Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Rime imposée

Pour la rime imposée chez Violette un clic sur le logo .

Cette semaine  la rime en ure

WP_20180301_11_27_04_Pro

Soufflant bise glaciale en chevelure,

Gigue  maudite en  température,

Flocons virevoltants  pour bien conclure,

L’hiver en février a la vie  dure.

Il aime à rappeler par quelques piqures

Que c’est bien lui qui impose sa mesure

Car des souhaits, il n’en a vraiment pas cure

Peu importe si le gai ruisseau  murmure

Un   chant  d’éveil  de  toute la nature 

Il  connaitra  aussi  du  gel  la  morsure

Par  une   chute  effrénée du mercure.

Arrive Mars qui veut faire bonne figure,

En   agrippant   le  soleil   à   sa  voilure,

Il abandonne  son manteau de froidure.

Si quelques giboulées on ne peut exclure

Bientôt le printemps aura sa signature . 

 

11 Réponses

  1. Ah ! Il est ici, le clic de l’autre billet, Gisèle ! Superbe également, que cette version ! J’♥ beaucoup ! Bravo ! Bisous♥

    J’aime

    8 mars 2018 à 5 h 07 min

  2. Pingback: Jeudi poésie | le bon coté des choses

  3. Fini Février, bonjour Mars et ses giboulées et ce matin chez nous, tout est gelé, sur un sol mouillé
    il va fallor faire attention avant le lever du soleil
    En sortant Kaly, Domy a glissé mais sans se faire mal heureusement……….
    Bises du sud pas chaud Gisèle

    J’aime

    8 mars 2018 à 8 h 55 min

  4. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    «Arrive Mars qui veut faire bonne figure,
    En agrippant le soleil à sa voilure,»

    Ce serait bien qu’il y arrive, pour sûr …

    Passe une bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J’aime

    8 mars 2018 à 9 h 10 min

  5. J’aime bien aussi cette version , tu as très bien travaillé 🙂

    J’aime

    8 mars 2018 à 10 h 13 min

  6. marinachili

    Des textes toujours bien illustrés.
    J’admire ton talent de poète
    Bisous

    J’aime

    8 mars 2018 à 10 h 51 min

  7. Texte bien rimé qui est très complémentaire à celui présenté pour le défi des croqueurs de mots. Bravo.
    Bisous Jazzy

    J’aime

    8 mars 2018 à 11 h 10 min

  8. Encore une fois bravo !!
    Bizz

    J’aime

    8 mars 2018 à 11 h 30 min

  9. Ton poème a de l’allure !!!

    J’aime

    8 mars 2018 à 11 h 31 min

  10. superbe la photo…j’aime bien le froid mais pas la bise..

    J’aime

    8 mars 2018 à 11 h 45 min

  11. covixlyon

    Bonsoir,
    Mars semble étendre sa voilure, mais attendons, profitons ce qu’il nous donne.
    Bises

    J’aime

    8 mars 2018 à 18 h 55 min

Laisser un commentaire