Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Noces de palissandre

IMGP9186

 

Je viens juste de rentrer de la maison de retraite où je suis allée souhaiter un joyeux anniversaire de mariage à mes parents .Le bois de palissandre ou bois de rose aux tons pourpres  ne peut pas mieux convenir pour cet anniversaire . Il est utilisé en effet pour la fabrication d’instruments de musique, cette passion commune qui les a réunis lors d’un stage à Clerlande . Je ne sais pas qui du  violon ou du  trombone à coulisse  a réussi à se forger un chemin dans la partition pianistique ou du chant choral toujours est – il que durant toutes ces années ils ne se sont jamais quittés . Toujours soudés devant l’adversité ,  avec des caractères pourtant diamétralement opposés, mais ne dit on pas que les contraires s’attirent à la manière de  l’ aimant et du fer .

Maintenant il est vrai que la santé n’est pas toujours au rendez vous, que la vieillesse est souvent une épreuve  mais je suis vraiment heureuse qu’ils soient toujours l’un près de l’autre .

IMGP9187

11 Réponses

  1. Que c’est beau de comparer leur route à ce bois de palissandre Gisèle … oui, une merveilleuse chance qu’lls soient ensemble (l’un près de l’autre)dans la même maison de retraite car tant et tant se voient un à un endroit et l’autre ailleurs malheureusement … je trouve cela triste pour eux … mais … c’est la vie … moi les miens se sont mariés un 19 août … ils sont aussi (l’un près de l’autre) j’en suis certaine … mais il y a bien des années qu’ils sont partis là-haut et si jeunes dans la soixantaine tous les deux …
    Ils sont si beaux à regarder tes parents ! Magnifique photo !
    Bonne soirée à toi !
    Bisous.

    J’aime

    21 août 2013 à 20 h 23 min

  2. une longue vie en couple , peu réussissent cet exploit ! et ils sont encore tous les deux ensemble , soudés par les liens qui les ont unis depuis tant de temps …un bel exemple pour les amoureux ! gros bisous GISELE

    J’aime

    21 août 2013 à 20 h 32 min

  3. Ghislaine

    Je suis très émue par ton billet Gisèle………….Profite bien d’eux ma Gigi, la vie est si courte……….
    J’ai le regret de n’avoir pas assez profité de mes parents……………la vie….

    J’aime

    21 août 2013 à 20 h 37 min

  4. C’est dans l’amour mais aussi dans l’adversité qu’un couple se soude ! Profitez bien l’un de l’autre ! merci Gisèle pour ce billet qui met à l’honneur un si beau couple ! Bisous du soir

    J’aime

    21 août 2013 à 22 h 37 min

  5. on dit tjs que la musique crée des liens, fait passer des messages et réunit du monde, là elle a fait rencontrer deux êtres qui ont fini par s’unir et que cela dure encore longtps et en musique

    J’aime

    21 août 2013 à 23 h 33 min

  6. que c’est bien dit et une chance d’être encore tous les deux sur la route de la vie .. c’est vrai qu’à cet âge il y a parfois des embuches de santé
    mais le palissandre est un bois très résistant … alors longue vie encore à ce couple
    bisous gisèle

    J’aime

    22 août 2013 à 11 h 04 min

  7. Bonjour, que c’est beau d’avoir encore ses parents! Certes la santé n’est pas toujours florissante mais à deux on se soutient bonne journée MTH

    J’aime

    22 août 2013 à 13 h 53 min

  8. claudielapicarde

    Heureusement que ça a changé, à l’époque de mes grands-parents paternels les couples n’étaient pas dans le même endroit, la maison de retraite était tenue par des soeurs qui séparaient les couples.
    Jolie la photo, bises.

    J’aime

    22 août 2013 à 17 h 50 min

  9. skipper772059

    Bel hommage en effet, et jolie partition que cette vie à deux, qu’elle se poursuive encore longtemps pour eux et pour vous …je vous embrasse

    J’aime

    23 août 2013 à 15 h 52 min

  10. Bonsoir Gisèle
    65 ans !! un bail
    noces de palissandre, on entend plus beaucoup de parler de ces noces, celà devient très rare
    toutes mes félicitations à tes parents et longue vie encore à eux deux, nous ont doit encore passer 15 ans pour y arriver puisque cette année nous avons fêté nos noces d’or.
    Palissandre, mon horloge sur pied est en palissandre, de style Cobourg jolie couleur.
    Bonne soirée et excellent week-end
    bisous
    LILI

    J’aime

    23 août 2013 à 20 h 06 min

  11. mamienicole

    coucou Jazzy
    en espérant que leurs problèmes de santé ne soient pas douloureux ,je leur souhaite d’être ensemble encore très longtemps.
    Bibises

    J’aime

    27 août 2013 à 8 h 53 min

Laisser un commentaire