Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Qui a dit rubrique à brac ?

Pour l’abécédaire en rimes de Domi dans  l’annuaire pour  les nuls, les rimes en C ( lettres ou son )

Histoire à gober...

 

 

P4190064

 

 Je  vous  avais promis une autre visite , un autre essai,

Pour  vous   convaincre   encore   qu’il n’ y a pas de hic 

Dans l’art moderne, l’exposition du CPM tombe donc à pic,

Avec Michel Leiris pour vous étonner ,  sans vous  lasser.  

P4190058

Tout d’abord,  je voudrais vous   présenter le calligramme ad hoc,

Un    jeu   de mots,    pour une exposition   qui est bien loin  du toc

Tous les plus grands noms  s’invitent autour de l’écrivain, sans frac, 

De Miro à Bacon , de Giacometti à Picasso mais surtout pas en vrac .

P4190061

P4190075

De l’Afrique aussi vous découvrirez les trésors, sans vous déplacer

Ethnologue      passionné    Leiris partage ses voyages avec le public

Des masques de cérémonie,  au bois clair ou foncé, 

Renaissent dans les  vitrines,  sans même un  déclic .

 

P4190059

   Allez y,    croyez   bien qu’elle ne manque pas d’estomac,

Cette   galerie, avec ces célébrités qui font un tabac .

Du jazz, vous guetterez aussi le fameux ti hi ..tic .. tac

Que l’écrivain appréciait beaucoup,  même au  bivouac .

 

 

La route de Picardie André Masson

“ Le monde de mes rêves est un monde minéral dallé de pierres et bordé d’édifices

sur le fronton desquels je lis parfois des sentences mystérieuses “ Michel Leiris

26 Réponses

  1. Bonjour Jazzy… Art multiple, on aime ou pas, mais bravo à ceux qui peignent et sculptent… de même que celui du calligramme… merci le C, bon lundi, bises de JB

    J’aime

    4 Mai 2015 à 7 h 57 min

  2. Bonjour, …
    M’Oui ! Mais …
    Belles photos agrémentées de textes bien « tournés »
    Bonne journée … @micalement … Claude …

    J’aime

    4 Mai 2015 à 8 h 47 min

  3. Ouah, le défi est super réussi et en plus on apprend, on visite et ca j’adore !
    Bisous

    J’aime

    4 Mai 2015 à 9 h 32 min

  4. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…rhooo, t’as déjà fait ton C…et quel C ma foi ! Excellent ! Bravo parce que c’est tout en art, vraiment de l’art en superbes C 🙂
    Comment vas tu ? Tu sais, pour ton commentaire sur ta prof, celle qui vous avait invité pour discuter des événements de 68…à l’époque, ça se faisait souvent d’aller chez un prof, pour débattre, discuter…maintenant, ça serait mal vu, ça poserait des problèmes au prof, du coup, ça ne se fait plus…quel dommage 😦

    J’aime

    4 Mai 2015 à 9 h 37 min

  5. A part cette période de Picasso que je ne peux pas encadrer, j’adore tes photos et bravo pour le défi très très réussi . Bonne journée 🙂

    J’aime

    4 Mai 2015 à 10 h 10 min

  6. Bonjour
    De très belles rimes avec de magnifiques photos!
    Bisous

    J’aime

    4 Mai 2015 à 10 h 26 min

  7. C comme Chouette !! bien relevé le C
    j’aime beaucoup !! bisous !!

    J’aime

    4 Mai 2015 à 11 h 02 min

  8. Grâce à toi, je découvre Michel Léris et ses amis artistes plastiques.
    Du beau monde qui lui a dédicacé des travaux en son honneur.
    BOn début de semaine. A tantôt; yann.

