Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Toto en vacances

Pour l’atelier de Ghislaine les mots en ance

IMGP0240

Mais non je ne chancèle jamais quand il s’agit de réclamer ma pitance , aujourd’hui jour de chance même si mon maitre me tance , j’affirme avec assurance mon envie de gouter les spécialités d’une des régions  de  France . L’ambiance étant particulièrement emprunte de bienveillance , je choisis de jouer avec élégance de mes atouts . Ne vous méprenez pas je sais garder mes distances et je n’avance qu’avec respect vers la table . Pas une once de méchanceté si mes manigances ne sont pas couronnées de succès , j’ai confiance tôt ou tard ma puissance de persuasion saura vaincre toutes les réticences . Personne n’aurait l’outrecuidance de me laisser sans subsistance. Bon maintenant ce n’est pas le tout de faire bombance, j’ai les pattes en instance de paralysie , si nous allions vérifier leur performance un peu à l’extérieur ça vous dit ? J’irais bien tester l’endurance des lapins dans le terrain en face leurs  fragrances musquées m’ont déjà agréablement chatouillé les narines quand je suis descendue de voiture . Mais je crois que ce n’est pas de circonstance nous voilà partis pour  faire plus ample  connaissance avec Metz . Malgré la persistance des travaux qui transforment la ville en labyrinthe de l’invraisemblance nous parvenons à garer le véhicule à notre convenance .

Pour le reste des réjouissances je vous laisse regarder l’album ci dessous auquel je ne manquerai pas d’ajouter une légende  en toute indépendance .

12 Réponses

  1. etoiledesneiges

    Trés beau partage d’amitié
    bisous Gisele bonne journée

    J’aime

    4 septembre 2012 à 10 h 42 min

  2. Ghislaine

    Bonjour Gisele,
    qu’il est mignon le touttou a faire le beau…………. la mienne aussi fait ca pour avoir ses biscuits du matin………..
    d’ailleurs tous les matins , elle dejeune avec moi sur le balcon ma Kaly………….
    Bien vu ton texte , tout en racontant une belle rencontre.Merci Gisele.
    Bisous

    J’aime

    4 septembre 2012 à 11 h 18 min

  3. eh bien ! heureusement que tu avais ton appareil photo pour immortaliser cette belle rencontre entre vous !
    TOTO est adorable ….elle aime jouer à la baballe !!! lol ….
    et ton billet est excellent , parfait pour cette belle occasion …bisous GISELE bon aprem’

    J’aime

    4 septembre 2012 à 13 h 16 min

  4. je viens de visionner les photos , pas pu mettre de comms …
    je voulais te dire qu’il y a de beaux édifices dans ta ville !!!!

    J’aime

    4 septembre 2012 à 13 h 20 min

  5. je te félicite après ce que tu m’as écrit sur mon billet ! nourrir et sauver ainsi des hirondelles tombées du nid mérite des éloges …
    c’est un bel exploit ….car pas évident de leur trouver une nourriture adéquate !….merci pour elles !!! bisous GISELE .

    J’aime

    4 septembre 2012 à 13 h 54 min

  6. soryu64

    j’ai entendu Toto « racler » sa gorge pour réclamer sa pitance. Nous étions à Azur avec Nicole, Michel, François et Kikineth ! Un drôle de numéro ! 😀 Mais sage comme une image ! Ses « maîtres » ont été sympas ? 😀 Ils n’ont pas levé la patte sur le bel arbre dont je ne connais pas le nom ? La photo est bien arrivée ! Quelle technicienne, cette Nicole ! 😀 Bises Gisèle, bravo pour ton texte. La rentrée des petits et plus grands s’est bien passée ?

    J’aime

    4 septembre 2012 à 16 h 02 min

  7. Mais, c’est super cet atelier Gisèle !
    Chère Toscane hein !
    Les photos sont magnifiques !
    Bon et bel après-midi de ce mardi !
    Bisous.

    J’aime

    4 septembre 2012 à 16 h 14 min

  8. claudielapicarde

    Pauvre toto qui salive en attendant !!
    Je vais voir l’album, bises

    J’aime

    4 septembre 2012 à 17 h 00 min

  9. Un billet plein de resonnance Ecrit avec ta belle élégance Bisous du soir d’une vieille pleine de vaillance mais fatiguée quand même loll

    J’aime

    4 septembre 2012 à 20 h 41 min

  10. Pingback: Récapitulatif no 5 année 3 “” le temps des mots “” « Le Temps Des Mots Chez Ghislaine

  11. baboucherouge001

    Lol!!! Il est drolement bien éduqué ton kikinou!!!!
    Merci pour le partage de photos et de gros bzou bzou

    J’aime

    5 septembre 2012 à 14 h 18 min

  12. suis un peu en retard dans les réponses de mes courriels, pardonne moi,
    et ton atelier est rondment mené, bravo et bien vrai que ce ne doit pas être marrant de quémander sa pitance sur deux pattes rhoooooo…
    bon week-end
    bisous
    Mandrine

    J’aime

    8 septembre 2012 à 10 h 21 min

Laisser un commentaire