Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

La morille et le barbet

Pour l’abécédaire en rimes de Domi dans l’annuaire pour les nuls , aujourd’hui le b en sonorité .

 

Histoire à gober...

 

morilles

Au delà de la futaie,  près du vieux  gibet,

Se promène, nez au vent, Izmir le barbet .

Chaque année, le jour  de  la saint Barnabé

On peut le voir, truffe basse, très absorbé .

Ne croyez pas qu’il cherche un vieux macchabée

Non, il quête un champignon  non prohibé

Qui pousse  dans ce domaine non désherbé ,

La morille , aux alvéoles bien  courbées.

Il la signale à son maitre sans regimber, 

Il en fera  une omelette bien bombée .

24 Réponses

  1. Super Gisèle ! Bravo ! J’♥ beaucoup !
    Agréable soirée à toi,
    Bisous♥

    J’aime

    28 avril 2015 à 19 h 06 min

  2. Hé oui le son Bé ! c’est bien ! Moi j’ai fait b rigolo lol

    J’aime

    28 avril 2015 à 19 h 10 min

  3. Bonsoir Jazzy… ah pas dans la truffe noire celui-là juste dans la morille pour le plaisir perso… de son maître ! Brave toutou… rendez-vous au C alors, bonne soirée, bises de JB

    J’aime

    28 avril 2015 à 19 h 51 min

  4. Bonjour, …
    J’aime les champignons !
    Bonne journée … @micalement … Claude …

    J’aime

    28 avril 2015 à 19 h 58 min

  5. Coucou Jazzy, miam la bonne omelette … joliment dit ce texte autour du beau champignon.
    Très belle soirée et à bientôt !
    Gros bisous

    J’aime

    28 avril 2015 à 20 h 12 min

  6. mireille du sablon

    …mince alors, je me disais bien qu’il me manquait un ingrédient dans mon omelette ce soir! si j’avais su, je t’aurais appelé
    Gros bisous du soir de Mireille du sablon!

    J’aime

    28 avril 2015 à 20 h 12 min

  7. Bonsoir , t’es vraiment inspirée, ça coule tout seul tes rimes, bravo bisous et bonne soirée MTH

    J’aime

    28 avril 2015 à 20 h 50 min

  8. Bon sang, tu t’en sors super bien et vite en plus.
    Bisous

    J’aime

    28 avril 2015 à 21 h 37 min

  9. et un régal ce champignon

    J’aime

    28 avril 2015 à 23 h 37 min

  10. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…bravo pour ce B qui met en appétit..J’en veux j’en veux moi aussi 🙂
    En fait, lorsque j’ai décidé de faire mon B, je me suis dit « oh la la, je vais galérer ! » puis ça vient tout seul…bon, il faut un peu tirer la langue, mais en fait, ça n’est pas si compliqué que ça y paraissait…mais je dis ça, je n’ai pas encore réfléchi au C 🙂
    En tous les cas bravo, défi réussi la main haute et bien en B

    J’aime

    29 avril 2015 à 8 h 26 min

  11. Bien réussi ce défi pour le b, Ayant du monde chez moi pendant quelque temps, je passerai des lettres donc mon abécédaire ne sera pas complet du tout .

    J’aime

    29 avril 2015 à 9 h 20 min

  12. Entre le chien policier et le truffier, je fais mon choix pour le second…

    J’aime

    30 avril 2015 à 5 h 52 min

  13. Hum, une bonne omelette aux champignons !
    Bien écrit comme d’habitude.
    Bonne fin de semaine.

    J’aime

    30 avril 2015 à 6 h 54 min

  14. Rassure moi, Jazzy, et Gisèle, c’est la même personne?
    Merci pour le berbet que je ne connaissais pas, le xeb me signale un chien d’eau.
    Mais amateur de morilles et de beaux textes poêmes.
    Bon 1er Mai à toi, et le Muguet porte bonheur.
    yann67.

    J’aime

    30 avril 2015 à 8 h 50 min

  15. covixlyon

    Bonjour,

    Il a du nez et la famille va s’en régaler, il aura aussi sa récompense.
    Beau texte bucolique que j’aime bien.
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

    30 avril 2015 à 9 h 24 min

  16. Bonjour
    Superbe article!
    Heureuse de te retrouver
    Bisous

    J’aime

    30 avril 2015 à 14 h 06 min

  17. Voilà qui met en appétit, Gisèle ! Bravo pour l’originalité de ton article et le thème que tu as choisi.
    Bisous,
    Cathy.

    J’aime

    30 avril 2015 à 14 h 43 min

  18. Des morilles pour accompagner un poulet à la crème…
    Belle poésie tout à fait de saison.
    Bonne fin de semaine.

    J’aime

    30 avril 2015 à 16 h 16 min

  19. j’en mangerais bien de cette omelette… Belle photo beau texte pour ce B

    J’aime

    2 Mai 2015 à 1 h 37 min

  20. Un régal! Bravo!

    J’aime

    2 Mai 2015 à 1 h 38 min

  21. C ‘est très bien même parfait !
    Bisous

    J’aime

    2 Mai 2015 à 14 h 47 min

  22. je passe tardivement donc omelette est mangée je présume????????? Bises bravo

    J’aime

    5 Mai 2015 à 16 h 09 min

  23. Le barbet, le barbeau et la barbie … merci ! ça me donne des idées ! Bises je suis en retard !

    J’aime

    6 Mai 2015 à 13 h 41 min

  24. dimdamdom592013

    Waouh Jazzy tu es très douée et ces barbets bien bombés me font très envie 😉
    Bravo et merci pour cette belle participation tu ne m’as pas barbée hihi!!!
    Bisous.
    Domi.

    J’aime

    6 Mai 2015 à 23 h 51 min

Laisser un commentaire