homme occupé à ravitailler des cervidés en fourrage et en eau potable. Ils s’approchèrent pour prendre un cliché mais aussitôt la harde s’enfuit à l’exception d’une femelle.

«  Je vous présente Sibelle, notre biche fétiche, grâce à elle notre bois s’est peuplée de quelques daguets, vous voulez que je vous photographie avec elle ?  »avait proposé l’homme à la fine barbiche .

Ils avaient acquiescé, s’étaient rapprochés de Sibelle pour lui offrir une pomme . Puis ils avaient discuté avec le propriétaire du parc de la richesse d’une vie proche de la nature , de ses pastiches de bonheur que les gens s’inventaient ne laissant que chichement entrer le partage avec l’environnement naturel. . Ils avaient continué leur marche bien au delà du bois et étaient revenus par la corniche. Une superbe journée passée ensemble …

« Non ! Anton ne triche pas à ce point avec moi, mais pourquoi ne rappelle – t – il pas ? Je ne suis pas fortiche en psychologie masculine mais je trouverai …à suivre

10 Réponses

  1. Ghislaine

    J’ai enfin tout compris la biche c’est Clémentiche !
    je ris ……… bisous ma Jazzy

    J’aime

    21 mars 2011 à 16 h 59 min

  2. Si tu es toi même fortiche en psychologie masculine, je suis toute ouïe..je ne comprends rien aux hommes, et ne cherche plus à comprendre..je m’attends toujours à avoir une réaction..et ce n’est jamais celle-là qui arrive..
    Je cherche le pic epeiche sur la photo..il a du s’envoler..entre temps.
    Il a fait froid aujourd’hui..une heure de marche quand même cet après-midi..ça m’a réveillée, j’étais à moitié endormie..Si j’étais restée à la maison, certaine que j’aurais fait une tite sieste!

    J’aime

    21 mars 2011 à 19 h 25 min

  3. soryu64

    c’est bien d’une fille ça ! les souvenirs affluent, les larmes aussi ! Mais quand vont-ils se retrouver tous les deux ? Tu attends quoi Jazzy ? Elle va se dessécher cette gamine ! Il ne va plus lui rester une seule larme ! Bises.
    PS/ je ne suis pas encore plongée dans ma lecture, quand j’ai vu le nombre de mails que j’avais !… oh purée, et demain si je ne regarde pas, ce sera pire ! lol

    J’aime

    21 mars 2011 à 23 h 29 min

  4. Bonjour Jazzy….bon pour Clémentine, il faut peut être l’envoyer voir chez Océanelle, elle a des idées très précises sur les hommes et leurs réactions….on ne sait jamais…(sourire) Bonne journée Jazzy gros bisous

    J’aime

    22 mars 2011 à 8 h 21 min

  5. claudielapicarde

    Pauvre Clémentine, il va falloir qu’elle comprenne que les hommes sont compliqués à cerner.
    bisous

    J’aime

    22 mars 2011 à 9 h 19 min

  6. Piou Piou

    Bahh il aura toujours une bonne excuse pour se justifier de n’avoir pas répondu plus vite… 🙂
    Joli texte plein d’émotions et de nature… ça doit être merveilleux à voir une biche en vrai.
    Belle journée Jazzy et des bisous !

    J’aime

    22 mars 2011 à 13 h 12 min

  7. marieange

    Romantique et jolie balade parmi les cervidés
    que j’aurais bien aimé apprécier aussi…

    J’aime

    22 mars 2011 à 14 h 01 min

    • Je tente depuis quelques minutes de rentrer dans mon espace , je vais essayer par le commentaire

      J’aime

      22 mars 2011 à 22 h 39 min

  8. Pingback: Récapitulatif des participants à l’écriture en folie en ICHE.. «

  9. Mais qu’ est ce qu’il fait Anton à ne pas rappeler. Avec cette si jolie histoire vécue et la rencontre de cette belle biche il devrait le faire illico presto.
    Ah les hommes !

    bisous

    J’aime

    25 mars 2011 à 20 h 17 min

Laisser un commentaire