Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Abécédaire trois sujets

Pour ce nouvel abécédaire (clic sur le logo) Violette nous demande d’écrire une histoire courte avec un personnage dont le nom commence aujourd’hui par un U (prénom ou nom), avec une ville commençant par U et  un pays commençant par U.

Suite de la lettre T

Le jardin des Traces - Haut fourneau U4

Emilie  qui commençait à se faire un sang d’encre car elle n’arrivait pas à joindre Didier , ne cacha pas sa joie quand elle entendit sonner son portable et qu’elle vit son visage s’afficher sur le smartphone .  Elle l’avait prise à Uckange cette photo, quand ils étaient tous les deux sur le tournage  du “Retour d’Ukraine d’Ursula “ inspiré d’un de ses romans.  Elle se souvenait bien  de ces monstres d’acier, de la course poursuite des acteurs dans le jardin des Traces et des conseils que Didier leur prodiguait sur la passerelle. Elle avait profité de ce moment pour zoomer sur son visage et prendre le cliché qui dorénavant accompagnait chacun des appels de ce contact si cher à son cœur.  Après avoir entendu le son de sa voix, en un bonsoir plein de tendresse, elle fut rassurée , il n’avait pas  l’air malade.   Didier lui expliqua tous ses déboires avec son portable qui heureusement avaient trouvé une issue favorable et lui annonça qu’il prendrait l’avion le soir même pour Paris .  Plus que quelques heures et ils  seraient enfin réunis .

 

13 Réponses

  1. Ah oui le soulagement pour ces deux-là… Quant au parc, rien à voir avec celui des attractions !!! Merci Jazzy, bises

    J’aime

    23 février 2019 à 0 h 39 min

  2. Ouf…………..Ils sont soulagés !
    L’abécédaire va se orser avec les lettres suivantes
    Je les programme tous, j’en suis a W…….lol………..
    Bisous Gisèle

    J’aime

    23 février 2019 à 7 h 32 min

  3. Lydie Hanesse-Ancel

    ouf nous voilà soulagés— Ils vont se rejoindre et passer un agréable week-end-
    bisous et bon samedi-

    J’aime

    23 février 2019 à 9 h 17 min

  4. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Les photos d’usines françaises de traitement de l’acier vont prendre de la valeur … bientôt il n’y aura même plus de ruines …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J’aime

    23 février 2019 à 9 h 21 min

  5. Zaza Rambette

    Oh oh ! Les retrouvailles vont être torrides ! 😊
    Bises et bon weekend

    J’aime

    23 février 2019 à 9 h 27 min

  6. Ils passeront un bon moment…..jolie photo. Bon week-end. Bises

    J’aime

    23 février 2019 à 9 h 54 min

  7. Participations intéressantes
    Bonne journée 🙂

    J’aime

    23 février 2019 à 10 h 01 min

  8. mireille du sablon

    Que de bons souvenirs avec cette visite des lieux!
    Bon samedi, le soleil s’installe, trop bien!
    Bisous du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

    23 février 2019 à 11 h 01 min

  9. Quichottine

    Se sentir loin et sans possibilité de communiquer, c’est difficile, alors je suis contente pour ces deux-là.
    Ce seront de belles retrouvailles. 🙂
    Bises et douce journée.

    J’aime

    23 février 2019 à 11 h 20 min

  10. un grand merci pour ta participation. Amusant, nous avons les trois mêmes sujets.
    Gros bisous

    J’aime

    23 février 2019 à 14 h 41 min

  11. Un super cliché et une histoire qui finit bien c’est du soulagement mais….il n’est pas encore a Paris et l’abécédaire n’en est qu’au T……Bisouss

    J’aime

    23 février 2019 à 16 h 32 min

  12. je suppose que, comme tu le faisais quand j’étais plus fidèle (honte à moi ! 😀 ) ceci est le prétexte à poursuivre le roman que tu as dû mettre en route il y a un moment. Bisous

    J’aime

    23 février 2019 à 18 h 47 min

  13. Pingback: abécédaire trois sujets | le bon coté des choses

Laisser un commentaire