Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

abécédaire 3 sujets

Pour ce nouvel abécédaire (clic sur le logo)  qui voit aujourd’hui sa fin , Violette nous demande d’écrire une histoire courte avec un personnage dont le nom commence aujourd’hui par un Z (prénom ou nom), avec une ville commençant par Z et  un pays commençant par Z.

Suite de la lettre Y

Chutes-Victoria-Zimbabwe

Chutes Victoria Zimbabwe

Emilie et Isabelle se précipitent vers Didier dès qu’elles le repèrent dans le hall . Inutile de préciser que de chaque côté le plaisir est immense de se retrouver. La voiture étant  au parking souterrain , ils ne tardent pas à  la récupérer pour prendre la route de Rettel. La circulation n’est pas dense à cette heure au centre ville et ils se retrouvent bien vite sur l’autoroute . Didier félicite sa sœur pour le suivi des soins qu’elle a apportés à Emilie, car il a pu remarqué que celle – ci est en pleine forme et se déplace maintenant sans gêne. Il prend aussi des nouvelles de François qui aura droit à une sortie exceptionnelle pour se rendre chez Isabelle ce dimanche avec Pauline sa compagne . Un jour riche en émotion où Isabelle a convié aussi  Zulmira, une amie médecin qui prendra le train avec elle lundi pour Paris . Elle aussi participe  à une  mission humanitaire mais à  Zvishavane au  Zimbabwe suite au passage du cyclone Idai ,le plus meurtrier en Afrique australe depuis bien longtemps. Mais pour l’heure il s’agit  de se retrouver autour d’une bonne table  préparée par Emilie et Isabelle. Les voilà déjà arrivés devant la porte de la maison familiale . Il ne reste plus qu’à réchauffer les plats et à savourer le plaisir d’être enfin ensemble après toutes les péripéties vécues au cours de ces derniers mois  .

13 Réponses

  1. Belle participation
    La dernière ?
    Bonne journée

    J’aime

    30 mars 2019 à 5 h 05 min

  2. Zaza Rambette

    Tout se termine par de belles retrouvailles avec l’utilisation de Z. Bravo Jazzy.
    Bises et bon weekend

    J’aime

    30 mars 2019 à 7 h 38 min

  3. mireille du sablon

    ..nous leur souhaitons un bon appétit alors…Quid de la suite de ton « livre »?..allez , retour à la case « départ »…!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

    30 mars 2019 à 8 h 54 min

  4. trezjosette2

    toujours au top jazzy !
    à la ferme de Leipzig tu aurais rencontré un cané corso Isis que j’ai mis hier !

    J’aime

    30 mars 2019 à 10 h 53 min

  5. claudielapicarde

    Texte réussi comme toujours, passe un bon week-end.

    J’aime

    30 mars 2019 à 11 h 32 min

  6. Tout est bien qui finit bien, bravo

    J’aime

    30 mars 2019 à 11 h 35 min

  7. Tout est bien qui finit bien …par un bon repas 🙂

    J’aime

    30 mars 2019 à 11 h 37 min

  8. Merci pour ce tour du monde.
    Le prochain abécédaire pour la semaine proche est en ligne depuis un instant, si tu désires le faire évidemment.
    Bisous

    J’aime

    30 mars 2019 à 12 h 09 min

  9. Des retrouvailles qui promettent d’être joyeuses…Merci pour ce joli récit au fil des lettres. Bisous

    J’aime

    30 mars 2019 à 15 h 42 min

  10. Très beau récit !!
    Biz

    J’aime

    30 mars 2019 à 16 h 51 min

  11. Yvonne Anne

    De beaux voyages à travers le Monde.Que de péripéties palpitantes ! Tout se termine au mieux pour nos héros.
    Bisous et bonne soirée , Jazzy.

    J’aime

    30 mars 2019 à 20 h 39 min

  12. Bravo Gisèle !
    Excellente fin !
    Bon dimanche,
    Bises♥

    J’aime

    31 mars 2019 à 0 h 02 min

  13. cela a du être une participation très valorisante, félicitations d’avoir tenu jusqu’au bout
    bises amicales

    J’aime

    2 avril 2019 à 7 h 44 min

Laisser un commentaire