Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Rime imposée

7768e-rime2bimposee

Pour la rime imposée chez Violette un clic sur le logo

Cette semaine la rime en erne

P4211464

Elle noie son chagrin  dans le Sauternes

Qui creuse chaque jour d’autres cernes

Elle  pourrait en boire  une pleine citerne

Tous les soirs au comptoir de la taverne 

Quand   son  moral  est en berne

Et qu’elle se juge vieille baderne .

Plus rien vraiment elle ne discerne,

Son  esprit  se trouble et  hiberne

Les couleurs  sont soudain  plus ternes,

Elle  ne  voit  pas  l’éclat  d’une  lanterne,

Et    préfèrerait    vivre  dans  une  caverne

Loin   des  agitations  de  ce  monde  moderne .

Les   humains    et   leurs   conflits    internes

Bien  souvent  la  heurtent , la  consternent

Elle  en veut à tous  ceux qui gouvernent

Car devant l’argent ils se prosternent 

Et ne racontent que des balivernes.

Alors elle cherche dans le Sauternes

Un   possible   allié,   une   aide   externe.

 

 

 

 

10 Réponses

  1. C’est un peu triste
    Mais si bien écrit
    Je ne sais pas nager donc j’évite de me noyer 🙂 dans du liquide
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

    26 avril 2018 à 2 h 44 min

  2. Oh ! Gisèle, je lui souhaite, ce possible allié, cette aide externe, la pauvre !
    Comme c’est bien dit et bien disposé, que tout cela !
    Bon jeudi !
    Bises♥

    J’aime

    26 avril 2018 à 3 h 36 min

  3. La pauvre…. Ce n’est ps le Sauternes qui va résoudre ses problème et ceux du monde !
    Bisous Jazzy

    J’aime

    26 avril 2018 à 8 h 03 min

  4. mireille du sablon

    …que c’est triste et pourtant si réel… je lui souhaite de trouver des mains amies qui sauront l’aider à s’en sortir…
    Bises du jour,
    Mireille du sablon

    J’aime

    26 avril 2018 à 8 h 05 min

  5. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Remarquable mais …
    Je préfère le jurançon qui rime avec …
    Passe une bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J’aime

    26 avril 2018 à 8 h 12 min

  6. Hé oui Gisèle , féau mais aussi maladie combien destructrice hélas………….Bisous

    J’aime

    26 avril 2018 à 10 h 32 min

  7. C’est très bien écrit, j’apprécie et belle photo…Bonne journée…Bises

    J’aime

    26 avril 2018 à 11 h 39 min

  8. marinachili

    Superbe! Quel talent!
    Bisous

    J’aime

    26 avril 2018 à 13 h 46 min

  9. Triste mais joliment écrit !!
    Biz

    J’aime

    26 avril 2018 à 13 h 46 min

  10. covixlyon

    Bonsoir,
    défi réussi, mais je crains que le sauternes ne serve à pas grand chose dans la solution de son problème et encore moins dans celui du monde, encore que là un échange commercial peut parfois arranger les ennuis!
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

    26 avril 2018 à 17 h 47 min

Laisser un commentaire