Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

B comme …

Défi écriture no 71 .

Pour l’atelier 106 de Ghislaine un clic sur le logo .

Babouche

Je crois que  j’aurais beaucoup de mal à voir le bon côté des choses aujourd’hui . Je sais qu’à la base c’est ainsi que s’appelle mon blog visant à  partager mes coups de cœur et mes découvertes, mais, depuis hier,  Babouche n’a plus d’avenir et le plus jamais   que je fustige  a pris place dans mon quotidien. Elle s’est battue courageusement durant ces dix ans contre la maladie qui insidieusement versait son poison dans ses bronches, acceptant tous les soins avec une sagesse exemplaire, puis hier est partie rejoindre son copain Nérau .

 

B  abouche     aux   balbutiements  si  doux

A  u  delà  de  mes pauvres  mots de sable 

B  rille  la  flamme de ton cœur  d’amadou 

O   h    je    sais   bien ,    c’est   inéluctable

U   n  jour   il   faut   laisser  filer  le  pouls

C   omme       une       onde       insaisissable

H  élas ,     dire    adieu    à    ces    remous

E t mettre ses pleurs dans  son  cartable   

25 Réponses

  1. Bonjour Gisèle… j’ai connu par plusieurs fois et c’est un coup au coeur assurément, ils étaient dans ma vie depuis 17 et 20 ans… je compatis, que Babouche demeure en bons souvenirs parmi vous…. bises, JB

    J’aime

    24 septembre 2019 à 12 h 30 min

  2. Bonjour d’Angers …

    Moi j’suis pas un méchant chat
    Juste un misanthrope
    Qui ne suit pas les standards
    Qui perçoit de son arbre et hissera l’étendard
    Qui s’en tape qu’les chats parlent et qui s’en tapent des groupies
    Pas d’ceux qui sortent toutes les nuits de peur qu’on les oublie
    Font tout pour le paraître même des vues ils en achètent

    Je parle de son mais je donne pas de leçons
    Si un jour j’baisse les bras c’est que c’était ça ma façon
    Ni de l’ancienne ni de la nouvelle génération
    J’me mélange pas
    J’ai juste ma manière d’faire

    C’est la fin de l’histoire avec ma maîtresse qui prétend parler chat

    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J’aime

    24 septembre 2019 à 13 h 09 min

  3. ANNE GUILLARD

    Oh Jazzy, comme je suis triste pour ta Babouche. Je comprends que tu aies de la peine.
    Tu viens de lui rendre un très bel hommage au travers ce défi.
    Bises et bon mardi

    J’aime

    24 septembre 2019 à 13 h 39 min

  4. Bonjour Gisèle, oh que c’est triste , j’ai les yeux plein de larmes, tu la soignais tellement bien que je pensais qu’elle aurait encore un peu de temps, elle est partie au paradis des chats, Je partage avec toi, si tu le veux bien , ton chagrin Bisous MTH

    J’aime

    24 septembre 2019 à 14 h 20 min

  5. Quelle crève coeur, je suis désolée ça va faire un grand vide pour vous et toutous…..Bisoussss

    J’aime

    24 septembre 2019 à 15 h 16 min

  6. Quel dommage ! c’est toujours très dur de perdre son compagnon à quatre pattes. Bon courage. Bel hommage. Bonne journée

    J’aime

    24 septembre 2019 à 15 h 44 min

  7. Elle ne souffre plus et elle t’a donné tout son amour de chat… Bises

    J’aime

    24 septembre 2019 à 15 h 53 min

  8. Je parle parfois de mon Bouquet d’amours car j’en ai reçu
    C’est de mon petit chat qu’il s’agit

    Florette c’était aussi ma dernière chienne , mais je pense aussi à Raspa , …
    Picorette et Doucette mes poules.

