Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Une autre participation pour imagecitation 47

 

getattachment_thumb

Pour imagecitation 47 un clic sur le logo.

“Quand l’homme n’aura plus de place pour la nature , peut – être la nature n’aura plus de place pour l’homme” Stefan Edberg

IMGP8154 - Copie

IMGP6311

“Les     tourments    de    l’enfer   sont   implacables,  vifs
Sont   les  feux  de l’enfer ; et   pourtant les  vautours
S’arc-boutant    contre   l’air pour virer sur leur aile
Sont   plus beaux que le vol plané de ces mouettes
Abandonnées  au vent dans la fraicheur du jour
Plus beaux que les ventilateurs dans les asiles
Qui   par   leur   soyeux    va -et-vient
Tissent   à   l’espoir  un  destin ;
Et    jamais    l’espoir   n’a   lancé
Sa gageure aussi haut que l’illusion vitale
Qui  chevauche le vol du vautour.  Si  la mort
Peut   voler   pour  l’amour   de   voler,   est-il   rien
Que la vie, pour l’amour de mourir, ne pût faire ?” Malcolm Lowry

chien et sanglier

“ On ne peut substituer l’apparence à la réalité “ Diane de Beausacq

 

IMGP7970

“Tendresse maternelle toujours se renouvelle” proverbe français 

“Nous devons un jour parvenir  à ce que la protection de la planète devienne naturelle à l’homme” Jean Louis Etienne

imgp8152_thumb

 

18 Réponses

  1. Magnifique ton billet
    Je craque pour la tendresse maternelle
    Bisous
    Bon vendredi

    J’aime

    29 novembre 2019 à 1 h 51 min

  2. Lowry et ses mots que je découvre, waouh, vrai qu’un vol plané de vautour dépasse en hauteur celui de la mouette, quand à m’envoler dans la mort ça peut encore attendre ,-) merci Jazzy, bises

    J’aime

    29 novembre 2019 à 2 h 47 min

  3. martinemartin85

    Très bonnes associations. J’aime beaucoup le texte sur les vautours. Bisous et bon weekend

    J’aime

    29 novembre 2019 à 4 h 27 min

  4. Victoria

    De belles citations, Jazzy, avec une mention spéciale pour le premier dont la réciprocité ne peut être niée. Ah, le vol du vautour, sans doute impressionnant mais j’aime bien voir évoluer les mouettes en bord de mer également, toujours synonymes de vacances. Merci pour ce partage. Bises et bonne journée

    J’aime

    29 novembre 2019 à 7 h 11 min

  5. excellent j adore celui des vautours en particulier bises

    J’aime

    29 novembre 2019 à 7 h 11 min

  6. Bonjour Gisèle
    j’aime bien la première c’est ce qui arrivera certainement un jour lointain encore je l’espère
    bonne fin de semaine
    bisous

    J’aime

    29 novembre 2019 à 7 h 24 min

  7. ANNE GUILLARD

    Belle participation Jazzy, et la photo pour la tendresse maternelle est superbe. Comme ils sont beaux tous les deux.
    Bises et bon vendredi

    J’aime

    29 novembre 2019 à 7 h 52 min

  8. Très belle participation Jazzy.. Coup de cœur pour la tendresse.. Douce journée bise.

    J’aime

    29 novembre 2019 à 9 h 00 min

  9. Bonjour d’Angers !
    Le texte “vautour” me tourmente ! … j’vais passer une journée de …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J’aime

    29 novembre 2019 à 9 h 11 min

  10. Il y a des années de cela, je disais ;un jour il n’y aura plus de place pour planter un arbre. Les années passant, j’en suis arrivée à la salade puis au radis. Mais on me disait que non, l’homme a toujours de la ressource. On voit où* on arrive.
    Très beaux tes textes citations. Je ne sais pas si j’en préfère un à un autre.
    Bonne journée Jazzy

    J’aime

    29 novembre 2019 à 10 h 39 min

  11. De magnifiques photos et citations…Bonne journée. Bises

    J’aime

    29 novembre 2019 à 10 h 44 min

  12. claudielapicarde

    Un coup de cœur pour la tendresse maternelle, ta fille peut-être?
    Bises et bonne fin de semaine.

    J’aime

    29 novembre 2019 à 14 h 49 min

    • Oui Claudie avec Timéo le plus jeune de mes petits enfants en 2011.

      J’aime

      29 novembre 2019 à 15 h 39 min

  13. Très attendrissante celle de la tendresse et celle de Venise associé a la citation bien vu pile dans l’actu…Bravo tout colle à merveille. Bisous

    J’aime

    29 novembre 2019 à 15 h 40 min

  14. Bonsoir Gisèle parfait ton billet, que de belles phrases bien illustrées, un régal. Bisous MTH

    J’aime

    29 novembre 2019 à 15 h 59 min

  15. Superbe participation !
    J’adore la dernière
    Bisous

    J’aime

    29 novembre 2019 à 16 h 22 min

  16. mireille du sablon

    Bravo Jazzy pour avoir si bien relevé ce défi que tu nous proposes… gros +++ pour la photo familiale!
    Je souris car au moment où j’allais venir te voir, c’est toi qui est entre ..chez moi!
    Bonne soirée!
    Bises de Mireille du sablon

    J’aime

    29 novembre 2019 à 19 h 00 min

  17. C’est superbe en tout, Gisèle mais, une préférence pour : Tendresse maternelle toujours se renouvelle !!! La photo est tellement bonne ! Bonne fin de semaine ! Bises♥

    J’aime

    30 novembre 2019 à 1 h 54 min

Laisser un commentaire