Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

abécédaire trois sujets

Pour ce nouvel abécédaire (clic sur le logo) Violette nous demande d’écrire une histoire courte avec un personnage dont le nom commence aujourd’hui par un W (prénom ou nom), avec une ville commençant par W et  un pays commençant par W.

Suite de la lettre V

photo prise sur le net ici

Dans le TGV  Didier bercé par le lancinant staccato du train finit par s’assoupir  . Il est vrai qu’en première, à cette heure, il n’y a pas trop d’agitation, les voyageurs s’isolent   derrière leur  tablette,  les écouteurs bien vissés sur les oreilles .  Le voilà parti avec Emilie et ses amis Williams et Marie de Washington pour un séjour de deux semaines   dans  les îles de Wallis et Futuna qui n’est pas un pays à proprement parler contrairement à ce que notent certains sites, mais bien un territoire français .  À peine sortis de l’avion, ils découvrent avec émerveillement la végétation tropicale luxuriante , les douces plages de sable , les volcans impressionnants , les criques escarpées .  La température elle aussi est bien agréable puisque fluctuant entre 25 et 30 degrés toute l’année . 

Résultat de recherche d'images pour "poissons de wallis et futuna"

Ils ont entendu parler d’une faune marine particulièrement abondante aussi prennent – ils de suite rendez – vous  avec un guide pour découvrir en plongée  les merveilles des fonds marins .  Sitôt arrivés sur la plage, le soir même,  ils ne tardent pas à entendre cette musique typique  qui sème la panique , celle de cet effronté moustique vrombissant  . Au moment où Didier veut plonger dans l’eau du Pacifique pour se débarrasser de cette cohorte envahissante , la charge des walkyries retentit . C’est l’alarme qu’il a choisie sur son portable , le train arrive en gare de Metz . Pas mécontent de sortir de ce qui serait vite devenu un cauchemar, il saisit sa valise et se dirige vers la porte la plus proche .

18 Réponses

  1. Dommage, même dans un beau rêve il y a un ou des « emmerdeurs » ! ,-) Bon W-E Jazzy, bises

    J’aime

    9 mars 2019 à 0 h 12 min

  2. Parfois les rêves sont si forts que l’on s’y croit vraiment…..
    Bises Gisele

    J’aime

    9 mars 2019 à 2 h 15 min

  3. Bravo Gisèle ! Défi à la hauteur !
    Magnifique choix de photo !
    Bon samedi,
    Bisous♥

    J’aime

    9 mars 2019 à 4 h 52 min

  4. Zaza Rambette

    Excellente chute salvatrice pour ton héros ! 😁
    Bises et bon weekend Jazzy

    J’aime

    9 mars 2019 à 8 h 16 min

  5. Lydie Hanesse-Ancel

    un joli rêve sans les moustiques– une histoire charmante-
    tu as encore bien travaillé- bisous et bon samedi-

    J’aime

    9 mars 2019 à 8 h 36 min

  6. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Pas emballé par les îles Wallis et Futuna … trop loin !… pour trop peu de temps …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J’aime

    9 mars 2019 à 8 h 55 min

  7. Un beau rêve….Bon samedi. Bises

    J’aime

    9 mars 2019 à 9 h 25 min

  8. trezjosette2

    ah les moustiques…ils transforment tous les paradis en enfer !

    J’aime

    9 mars 2019 à 10 h 15 min

  9. mireille du sablon

    ..heureusement, le TGV arrivait sinon…destination  » urgences »…meuh non puisqu’il rêvait!
    Je ne rêve pas en regardant par la fenêtre, il pleut…encore!
    Bisous du jour
    Mireille du Sablon

    J’aime

    9 mars 2019 à 11 h 35 min

  10. Tout le monde se rend à Wallis et Futuna. Il faut dire qu’il n’y a guère d’autre choix.
    Bonne fin de semaine
    Bisous

    J’aime

    9 mars 2019 à 11 h 45 min

  11. Ouf ! ce n’était qu’un rêve , les moustiques iront dévorer des peaux ailleurs . Pas évident de trouver un pays avec le w, tu t’en es bien sortie

    J’aime

    9 mars 2019 à 11 h 57 min

  12. Bonjour Gisèle, un beau rêve qui s’arrête juste avant de tourner au cauchemar. Bravo pour ce défi Bisous MTH

    J’aime

    9 mars 2019 à 14 h 30 min

  13. Un rêve doux qui tourne au vinaigre ouf l’arrivée en gare lui évite les piqûres, virtuelles…Bisousss

    J’aime

    9 mars 2019 à 15 h 13 min

  14. Rhhhaaaa les moustiques, la plaie des îles enchanteresses! Mais il faut bien un revers à une médaille de rêve, non? Bises d’ici

    J’aime

    9 mars 2019 à 16 h 48 min

  15. Yvonne Anne

    Que de monde à Wallis de par ce défi ….et les moustiques en prime !
    Bref, ce rêve a fait voyager Didier bien agréablement et il s’est arrêté avant qu’il ne se transforme en cauchemar: notre héros ne sera pas mangé par les méchantes bébêtes !!
    Termine bien ce samedi pas très folichon, Jazzy.
    Bisous.

    J’aime

    9 mars 2019 à 17 h 06 min

  16. Bernieshoot

    Il y a les rêves… et la réalité

    J’aime

    9 mars 2019 à 17 h 46 min

  17. Anonyme

    Beau rêve…
    Bisous

    J’aime

    9 mars 2019 à 18 h 38 min

  18. Pingback: Abécédaire trois sujets | le bon coté des choses

Laisser un commentaire