    Je n’ai plus d’animaux par choix car lorsqu’ils nous tirent leur révérence c’est trop douloureux

    Donc je comprends

    Merci meci pour ta jolie carte postale que j’ai reçue ce matin
    Bisous

    J’aime

    24 septembre 2019 à 15 h 57 min

  9. claudielapicarde

    Quelle tristesse pour vous, elle avait si vaillamment résisté à la maladie, désolée de cette triste nouvelle.
    Bises

    J’aime

    24 septembre 2019 à 15 h 57 min

  10. Je suis triste, pour toi, pour les tiens, les chats noirs, les minettes noires sont tellement gentilles. Je peux comprendre parfaitement ton chagrin, tes larmes. Je sais, elles coulent malgré nous … mais elles coulent.
    Pépita reste dans mon cœur. Depuis son départ je me sens vraiment seule et c’est difficile.
    Vous l’avez soignée, dorlotée, elle a été heureuse grâce à vous. C’est cela avant tout qu’il faut garder à l’esprit. Je l’imagine jouer à présent avec Pépita …
    Oui, avec l’arrivée de la pluie, les oiseaux recommencent à chanter, à revivre, à boire, se laver … l’air se débarrasse un peu de la pollution apportée par l’homme.
    Bon courage Jazzy et mes gros bisous

    J’aime

    24 septembre 2019 à 16 h 08 min

  11. trezjosette2

    je comprends ta grande peine et partage ta tristesse Gisèle pour l’avoir vécu quand Joséphine nous a quitté.
    C’était une chatte noire qui était bavarde , le soir elle venait sur les genoux nous raconter des histoires avant de vivre sa vie dans la nuit et revenir le matin…
    gros bisous et pensées sincères

    J’aime

    24 septembre 2019 à 17 h 39 min

  12. martinemartin85

    Je comprends ta peine. J’ai eu plusieurs chats et et quand ils sont morts j’ai eu à chaque fois beaucoup de chagrin. J’ai mis 7 ans à reprendre un chat après la perte du dernier que j’aimais tant. Je suis heureuse d’avoir réussi à en reprendre un. gros bisous et de tout cœur avec toi

    J’aime

    24 septembre 2019 à 17 h 49 min

  13. mireille du sablon

    J’étais si triste quand tu me l’as annoncée ! Babouche a fini de souffrir maintenant, elle est au fond de ton coeur à tout jamais…
    Elle a été entourée de beaucoup d’amour et elle vous le rendait bien.
    Gros bisous
    Mireille du sablon

    J’aime

    24 septembre 2019 à 18 h 15 min

  14. Yvonne Anne

    Une pensée pour vous tous, attristés par la perte de Babouche.Elle vous a apporté beaucoup de joie et a été si bien entourée.
    Bisous affectueux ….et une caresse vers Babouche , là où elle est …et à Nérau qu’elle a retrouvé, au Paradis des Animaux.

    J’aime

    24 septembre 2019 à 20 h 33 min

  15. bonsoir Jazzy je partage ta peine , je te comprends et je sais comme c’est dur de perdre un de nos petits compagnon si fidèle !
    merci de ton passage et bon courage à toi aussi .
    Bisous

    J’aime

    24 septembre 2019 à 20 h 47 min

  16. Quelle tristesse, Gisèle ! Je suis compatissante à ta peine, moi qui aime tant les chats !!! Lorsque j’ai ouvert ton billet, j’étais loin de m’attendre à cette mauvaise nouvelle ! Avant de lire, j’ai pris mon temps pour voir ou revoir certaines des photos.
    Avec toi de tout ♥ !!!
    Gros bisous♥

    J’aime

    25 septembre 2019 à 0 h 28 min

  17. eglantine36

    je partage ta tristesse pour l’avoir vécu et malgré le temps qui passe ont pense toujours à ses compagnons…je t’embrasse

    J’aime

    25 septembre 2019 à 4 h 02 min

  18. bonjour Gisèle , ah oui tous ces minous j’aime ++++ ! et ton texte est bien trouvé défi relevé haut la main gros bisous belle semaine A +

