Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Une minute pour convaincre

 

 

Pour les croqueurs de mots ABC à la barre , un clic sur le logo

IMGP7398

Peut être ne paye – t il pas vraiment de mine ,

Chouette !  il ne  joue pas  à la vedette

Mais avec lui partout souvent  je  chemine.

Dans une poche, un sac , à la sauvette,

Il se glisse  toujours sans faire la tête .

Objet dont vraiment je ne pourrais  me passer

Cet appareil photo  devient  mon expression  ,

Mon langage spécial , ma communication  .

Quoi de plus plaisant  de garder en mémoire 

Un moment de partage  , un  paysage,

De laisser parler un regard,  une image, 

Pour lui un clic est le début d’une histoire  .

Il vous étonnera par ses performances ,

De jour comme de nuit sans la moindre  hésitation,

Il saisit partout   l’ambiance en suspension

Dévoilant sans souci toutes  les nuances .

IMGP7399

 

   

 

 

 

 

25 Réponses

  1. L’APN indispensable en balade Jazzy,
    C’est vrai, il faut reconnaître qu’il immortalise de beaux souvenirs. Merci pour ce texte qui lui rend hommage.
    Bises et bon début de semaine
    http://zazarambette.fr

    J’aime

    6 février 2017 à 12 h 14 min

  2. Ah c’est vrai qu’il a…. du Stylus, et comme dirait la bébête derrière il est chouette, vendu !!! Bises

    J’aime

    6 février 2017 à 12 h 51 min

  3. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Jamais sans mon APN et mon Smartphone ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J’aime

    6 février 2017 à 13 h 01 min

  4. Bonjour Gisèle, je l’aime bien ton APN il te fait faire de très belles photos. Bisous et bonne journée MTH

    J’aime

    6 février 2017 à 13 h 35 min

  5. Que ferait-on dans notre PAN. Unre bonne idée pour ce thème. Bisous

    J’aime

    6 février 2017 à 14 h 56 min

  6. claudielapicarde

    J’en ai toujours un dans mon sac mais encore faut-il que j’emmène le sac.
    Bonne semaine.

    J’aime

    6 février 2017 à 15 h 07 min

  7. covixlyon

    C’est un outil indispensable, il me faut penser à prendre le petit A ma poche, il y a toujours quelques souvenirs à prendre.
    Superbe hommage à ce compagnon qui nous régal de tes prises.
    Bises

    J’aime

    6 février 2017 à 16 h 02 min

  8. Et c’est avec ça que tu nous fais de beau reportage c’est pas négligeable ça…Bisousssss

    J’aime

    6 février 2017 à 16 h 02 min

  9. covixlyon

    Grrr, il faut lire, Prendre le petit APN dans ma poche, il y a un voleur de lettres sur la ligne! lol
    Bises

    J’aime

    6 février 2017 à 16 h 03 min

  10. Coucou Gisèle
    Très bel écrit, j’adore APN…et les chevaux… bisous

    J’aime

    6 février 2017 à 16 h 21 min

  11. Comme toi j’aime énormément me promener avec mon appareil photo, il est cependant plus encombrant que le tien et du coup je ne l’ai pas toujours avec moi. j’en avais un de la même taille que le tien mais je l’ai offert à quelqu’un qui n’en avait pas du tout…
    Merci pour ton article.

    J’aime

    6 février 2017 à 17 h 22 min

  12. mireille du sablon

    …tout comme toi, j’ai appris à l’avoir toujours avec moi…
    Bisous de Mireille du Sablon

    J’aime

    6 février 2017 à 20 h 05 min

  13. Oui, Gisèle, tout à fait indispensable, en effet ! À te lire chaque jour, aucun doute : convaincue ! Bravo ! Bonne soirée ! Bisous♥

    J’aime

    6 février 2017 à 20 h 27 min

  14. respir57

    comme toi, mon apn me suit partout, enfin presque ! Bises et aujourd’hui, la lumière était si belle.

    J’aime

    6 février 2017 à 20 h 45 min

  15. Chouette la chouette et l’apn de la même couleur j’adore
    bises amicales
    http://www.lenordcotentin.com

    J’aime

    7 février 2017 à 8 h 18 min

  16. C’est rare qu’un homme s’adonne à cette activité, mais ne soyons pas sexiste, félicitation Bruno

    J’aime

    7 février 2017 à 9 h 20 min

  17. Il est chouette ton APN.
    Je le vois à ta cruche.
    Bon, c’est un hibou, suite aux « oreilles », décorations des hiboux papa et maman.
    Grâce à toin j’ai pu utiliser la règle des « oux »….. Bijoux, etc …..
    Et là, tu avais une minute, pour nous conavinctre
    ton amour du cheval, je le vois sur ton cliché, c’est ton dada.
    Amicalement. Yann

    J’aime

    7 février 2017 à 11 h 03 min

  18. @nnie54

    Ces petits apn sont bien pratiques pour cliquer dans un moment opportun…je l’ai aussi toujours à portée de mains.
    @nnie

    J’aime

    7 février 2017 à 11 h 29 min

  19. Yvonne Anne

    Il ne paie peut-être pas de mine, mais il est ton fidèle compagnon et, à vous deux,….que de belles photos….qui engendrent des textes magnifiquement composés et qui émeuvent tes lecteurs.
    Des bisous un peu mouillés, cet après-midi.

    J’aime

    7 février 2017 à 14 h 38 min

  20. eglantine36

    un bel hommage ! il doit être content ton compagnon 🙂
    bises

    J’aime

    7 février 2017 à 16 h 18 min

  21. Waouuuuh ! tes mots sont sublimes ! j’admire !!!
    Merci et bravo
    Bisous

    J’aime

    7 février 2017 à 18 h 17 min

  22. On dit que les objets ont une âme et celui ci en à une que tu nous a joliment livrée! Cordialement. chloé

    J’aime

    10 février 2017 à 15 h 47 min

  23. Certes, à première vue il ne paye pas de mine mais il ne faut pas se fier aux apparences : ce type de petit appareil photo, même s’il est moins tape à l’oeil que d’autres numériques avec des fonctions multiples, n’en fait pas moins d’excellentes photos pour qui sait s’en servir.
    Je parle en connaissance de cause puisque durant10 ans j’en ai eu un comme celui-ci et que je suis parvenu à réaliser d’excellentes photos.
    Petit mais costaud et fidèle à la demande.

    J’aime

    11 février 2017 à 19 h 28 min

  24. C’est vrai que c’est un objet devenu indispensable et tu en joues toujours très bien.
    Bisous Jazzy.
    Domi.

    J’aime

    17 février 2017 à 15 h 05 min

  25. Pingback: Défi 179 : Une minute pour convaincre, vos participations – le blog de la communauté des croqueurs de mots

Laisser un commentaire