Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

détesté/aimé

maski-grustno-veselo-1

Chaque dernier samedi du mois (donc ce 30 décembre  ), Renée  (clic)  nous demande de lui parler un peu d’un évènement ou moment que nous avons détesté et aussi de lui parler de ce que nous avons particulièrement aimé.

Ce que j’ai détesté

  • l’arrogance de D. Trump vis à vis du monde scientifique n’hésitant pas à renvoyer tous ceux qui ne partagent pas son avis , ainsi que sa décision   concernant le statut de la  ville  de Jérusalem qui met du plomb dans l’aile au processus de paix .

  • Cet effroyable catastrophe entre un car scolaire et un train qui vient relancer le problème toujours bien réel  des passages à niveaux .Je ne peux que m’associer à la peine de toutes ces familles .

  • Faire les courses dans les grandes surfaces juste avant Noël, comme chaque année on se prend à rêver de survoler les rayons pour éviter les caddys ou bien de posséder des bras télescopiques ..

  • Et bien entendu l’arrivée de cette invitée surprise la grippe pour la fête de Noël , particulièrement tenace ne lâchant ses hôtes qu’après moultes paracétamol et aspirine  .

Ce que j’ai aimé

PC021037

  • Notre sortie su samedi (clic)entre amies sur les marchés de Noël de la ville, une apres – midi riche en partage et bonne humeur  , une belle  découverte des manèges particuliers de la place de la comédie pour ce premier jour de fête de la St Nicolas

PC021049

  • Notre sortie avec Mireille sur le sentier des lanternes qui une de fois de plus s’est montré à la hauteur de nos attentes avec toute la magie de ses animations , par bonheur le temps s’est montré clément et nous avons pu profité du circuit sans avoir besoin de parapluie .

PC051155

  • La préparation du sapin et autres décorations de Noël , j’aime bien chaque année confectionner aussi quelques décos de table différentes.
  • La réalisation des sablés de Noël toujours bien appréciés , il faudra que je songe à me procurer d’autres formes , j’en ai repéré quelques unes dans les chalets de Noël .
  • Et bien sur la venue de toute ma tribu pour cette fête de Noël .

PC161183

 

18 Réponses

  1. De belles choses qui font passer le reste. Pas de grippe chez moi, j’espère que ça va durer.

    J’aime

    30 décembre 2017 à 8 h 42 min

  2. de belles choses positives !!
    Trump est vraiment inconscient —-
    Bonne fête de fin d’année qui approche- bisous-

    J’aime

    30 décembre 2017 à 8 h 56 min

  3. Epiceas

    Bon j’espère vous allez mieux tous les 2 pour fêter le nouvel an… 😉 je te souhaite en tous les cas une bonne année 2018 pour toi et les tiens, plein de bonnes choses !

    J’aime

    30 décembre 2017 à 9 h 17 min

  4. Oui dans ce monde turbulent pas facile d’être d’accord avec tout le monde
    c’est cela aussi qui s’apparente au verbe être tolérant
    les donneurs d’ordres dans les grandes sphères en ce monde m’insupportent tous autant qu’ils sont , …
    Si chacun déblayait devant son bout de nez , on y verrait plus clair …
    Que 2018 respire le respect et fasse comprendre l’absurdité de l’intolérance
    Bonne année 2018

    J’aime

    30 décembre 2017 à 9 h 22 min

  5. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    On a tous un peu les mêmes aimés/détestés mais … ainsi va la vie …
    Bonnes fêtes de fin d’année à toi et tes proches … et …
    https://goo.gl/Zqg86A
    Soyons “en marche” vers 2018 …
    https://goo.gl/apqrXf
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    « Quand le jour croît, aussi fait le froid »
    ________“Je vois la vie en Mauges”________

    J’aime

    30 décembre 2017 à 9 h 29 min

  6. Martine Martin-Cosquer

    Un mois de décembre festif pour toi et cette vilaine grippe qui s’est invitée pas de chance. J’espère que tu seras complètement remise pour le jour de l’an. Bisous

    J’aime

    30 décembre 2017 à 9 h 48 min

  7. Oublions le négatif, gardons les bons souvenirs de décembre… même si la grippe cette vilaine !!! Bon reste 2017 à toi, bises

    J’aime

    30 décembre 2017 à 10 h 01 min

  8. Je pense que j’aurais écrit la même chose que toi pour ce que je n’ai pas aimé, en remplaçant la grippe par une bronchite, qui a d’ailleurs toujours du mal à me quitter.
    Les animations de Noël à Metz sont toujours très belles, merci de ce partage.
    Bonne fin d’année 2017 avec une remise en forme du tonnerre pour bien commencer 2018.
    Gros bisous

    J’aime

    30 décembre 2017 à 11 h 43 min

  9. Très beau billet ce aimé/détesté…Bonne journée..Bises

    J’aime

    30 décembre 2017 à 13 h 03 min

  10. Les détestés se rejoignent, il faut dire que ce mois fut vraiment éprouvant dans le genre. Prendre ces enfants juste avant les fêtes ne devrait pas être…..
    J’aime tes aimés qui au moins prouve que l’on prends des petits bonheur là ou ils se posent…. Merci Gisèle d’avoir pris le temps de faire le défi en cette période. Bisoussssss et toute bonne année

    J’aime

    30 décembre 2017 à 13 h 48 min

  11. Il existera toujoursEn ce dernier samedi de l’année, il faut se souhaiter le meilleur pour l’année 2018… joie, santé, et bonheur tout ce qu’il faut pour être heureux… mais le principal c’est de profiter pleinement du présent car c’est un joyau extraordinaire… belle journée… bisous tendresses des choses qu’on aime ou que l’on déteste…

    J’aime

    30 décembre 2017 à 13 h 57 min

  12. Gardons dans nos coeurs les « aimés »…
    Bises

    J’aime

    30 décembre 2017 à 15 h 21 min

  13. Coucou Gisèle je dois débarrasser la table avec mon pc portable. Mon mari et les deux petites filles vont faire des oranais avant de préparer la pizza pour ce soir 😉

    J’aime

    30 décembre 2017 à 17 h 47 min

  14. Lady

    comme toi j’ai ce vilain virus particulièrement tenace et fatiguant !

    je te souhaite une belle année avec tout ce qui va avec ! gros bisous

    J’aime

    30 décembre 2017 à 19 h 37 min

  15. Magnifique page, Gisèle ! Bravo !
    J’ai eu cette grippe, moi de même, elle est vraiment tenace, oui !!!
    Bonne et Heureuse Année 2018 !
    Bisous♥

    J’aime

    1 janvier 2018 à 19 h 31 min

  16. Pingback: Réca tardive de #Détesté/Aimé de décembre

  17. je vais essayer de me lancer dans cet atelier. Renée est trop sympa et j’ai toujours reculé chaque fois que j’ai voulu participer. Tu as fait un beau billet, comme d’habitude, je sens que je vais te « détester » parce que je ne vais pas arriver à faire la même chose ! je n’ose pas dire « mieux » ! 😀
    Ce serait toi qui me détesterais ! pas de ça Lisette. J’espère que la grippe dont tu parlais ici, a pris la poudre d’escampette. bisous bisous.

    J’aime

    20 janvier 2018 à 18 h 46 min

Laisser un commentaire