    J’aime

    25 septembre 2019 à 9 h 05 min

  19. Oh Gisèle que je comprends ta tristesse………Je connais aussi cette souffrance avec mon couple de shi zu parti à 3 jours d’intervalle !
    Puis un caniche……….C’est dur de voir partir nos compagnons a 4 pattes car ils font partis de notre vie
    Ma Kaly (bichon maltais) a déjà 9 ans avec une maladie a l’estomac a cause des anti inflammatoires qu’on lui a mis a son opérations de l’oeil
    Ton hommage a Babouche est magnifique ma Gisèle……….♥♥♥

    J’aime

    25 septembre 2019 à 10 h 22 min

  20. J’ai regardé deux trois articles en arrière moi qui ne blogue pas tous les jours, et là, je croise la triste nouvelle.
    Un compagnon qui s’en va, et que de soins vous avez prodigué.
    On dirait que les mots choisis l’ont été pour elle, sans le savoir, et là, avec eux tu lui rends un vibrant hommage.
    Je m’associe à votre grande tristesse.
    Yann

    J’aime

    25 septembre 2019 à 13 h 59 min

  21. Ta Babouche s’en est allée… Tellement triste quand nos 4 Pattes nous quittent. Tellement de peine… Ils laissent un grand vide. C’est une page d’amour avec eux qui se tourne… Je comprends ton chagrin. Tu as rendu un bel hommage à ta belle perle noire comme je les aime… J’aime les chats, oui… Mais plus particulièrement les chats noirs. Le Minouchon de ma petite enfance était noir… Il était déjà là avant ma naissance. Je devais déjà, l’entendre ronronner, dans le ventre de ma mère, lorsqu’il était sur ses genoux. Pendant que je t’écris ma petite Lisa (noire aussi) dort sur les miens. De tout coeur avec toi Gisèle. Car Babouche va beaucoup te manquer. Je t’embrasse.

    J’aime

    25 septembre 2019 à 15 h 37 min

  22. J’ai vu ton message sur mon blog! Je suis très triste pour toi. Ils nous apportent tant ces petits! Les chats : ma passion! j’en ai tant eu, j’en ai toujours eu depuis ma naissance et j’ai 77 ans. J’en avais toujours un sur me genoux quand je faisais mes devoirs et je leur récitais mes leçons. J’ai BESOIN d’eux et je sais qu’ils ont besoin de moi. C’est un bel échange. Et tout au long de ma vie, il y a eu un chat noir voire jusqu’à quatre à la fois!
    Ma mère qui adorait les animaux m’a passé sa passion. je ne les compte plus, plus dune soixantaine de sauvés de la rue, ils sont tous passés devant la maison, ont stoppé , sont rentrés, et sont restés comme tous ceux que j’ai récupérés au refuge.
    Donc je suis de tout coeur avec toi, j’ai toujours dans mon coeur mon dernier disparu, mon Sissou qui est en photo dans mes bras sur mon blog.
    Babouche a eu de la chance d’arriver chez toi, elle a eu une belle vie, même si elle avait de gros problèmes de santé. Tu as fait ton possible.
    Je te souhaite beaucoup de courage.
    Je t’embrasse ma chère Gisèle.

    J’aime

    25 septembre 2019 à 20 h 39 min

  23. 😿😽😻

    J’aime

    26 septembre 2019 à 8 h 36 min

  24. Quichottine

    Je partage ta peine… voir partir nos amis, même s’ils ont quatre pattes, c’est tellement difficile !
    Babouche était très belle.
    Je t’embrasse fort.

    J’aime

    26 septembre 2019 à 9 h 43 min

  25. Timoineau

    Quelle tristesse . Je sais ce que vous ressentez ayant perdu moi aussi mon tigardien de blog qui avait 17 ans. On s y attache et ils font partis de la famille. Un grand vide quand ils ne sont plus là. Au plaisir de vous lire.

    J’aime

    26 septembre 2019 à 20 h 33 min

Laisser un commentaire