Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

jeudi poésie

 

Josette ( clic)  à l’abri dans sa cachette  a pris la barre du bateau des croqueurs de mots ( un clic sur le bateau ) pour cette quinzaine et  nous propose :

Bestiaire : n. m.Ce mot a 2 significations. La première apparaît dès le XII ème siècle : c’est un recueil de textes consacrés aux animaux. La seconde est l’appellation réservée à un gladiateur de la Rome antique combattant les animaux. Paradoxalement, le mot n’apparaît en ce sens qu’au XIV ème siècle. C’est évidemment le premier sens qui nous intéresse,…

Quelques  lignes en vers ou en prose ayant pour sujet un être, un animal (Sirène, ondin,Licorne, dragon…) sorti de votre imagination.

Pour le jeudi poésie thème libre ou en rapport avec votre personnage.

Une petite sirène particulière en réédition et une plus conforme à l’idée que l’on s’en fait .

P6161717

P  etite     sirène    flottant   au   gré   du   vent,

R  êve     de   rencontrer   ici – bas   le  bonheur.

E  lle   attend  que  sur  la berge, chemin faisant,

S   e   présente  celui  qu’elle  nomme  âme  sœur.

E   lle   sait  qu’il l’aime vraiment toujours autant,

N  aguère,    il    a   su   lui   dévoiler    son   cœur,

C’ est pourquoi aujourd’hui sans la moindre douleur

E  lle   s’expose    aux  rayons  d’un  soleil  ardent .

 

Résultat de recherche d'images pour "sirene giselefayet"

S    ilhouette      de     l’onde   au   murmure  berceur 

I    l      lui     est     facile    d’user    de  ses  charmes

R   ien n’est plus puissant  que  son souffle  enchanteur

E lle    attire    le    passant    qui    rend    les     armes

N e    résistant    plus   aux   appels    de   son    cœur  

E tonné     de       la     voir         verser      une      larme

17 Réponses

  1. martinemartin85

    ta petite sirène sur son radeau m’a beaucoup émue. J’aime beaucoup. Bravo

    Aimé par 1 personne

    7 novembre 2019 à 4 h 31 min

  2. La une le fait d’un artiste dans l’âme, sirène bien esseulée, la deux en pierre ne laisse de marbre le passant, légende oblige… merci Jazzy, bises

    J’aime

    7 novembre 2019 à 4 h 36 min

  3. Réédition et participation du jour, c’est super, Gisèle !!!
    Mille bravos et bon jeudi,
    Bises♥

    J’aime

    7 novembre 2019 à 5 h 09 min

  4. mireille du sablon

    .. tu as aussi répondu à l’appel des sirènes?
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

    7 novembre 2019 à 9 h 15 min

  5. ah oui ces statues sont trop droles pour moi , cette sirène … hi hi hi merci pour ton texte poétique gros bisous A+

    J’aime

    7 novembre 2019 à 10 h 04 min

  6. Belle photo et beau texte..Bonne journée . Bises

    J’aime

    7 novembre 2019 à 10 h 06 min

  7. trezjosette2

    j’aime beaucoup tes sirènes… Merci Jazzy
    (le dragon souriant je l’ai trouvé au musée de la Cour d’or dans la grande salle des sculptures , c’était une clé de voute ! )

    Aimé par 1 personne

    7 novembre 2019 à 11 h 02 min

  8. claudielapicarde

    Sur la première photo la sirène est très originale. Je ne savais pas que le haut du corps était habillé, Dim peut-être ou Playtex mdr !
    Bonne journée.

    J’aime

    7 novembre 2019 à 11 h 13 min

  9. ABC

    Très sympathique ta petite sirène elle méritait bien que tu nous la présentes.

    J’aime

    7 novembre 2019 à 12 h 08 min

  10. Quelle jolie sirène !
    Biz

    J’aime

    7 novembre 2019 à 13 h 35 min

  11. Coucou Gisèle, la petite sirène est très émouvante. Bisous MTH

    J’aime

    7 novembre 2019 à 14 h 48 min

  12. C’est une très jolie participation Gisèle. Bisous bisous

    J’aime

    7 novembre 2019 à 15 h 32 min

  13. Bonjour d’Angers !
    Quand désœuvrement s’en mêle, souvenirs me viennent
    Et le chant des sirènes me replonge en hiver
    Oh mélancolie cruelle, harmonie fluette, euphorie solitaire … NC
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J’aime

    7 novembre 2019 à 15 h 40 min

  14. respir57

    la première est très rigolote – bravo pour les deux poésies – la sirène fait toujours rêver.
    Pour la deuxième, c’est à Metz, je l’ai déjà photographiée … juste à me rappeler le lieu (en dessous de l’esplanade, vers la fontaine ?)
    Bises (un peu de soleil dans l’après midi … ouf !!!)

    J’aime

    7 novembre 2019 à 19 h 11 min

    • à côté du pont St Marcel en allant vers la place de la comédie . Oui ouf pour le soleil !

      J’aime

      7 novembre 2019 à 19 h 17 min

  15. Pingback: Défi 226, vos participations – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  16. Ah oui l’émouvante petite sirène ! moins inquiétante et plus malheureuse que celles d’Ulysse ou des navigateurs du Rhin … bises

    J’aime

    8 novembre 2019 à 13 h 48 min

Laisser un commentaire