Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Défi les soleils d’Ambre

Pour répondre au défi lancé par Ambre ici de partager une fleur jaune sur le blog, je propose le tussilage comme fleur sauvage. Cette fleur est aussi connue sous le nom de pas  d’âne  en raison de la forme de ses feuilles . En latin tussilago  nous indique une de ses propriétés médicinales les plus connues depuis l’antiquité puisqu’elle est antitussive (puisque  tussis = toux et agere = chasser ).

tussilage 2

15 Réponses

  1. antitussive ! mais il me la faut ! avec la recette please ! Merci Payse !

    J’aime

    10 février 2016 à 17 h 12 min

  2. l’intérieur est chouette ! un bel hôtel en plus !!
    voilà une fleur gaie comme un soleil !! ça fait du bien !!

    J’aime

    10 février 2016 à 17 h 18 min

  3. Je vais être absente aussi te souhaite bon week-end. Bisessss

    J’aime

    10 février 2016 à 17 h 33 min

  4. bien utile dans ce cas!!
    bisous
    merci de tes visites

    J’aime

    10 février 2016 à 17 h 51 min

  5. Bonsoir Gisèle une fleur que je ne connaissais pas, en plus avec des vertus contre la toux, c’est ce qu’il faut en ce moment! Elle jolie toute jaune avec son coeur bien « dodu » je sais c’est curieux de mettre cet adjectif pour parler du coeur d’une fleur, je te souhaite une belle soirée Bisous MTH

    J’aime

    10 février 2016 à 18 h 38 min

  6. mireille du sablon

    …elle « éclate » comme un soleil et rien que de l’admirer…il fait beau!
    Bises de Mireille du Sablon
    …à demain…

    J’aime

    10 février 2016 à 20 h 19 min

  7. Superbe cette fleur aux vertus médicinales. Bises et bonne soirée. ZAZA

    J’aime

    10 février 2016 à 21 h 38 min

  8. Ah ! Utile et magnifique en plus ! Bonne toute fin de ce jour Gisèle !
    Bisous♥

    J’aime

    10 février 2016 à 21 h 57 min

  9. Très jolie fleur. j’aime beaucoup le jaune. Beau jeudi. Bises

    J’aime

    11 février 2016 à 5 h 49 min

  10. Bonjour …
    Je n’aime pas trop les fleurs jaunes ! …
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    J’aime

    11 février 2016 à 8 h 35 min

  11. Einen schönen Donnerstag wünsche ich schöne Blume mit kleinen Käffer es wird Zeit das der Frühling kommt in Köln ist viel Regen lieber Gruß und Umarmung Gislinde

    J’aime

    11 février 2016 à 10 h 19 min

  12. Comme elle est belle, cette fleur sauvage et la photo est magnifique.
    Amitié

    J’aime

    11 février 2016 à 10 h 46 min

  13. ah du jaune , de la lumière , une belle fleur choisie ! ça remplace le soleil qui nous fait défaut , bonne journée Gisèle gros bisous

    J’aime

    11 février 2016 à 13 h 18 min

  14. claudielapicarde

    On a même droit à l’insecte avec, j’aime bien les fleurs jaunes.
    J’ai cueilli mes premières jonquilles hier dans le jardin.
    bises

    J’aime

    11 février 2016 à 13 h 20 min

  15. covixlyon

    J’en aurait besoin en ce moment! lol
    Bises

    J’aime

    11 février 2016 à 21 h 32 min

Laisser un commentaire