Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Quand le vent s’engouffre dans les cordes ….

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une partie de la légende sous une photo parue à la une de Metz Orne dans  mon quotidien régional . Le titre : Les cordes de Novéant uniques en France.

P3030050

Je veux bien croire qu’elles soient uniques ces cordes , car jusqu’à présent je n’en ai jamais vues  sur des instruments à vent. Je serais curieuse de voir les instruments en question peut être cela pourrait ressembler à ceci ?

Cirdes et vent

Bon vendredi à toutes et tous

Bisous

16 Réponses

  1. Des cordes d’instrument à vent…. ?? En effet… on demande à voir…. sourire, merci Jazzy, bises

    J’aime

    4 mars 2016 à 1 h 20 min

  2. Oh ! Oui, en effet, spécial que tout cela !
    Bon vendredi à toi également Gisèle !
    Bises♥

    J’aime

    4 mars 2016 à 3 h 22 min

  3. J’ai bien ton trait d’humour avec cette photo pour commenter cet article. Bonne fin de semaine

    J’aime

    4 mars 2016 à 5 h 51 min

  4. étrange comme instrument……..je file voir Eusébie. Bises

    J’aime

    4 mars 2016 à 8 h 40 min

  5. Anonyme

    Bonjour …
    En lisant le titre j’imaginais déjà t’entendre chanter … avec tes cordes … à vent
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    J’aime

    4 mars 2016 à 9 h 10 min

  6. Ce n’est pas un journaliste musicien, voilà tout ! très drôle, on imagine ce nouvel instrument … quel en est le son ?
    Belle journée et gros bisous
    Annick

    J’aime

    4 mars 2016 à 10 h 48 min

  7. j’aime bien la photo c’est original….Bon week-end….Bisous

    J’aime

    4 mars 2016 à 12 h 41 min

  8. Bonjour Gisèle, un bien bizarre instrument, comme est bizarre cet article, mais faut voir, j’espère que tu vas te documenter et que tu va trouver ces fameuses cordes pour instruments à vent! lol!!! bisous et bonne journée MTH

    J’aime

    4 mars 2016 à 13 h 33 min

  9. Bernieshoot

    Effectivement c’est original

    J’aime

    4 mars 2016 à 14 h 39 min

  10. Coucou Jazzy,
    Curieuse également d’entendre les sons sortis de ce drôle d’instrument.
    Bise et bonne soirée.

    J’aime

    4 mars 2016 à 17 h 43 min

  11. mireille du sablon

    Je n’avais pas lu plus avant cet article dans notre quotidien mais quand on y pense….
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon
    …Mario se trouve sur un mur pas loin de chez notre ami Marc….

    J’aime

    4 mars 2016 à 20 h 25 min

  12. Morte de rire, une tite erreur
    Bonne nuit
    Bisous
    Mandrine

    J’aime

    4 mars 2016 à 22 h 44 min

  13. Croc

    je sais ! c’est pour le gaffophone ! (j’espère que le lien est bon…. ) http://www.casimages.com/img.php?i=1603050415241264814030281.jpg

    J’aime

    5 mars 2016 à 16 h 11 min

  14. Mis à part le fait que cette petite fabrique familiale soit la seule en France à fabriquer certaines cordes de guitare, il n’est précisé dans aucun article sur cet instrument à vent. Il me semble que celui qui a rédigé l’article n’était as un fin connaisseur en matière d’instruments de musique.

    J’aime

    6 mars 2016 à 0 h 18 min

  15. covixlyon

    excellent cette coquille.
    Bises

    J’aime

    7 mars 2016 à 14 h 59 min

Laisser un commentaire