Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Un zigoto au zoo

ABECEDAIRE PHOTO (1)

Pour aller chez dame Mauve un clic sur le logo

 

zigoto

Comme je n’avais pas de zèbres , ni de mésanges zinzinulant à vous présenter  j’ai pensé que ce zigoto ( un jeune orang outang ) entrevu au zoo vous plairait bien . Avec beaucoup de zèle il transportait son sac postal d’une zone à l’autre n’omettant pas  d’y cacher un zeste de fruits sous le regard attendri de sa maman . Il faut savoir qu’une grande place est réservée aux orangs outangs dans ce parc zoologique  d’Amnéville bien sur elle ne remplacera jamais leur habitat naturel mais visiblement ils s’y sentent bien .

Bon week – end à toutes et tous

Bisous

22 Réponses

  1. z’aime beaucoup ZIzèle….. bizous

    J’aime

    24 octobre 2015 à 12 h 34 min

  2. C’est un bébête qui me plait bien, quelle tronche aussi… certes côté « maison », mais si bien traité chez les hommes…. bises de jill 😉

    J’aime

    24 octobre 2015 à 12 h 41 min

  3. au zoo de LA PALMYRE , ils avaient aussi des sacs en jute avec lesquels ils jouaient !….je suppose que c’est une façon de ne pas s’ennuyer !!! jamusant ! bisous et bon WE et bravo pour tes prestations en écritures de toutes sortes d’atelier !

    J’aime

    24 octobre 2015 à 12 h 52 min

  4. Anonyme

    Bonjour …
    Facétieux ! …
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    J’aime

    24 octobre 2015 à 13 h 26 min

  5. Il porte bien son nom ce zigoto, il est très amusant. Bonne fin de semaine 🙂

    J’aime

    24 octobre 2015 à 13 h 55 min

  6. superbe … ce zigoto j’aime bien la dernière sa face allongée et son joli poil long roux
    bisous bon WE

    J’aime

    24 octobre 2015 à 14 h 03 min

  7. zalut !! bien joué avec le zoo !!
    oui s’ils s’y sentent bien tant mieux , c’est le principal-
    je leur offre un peu de Zarzuella de ma participation-
    bisous et belle journée-

    J’aime

    24 octobre 2015 à 14 h 07 min

  8. Anonyme

    Merci je me suis bien marrée.
    Je suis pas allée beaucoup au zoo dans ma vie. Quand j’étais étudiante à Lille y avait le Zoo gratuit à la citadelle avec notamment des petits singes qui faisaient des conneries. Les autres bêtes bougeaient pas trop.
    On y allait de temps en temps avec les potes. On se marrait bien même si il faisait froid dans le ch’nord, faut pas deconner !
    Bisous chauds

    J’aime

    24 octobre 2015 à 14 h 12 min

  9. marie des vignes

    Bonzour Gizèle, j’aime beaucoup ce singe, il me fait rire, c’est vraiment un drôle de zigoto. Je te souhaite le bonzour, biz……………..es MTH

    J’aime

    24 octobre 2015 à 14 h 42 min

  10. Bonjour,
    C’est bien z’amusant de voir le zigoto dans ses facéties, ce n’est pas sans me rappeler le zoo de Saint-Martin la Plaine avec son univers de singes, gorilles, chimpanzé, drills (dont un jeune mâle vient de naître), etc. Une ambiance de fou quand on le visite.
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

    24 octobre 2015 à 15 h 02 min

  11. Nul doute ils y sont bien…Bises amicales

    J’aime

    24 octobre 2015 à 15 h 46 min

  12. il s’amuse avec peu de chose…il est bien marrant avec sa tignasse
    Bon week-end
    Bises 🙂

    J’aime

    24 octobre 2015 à 17 h 06 min

  13. marinachili

    Un excellent texte bravo! Merci de ta participation.
    Gros bisous

    J’aime

    24 octobre 2015 à 18 h 27 min

  14. Zuper zimpathique ton zorang zoutang. Dans mon zoo ils naissent, grandissent et ensuite sont remis dans leur milieu naturel, c’est peut-être la même chose dans ce zoo ! z’aurai au moins écrit un vrai mot : zoo !
    Gros bisous Jazzy

    J’aime

    24 octobre 2015 à 19 h 03 min

  15. mireille du sablon

    Je le reconnais ce zigoto, il nous avait bien fait rire au cours de la visite au zoo, trop marrant!
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    J’aime

    24 octobre 2015 à 20 h 17 min

  16. Défi magnifiquement relevé Gisèle ! Bravo et bonne poursuite de ce week-end !
    Bisous♥

    J’aime

    24 octobre 2015 à 21 h 51 min

  17. Bravo : défi non seulement bien relevé, mais photos bien sympas… Ptit zigoto trop drôle !
    Bisous amusés

    J’aime

    24 octobre 2015 à 22 h 20 min

  18. Zhilarant ! Ce texte sur un animal du zoo avec des allitérations en « z », l fallait y penser. Le texte est amusant et les photos désopilantes : ce singe ne semble pas vraiment s’embêter. Voilà un zigoto qui est nourri-logé-soigné et qui semble apprécier ce statut.
    A le regarder, voilà un zigoto qui ne donne pas l’impression d’être perturbé par son environnement et par les visiteurs.
    Juste une remarque : il montre un certain laisser-aller pour ne pas dire un laisser-aller certain. Qu’est ce que c’est que cette tignasse hirsute pire que celle d’un hippie des années 66 – 72 ? Même les Rolling Stones ou les Who au summum de leurs délires capillaires étaient mieux peignés et mieux coiffés. Il serait temps qu’on emmène ce zigoto chez le coiffeur ! ça urge. Bon dimanche et n’abuse pas du passage à l’heure d’hiver !!!

    J’aime

    25 octobre 2015 à 1 h 09 min

  19. Il est drôle ce zigoto et semble apprécier son environnement. Il s’amuse comme un enfant et ça fait plaisir à voir…!
    Merci de ton passage . Ton com me touche.

    Bon dimanche Gisèle
    Bisous

    J’aime

    25 octobre 2015 à 2 h 11 min

  20. Tout bon !!! ❤

    J’aime

    25 octobre 2015 à 11 h 15 min

  21. Un joli zigoto !

    J’aime

    25 octobre 2015 à 17 h 01 min

  22. de belles photos et un joli texte

    J’aime

    28 octobre 2015 à 12 h 06 min

Laisser un commentaire