    J’aime

    4 Mai 2015 à 11 h 21 min

  9. Bonjour , c’est très beau et j’aime beaucoup, bisous et bonne journée MTH

    J’aime

    4 Mai 2015 à 12 h 38 min

  10. Bonjour,
    Très belle expo qui est partagé avec tes photos.
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

    4 Mai 2015 à 12 h 56 min

  11. tu nous présente un personnage haut en couleur une jolie expo et tous ça en rime……….Bravo.Et merci de cette découverte

    J’aime

    4 Mai 2015 à 16 h 04 min

  12. claudielapicarde

    Alors là désolée je suis complètement hermétique à ce genre d’art.
    Bises

    J’aime

    4 Mai 2015 à 16 h 37 min

  13. une expo qui t’a bien inspirée pour ces rimes en c

    J’aime

    4 Mai 2015 à 17 h 40 min

  14. Une exposition qui a dû te plaire je n’en doute pas ! comme j’aimerai avoir un centre-Pompidou-Amiens ! cela manque à notre culture.
    Grands veinards que vous êtes …
    Merci de ce partage qui donne un bel aperçu.
    Gros bisous

    J’aime

    4 Mai 2015 à 19 h 28 min

  15. J’ai découvert hier cette exceptionnelle expo en compagnie d’Evelyne.
    Tes photos sont superbes, les masques et objets africains m’ont scotché !
    J’ai de quoi faire un article d’ici quelques jours… J’y retournerai car elle est passionnante.
    J’ai passé quelques heures en compagnie de deux amies (de ma vie professionnelle) elles aussi en retraite.
    Nous avons déjeuner place St Louis au soleil et y sommes restés pour le plaisir jusqu’à 15h20…
    Bises G. Bonne soirée, à toi, à vous deux. Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire. @ bientôt…

    J’aime

    4 Mai 2015 à 20 h 17 min

  16. Oh ! Un défi magnifiquement relevé Gisèle ! Mille bravos !
    Bonne et belle fin de ce jour à toi,
    Bisous♥

    J’aime

    4 Mai 2015 à 21 h 06 min

  17. @54

    Un défi bien relevé, belle soirée et oui comme toi j’aime la tarte rhubarbe meringuée.
    Bisous et belles soirée à vous.
    @nnie

    J’aime

    4 Mai 2015 à 21 h 18 min

  18. D’une pierre, deux coups : le défi bien réalisé et cette belle expo présentée.
    Amicalement.

    J’aime

    5 Mai 2015 à 6 h 34 min

  19. faut vraiment aimer l’art moderne , moi je suis souvent mitigée , je préfère les toiles plus anciennes , les portraits les scènes , chacun ses goûts ! merci pour ce partage bonne semaine à toi gros bisous

    J’aime

    5 Mai 2015 à 11 h 02 min

  20. Merci pour ton commentaire sous mes photos trafiquées.
    La vieille maison du plan d’eau est en elle-même magique.
    Je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de vent.
    Pas au point d’imaginer qu’il pouvait mettre à mal des arbres.
    Bonne soirée G., bises, Marc.
    @ bientôt.
    J’ose : bon vent…

    J’aime

    5 Mai 2015 à 20 h 01 min

  21. Un artiste que je découvre et des C qui présentent si bien cette exposition.
    Bon fin d’après-midi

    J’aime

    6 Mai 2015 à 15 h 58 min

  22. C’est une belle présentation en poésie de ces œuvres: un instant agréable! je me laisse tout particulièrement attirée par les calligraphes … mais la première photo va me faire rêver ‘grave’! belle soirée et bises; Simone

    J’aime

    6 Mai 2015 à 20 h 51 min

  23. Excellent! Du grand art!

    J’aime

    9 Mai 2015 à 15 h 17 min

  24. Profitez d’une exposition pour nous faire la rime en C, alors moi je dis bravo…C’est fort plaisant à lire et cela invite à la découverte. On aime ou on n’aime pas, moi ce que j’ai aimé c’est ta aprticipation et tes photos. L’exposition je ne pense pas que j’y serais allée. Mais bravo à toi, cela t’as permis de nous la raconter en rimes.

    Belle journée et bisous d’EvaJoe

    PS: Si le cœur t’en dis j’ai mis en ligne un polar qui risque de durer, mais si tu es intéressée, plus tu attends plus tu en auras long à lire. Comme un thriller…Rire! Je cite un de mes commentaires.

    J’aime

    9 Mai 2015 à 16 h 02 min

  25. original ce c et j’aime bien les photos.. Bravo

    J’aime

    11 Mai 2015 à 17 h 50 min

  26. dimdamdom592013

    Et bien Jazzy je ne peux que te féliciter, c’est vraiment du grand art et que de recherche dans ton article!!!
    Je te remercie infiniment pour ton implication dans mes défis.
    Bisous Jazzy!!!
    Domi.

    J’aime

    11 Mai 2015 à 23 h 13 min

Laisser un commentaire