Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Le chat Pacha

Pour l’abécédaire nouvelle version de Domi les rimes en a

 

IMGP0009

Au   soleil dans l’herbe grasse  rampe   le chat Pacha .

Pas question pour lui d’attraper l’oiseau du thuya.

Il aurait bien voulu entamer une corrida,

Mais au fond du jardin veille Volga,

La chienne de chasse  est bien là .

Avec elle pas de prêchi prêcha,

Chaque  félin dehors est un  paria.

Bien   qu’assez doué pour le  gymkhana 

Le matou est encore sous l’effet de son  coryza ,

Il  ne peut se permettre  aucun extra,

Aussi ne bouge – t – il plus d’un iota .

.

22 Réponses

  1. Brava Volga qui veille à ce que le chat ne consomme pas l’oiseau qui vit au jardin, nan mais Pacha pas de ça !!! Bien joué en A Jazzy, bises de JB

    J’aime

    24 avril 2015 à 8 h 03 min

  2. Bravo, sympa ton défi, décidément les chats seront à l’honneur, je viens de chez Florence son défi porte le nom de Wasa. Ce chat t’as bien inspiré bisous et bonne journée MTH PS: jolie photo

    J’aime

    24 avril 2015 à 8 h 38 min

  3. pas de blabla ici !! c’est bien mené ce défi en A !
    Amitiés !! bisous ensoleillés-

    J’aime

    24 avril 2015 à 8 h 40 min

  4. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ah oui, pour le défi, toi et moi, on a pris nos chats 🙂
    Qu’est-ce qu’il est beau ton matou ! Il est magnifique ! Et ta poésie est super sympa, en plus d’avoir bien fait le défi..;alors oui oui, un seul mot pour ta participation : bravo !

    J’aime

    24 avril 2015 à 8 h 48 min

  5. Tu viens de me déposer un commentaire dont je te remercie là.
    Tu me fais savoir que c’est cet après-midi que tu t’en vas.
    Sans savoir où, je te souhaite un bon voyage vers ce là-bas.
    Il est fort probable que la pluie, où que vous arriviez, s’invitera…
    J’espère que ce triste temps annoncé partout point ne vous perturbera.
    Bonne route à vous, bon séjour en vous souhaitant que très bien il se passera.
    Bises G. @ bientôt, quand tu reviendras.
    Marc de Metz que la pluie n’épargnera non plus pas…

    Merci pour ton commentaire sous les photos des balcons que j’ai photographiés à Metz, de ci de là…

    J’aime

    24 avril 2015 à 9 h 18 min

  6. covixlyon

    Défit bien enlevé.
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

    24 avril 2015 à 9 h 31 min

  7. Mon mario ressemble à ton chat , bravo pour ton défi, J’ai essayé quelque chose mais les rimes et moi ne sommes pas d’accord alors je laisse tomber parce-que j’ai fait est nul

    J’aime

    24 avril 2015 à 9 h 34 min

  8. je ne fais pas les abecedaires, mais sait faire un ti bisous d amitié, car je ne passe plus trop en ce moment,
    mais penses bien a tout le monde

    J’aime

    24 avril 2015 à 9 h 49 min

  9. claudielapicarde

    Elle fait la loi Volga c’est bon pour la survie des moineaux.
    Bonne fin de semaine.

    J’aime

    24 avril 2015 à 10 h 48 min

  10. Heureusement que Volga était là parce le chat lui s’en léchait déjà les babines……Sacré Pacha………BRAVO

    J’aime

    24 avril 2015 à 15 h 32 min

  11. Super Gisèle ! J’adore ça ! Oui, vraiment ! Bon et bel après-midi suivi d’une agréable soirée !
    Bisous♥

    J’aime

    24 avril 2015 à 15 h 45 min

  12. belle poésie qui parle si bien de tes animaux de compagnie.
    Bonne fin de semaine.

    J’aime

    24 avril 2015 à 21 h 47 min

  13. un chat qui fait bien de ne pas bouger sinon je plains les oiseaux

    J’aime

    25 avril 2015 à 0 h 05 min

  14. Pauvre chat, il est bloqué dans ses élans !
    Bon week-end

    J’aime

    25 avril 2015 à 6 h 29 min

  15. J’aime le chat Pacha bisouxxxxxxx

    J’aime

    25 avril 2015 à 7 h 33 min

  16. Quelle belle photo, je me régale !

    J’aime

    25 avril 2015 à 10 h 51 min

  17. Dans le jardin…Volga
    Dans l’herbe…le chat
    Dans l’arbre..l’oiseau
    L’arbre est dans ses feuiiiiiilllles Marilonnn Marilééééé
    L’arbre est dans ses feuiiiiiilllles Marilonnn Donnnnn Dééééé

    Super!

    J’aime

    25 avril 2015 à 14 h 22 min

  18. ouah ! joli le chat.. Félicitations. A bientôt

    J’aime

    26 avril 2015 à 10 h 06 min

  19. Une jolie photo accompagnée d’un beau texte. Volga me donne envie de m’évader…

    Bravo à toi!

    Belle journée et gros bisous d’EvaJoe

    J’aime

    27 avril 2015 à 15 h 08 min

  20. ah la la …. ………………………… Bises

    J’aime

    28 avril 2015 à 12 h 25 min

  21. Ha ! ha ! ha !
    Je ne puis qu’écrire à tout va :
    hahaha !!!! voilà, voilà pour ce chat 😀 Je pars demain jusqu’à la semaine prochaine avec Boucle d’Or et son papy, soit l’homme de la maison.
    Bisous et bon retour.
    Geneviève

    J’aime

    28 avril 2015 à 18 h 07 min

  22. dimdamdom592013

    Chez moi dans mon jardin c’est un chat qui fait la loi et mon chien Paco n’a qu’à bien se tenir!!!
    Il est beau le chat Pacha, il porte bien son nom 😉
    Bravo Jazzy c’est une belle réussite que cette première participation.
    Bisous et bonne soirée.
    Domi.

    J’aime

    28 avril 2015 à 19 h 45 min

Laisser un commentaire