Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Quid …

alphabet

Pour l’alphabet à thèmes de Domi pour les nuls un clic sur le logo

quid , quizz, quai

P5230090

Quid de nos rencontres de blogueurs et blogueuses ? Je m’aperçois que voilà un bon moment que je n’en ai pas parlé . Pas de promenade le long des quais de Metz pour notre équipe hier , mais de l’eau  bien présente à quelques kilomètres de la ville .

P5230060

Une petite halte pour déjeuner à l’étang de Mars la Tour , très bien aménagé avec de nombreuses tables de pique nique . Comme vous pouvez le constater nous en avons bien profité .

P5230065

Comme d’habitude le pique nique était copieux et délicieux je vous laisse juge .

P5230067P5230068

Puis nous nous sommes rendus en pleine nature sur les hauteurs d’Arnaville  ,  une pelouse calcaire que notre ami Bruno voulait nous montrer à cette époque de l’année en raison du nombre d’orchidées visibles ( je vous en ai montré quelques unes dans le billet d’hier )  .

P5230090

L’eau que l’on aperçoit en contre bas représente le bassin de rétention,  réservoir  d’eau pour la ville de Metz , et la butte témoin au loin est celle de Mousson .

P5230096

J’ai un peu esquissé le sujet hier mais  je ne vous proposerai pas de quizz sur les fleurs que nous avons rencontrées , quoique ça me démange un peu , allez juste deux spécimens à identifier .

P5230097 

P5230103

15 Réponses

  1. En balade vous ne mourez ni de soif ni de faim… 😉 côté orchidée sauvage, un militaire, deux bouc, au hasard pour les noms, merci, bises

    J’aime

    25 Mai 2017 à 0 h 46 min

  2. Non, le contraire, bouc en un et militaire en deux !!!

    J’aime

    25 Mai 2017 à 0 h 47 min

  3. Je ne saurais les identifier, Gisèle !!! Ah ! Avec un tel repas, en forme pour la marche, hein ! Super ! Défi tout à fait bien relevé ! Bonne journée ! Bisous♥

    J’aime

    25 Mai 2017 à 4 h 56 min

  4. Coucou Jazzy.
    Bel emploi de QUID, QUAI et QUIZZ !
    Tes photos sont magnifiques et ta bande de copains semble bien soudée, c’est chouette !
    Pour le nom de ces fleurs
    1) Orchidée sauvage
    2) Ophrys bourdon
    Bises et bon jeudi

    J’aime

    25 Mai 2017 à 8 h 43 min

  5. Super balade, vous avez dû vous sentir un peu lourd après ce fabuleux pique-nique ?

    J’aime

    25 Mai 2017 à 8 h 43 min

  6. Epicéas

    Super ! un petit coin de bonheur c’est toujours bon à prendre…

    J’aime

    25 Mai 2017 à 9 h 18 min

  7. superbe promenade que tu as fait et le pic-nique est à mon goût ( sourire) pour le quiz, je ne saurai pas te dire, je ne connais que très peu de choses en botanique

    J’aime

    25 Mai 2017 à 9 h 42 min

  8. jean-louis mahut

    Je me souviens des noms: Tarte à l’ananas et gâteau de Metz tout chocolat!

    J’aime

    25 Mai 2017 à 10 h 57 min

    • @nnie54

      ha ha m’étonne pas du tout tu as retenu le meilleur Jean-Louis !

      J’aime

      25 Mai 2017 à 22 h 08 min

  9. superbe la balade dans cette belle contrée… superbes photos…Bonne journée…Bises amicales

    J’aime

    25 Mai 2017 à 11 h 03 min

  10. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Belle sortie miamm miamm !
    Mais un “Rudemont” à gravir …
    Magnifiques découvertes …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! …

    J’aime

    25 Mai 2017 à 11 h 26 min

  11. Je me suis régalé les pupilles , splendides points de vue
    Belle tablée , et gourmands desserts
    Merci pour cette récréation virtuelle
    @ Bientôt

    J’aime

    25 Mai 2017 à 15 h 20 min

  12. aucune idée mais aucune importance on se repaît des tes images…très belles photos….(z’êtes des gourmands dis donc…) Bisousss

    J’aime

    25 Mai 2017 à 16 h 10 min

  13. Oui, ……… , je viens de trouver le quiz.
    Je flaire le piège.
    Je ne regarde pas les autres réponses, et je dis pour la première photo, quelle n’a pas sa place dans les orchidées.
    Une papillon assez? Je crois quelles ont un nouveau nom. Fabacées.
    Mais laquelle? Luzerne, ??
    A plus. Yann

    J’aime

    26 Mai 2017 à 8 h 27 min

  14. Pingback: L’Alphabet à thème : Vos participations + lettre R | Le blog de tous les defis

Laisser un commentaire