Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Jeudi poésie

Pour le défi N° 212 des Crôqueurs de mots, Dômi me confie la barre - Lenaïg

Martine ( quai des rimes clic)   est à la barre du bateau des croqueurs de mots et nous propose :

Pour les jeudis en poésie des 26 septembre et 3 octobre, vous pouvez au choix

  • écrire un poème en vers ou en prose sur les deux autres thèmes en tenant compte ou pas des titres proposés

ou

  • partager un poème ou une chanson que vous aimez bien sur les trois thèmes proposés ou sur d’autres thèmes.

 

IMG (2)

Poussière d’hier

P   ortées     par    le  subtil  zéphyr  du souvenir

O    mniprésentes    sont   les   poussières d’hier 

U   n    air     fredonné   jadis   par   un être cher

S    e    mêle    à   son   image  pour  notre   plaisir

S     es  notes    estompent   la  douleur  du  partir

I     nfinie   douceur  qui  chasse  à  jamais  l’amer

E      lles   montent la gamme du temps  sans faillir

R     ésistant  à  la   gomme   de   tous   les  hivers

E     n     mélangeant    passé,   présent   et  avenir

*

D  édicaces   mélodieuses , parfum d’antan

H  armonie des jours sur le  fil de mémoire

I  l suffit de peu pour que renaisse l’avant 

E  tre    à   l’écoute    n’est   pas   illusoire  

R  ien ne peut effacer ce que chante le vent.

16 Réponses

  1. Une famille musicienne… le p’tit bébé tout ouïe 😉 bon jeudi à toi, bises

    J’aime

    3 octobre 2019 à 0 h 14 min

  2. La musique est un bon moment en partage
    Bravo
    Bonne journée

    J’aime

    3 octobre 2019 à 5 h 16 min

  3. Superbe en mots et superbe aussi en photo, Gisèle ! Bravo !!!
    Bonne journée !
    Bises♥

    J’aime

    3 octobre 2019 à 5 h 17 min

  4. ANNE GUILLARD

    Magnifique acrostiche pour ces poussières d’hier qui réconfortent bien souvent. Merci Jazzy. Bises

    J’aime

    3 octobre 2019 à 7 h 27 min

  5. Bonjour d’Angers !
    La troisième génération semble très attentive …
    Je vais de ce pas tenter de mettre la carte de mon GPS auto à jour … je sais … moins poétique …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J’aime

    3 octobre 2019 à 8 h 55 min

  6. Très beau partage en mots etphoto. Bonne journée. Bises

    J’aime

    3 octobre 2019 à 9 h 27 min

  7. trezjosette2

    merveilleux instant d’harmonie entre les génération photo et acrostiche parfait

    J’aime

    3 octobre 2019 à 10 h 02 min

  8. claudielapicarde

    Toutes les générations autour de la musique, c’est un beau moment si bien écrit.
    Bon jeudi.

    J’aime

    3 octobre 2019 à 11 h 06 min

  9. Bonjour Gisèle, très beau partage pour ce défi Bisous et bon après-midi MTH

    J’aime

    3 octobre 2019 à 14 h 20 min

  10. C’est une très belle participation Gisèle. Bisoussss

    J’aime

    3 octobre 2019 à 14 h 31 min

  11. respir57

    Un beau poème très doux. Bises

    J’aime

    3 octobre 2019 à 15 h 41 min

  12. martinemartin85

    Très beau poème qui m’a beaucoup émue et qui me parle. merci. Bisous

    J’aime

    3 octobre 2019 à 17 h 04 min

  13. je bisse le commentaire de martine. beau et émouvant ce lien par la musique entre souvenirs et présent … bises

    J’aime

    3 octobre 2019 à 17 h 50 min

  14. Pingback: Défi 224, séquence anniversaire ! – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  15. Très mélodieux, bravo Jazzy tu réussis toujours à nous émerveiller.
    Bisous.
    Domi.

    J’aime

    7 octobre 2019 à 21 h 34 min

  16. Quichottine

    Rien ne peut l’effacer, c’est vrai…
    Ton poème est magnifique !

    J’aime

    11 octobre 2019 à 9 h 13 min

Laisser un commentaire