Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Vous avez dit patraque ?

 

alphabet

Pour l’alphabet à thèmes de Domi dans  l’annuaire pour les nuls, un clic sur le logo

P5090015 

Eh  les humains ! à force de me balancer

Tout ce qui vous tombe sous la main ,

Je suis patraque  aujourd’hui, c’est malin .

L’amidon dans les miettes il y en a à foison

Je ne peux résister, c’est une vraie calamité .

Alors  s’il vous plait un peu plus de raison,

J’ai quitté le plan d’eau pour l’esplanade ,

un peu trop de public en enfilade  .

Ici c’est bien tranquille ,

pas le moindre volatile .

P5090012

Le bassin là ,une idée pour retrouver la patate ,

Un petit coup d’œil,  je me mouille

Je trempe  patte après patte

mon plus  bel effet de plumes

en loucedé   prout ma chère , 

Ni vu ni connu , je t’embrouille

Bien sur que oui là j’assume  !

P5090013

16 Réponses

  1. Epicéas

    Un beau canard… 😉

    J’aime

    16 Mai 2017 à 11 h 37 min

  2. Eh oui on pense bien faire mais le pain sec pour eux, alors mieux vaut quitter ce coin pour un autre coin et retrouver ses joyeux coin coin… 😉 bises

    J’aime

    16 Mai 2017 à 11 h 37 min

  3. Très sympa et en plus un message passé, il ne faut pas donner du pain aux canards, cygnes, oies….. Bises

    J’aime

    16 Mai 2017 à 11 h 44 min

  4. Joli et utile rappel pour ces oiseaux que nous aimons nourrir avec des croûtes de pain. Tu as raison de le rappeler Jazzy, Quand je vais vois mes Cocos, c’est parce que les enfants sont avec moi et pour les approcher c’est plus facile, mais « mea culpa » ce n’est pas bien pour eux.
    Bises et bon mardi

    J’aime

    16 Mai 2017 à 11 h 47 min

  5. Un prout des plus délicat et gracieux 😀

    J’aime

    16 Mai 2017 à 11 h 51 min

  6. un prout parfumé ? Bises payse !

    J’aime

    16 Mai 2017 à 14 h 20 min

  7. Mot admirablement bien placés…Bises

    J’aime

    16 Mai 2017 à 14 h 32 min

  8. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Mais il écrit comme il parle ce canard ! … Il semble presqu’humain ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! …

    J’aime

    16 Mai 2017 à 15 h 51 min

  9. claudielapicarde

    Jamais de pain pour ces volatiles mais plus on le dit moins ça rentre !
    Bonne journée.

    J’aime

    16 Mai 2017 à 17 h 12 min

  10. covixlyon

    Bonjour,
    Un message qui glisse netre les mots, c’est une bonne piqure de rappelle.
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

    16 Mai 2017 à 17 h 18 min

  11. Coucou Gisèle
    Je te dis bravo, de belles photos et des textes éloquents… belle soirée
    bisous et caresse à Tom.

    J’aime

    16 Mai 2017 à 18 h 31 min

  12. mireille du sablon

    …je suis « colère » quand je vois que l’on donne du pain à tous ces 2 pattes… ce n’est pourtant pas faute de le répéter!
    Bisous du soir de Mireille du Sablon

    J’aime

    16 Mai 2017 à 20 h 32 min

  13. Bonsoir Gisèle, j’aime bien le canard, la dernière image très humoristique, j’aime le canard vivant, pas dans mon assiette! bisous et bonne soirée MTH

    J’aime

    16 Mai 2017 à 20 h 38 min

  14. Bon, il a bien fait, le canard !!!
    De plus, il est de bon conseil !!!
    Bravo Gisèle !
    Super !
    Bon matin de ce mercredi !
    Bisous♥

    J’aime

    17 Mai 2017 à 3 h 44 min

  15. Pingback: L’alphabet à thème : vos participations + lettre Q | Le blog de tous les defis

  16. C’est qu’il en a marre du pain dans la mare ton canard!!!

    Câlinsss!!!

    J’aime

    24 Mai 2017 à 0 h 57 min

Laisser un commentaire