Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

abécédaire animaux du monde

animaux et oiseaux du monde

Pour l’abécédaire des animaux du monde chez Violette un clic sur le logo.

Je vous présente le viréo de Philadelphie , un passereau d’une douzaine de grammes .

File:Vireo philadelphicus.jpg

Photo de wikipedia

V entre      et     poitrine   jaune ,  dos  gris – olive

I l     est    bien    présent    au   sud   du   Canada

R ejoint   en    hiver   le   Panama, le   Guatemala 

E st friand d’insectes qu’il attrape la tête en bas   

O iseau    au    chant  aigu à la mélodie expressive .

13 Réponses

  1. Enchantée de faire sa connaissance… il est mimi comme tout ! Merci Jazzy, bises

    J’aime

    7 mars 2020 à 0 h 12 min

  2. superbe cet oiseau merci du partage je connaissais pas
    bises bonne journée

    J’aime

    7 mars 2020 à 6 h 12 min

  3. ANNE GUILLARD

    Coucou Jazzy,
    Il est magnifique ton viréo de Philadelphie. Je ne l’ai jamais croisé lors de mon séjour au Guatemala il y a quelques années.
    Bises et bon week-end

    J’aime

    7 mars 2020 à 7 h 49 min

  4. Il est mignon lui aussi
    Bon week end
    journée avec ma fille ce samedi

    J’aime

    7 mars 2020 à 8 h 34 min

  5. Merci pour cette présentation de ce bel oiseau…Bon week-end. Bises

    J’aime

    7 mars 2020 à 10 h 52 min

  6. Bonjour Gisèle comme il est mignon, mais …. je frémis de penser qu’il pourrait se poser sur ma main, maudite soit ma répulsion des plumes! bisous MTH

    J’aime

    7 mars 2020 à 13 h 24 min

  7. Bonjour d’Angers,
    Et oui ! Qu’il est beau !
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    J’aime

    7 mars 2020 à 14 h 12 min

  8. Il est très mignon et méritait bien d’être à l’honneur. Bisous doux weekend

    J’aime

    7 mars 2020 à 14 h 27 min

  9. Bravo Gisèle : magnifique acrostiche pour nous présenter cet oiseau mignon comme tout !
    Bon week-end,
    Bises♥

    J’aime

    7 mars 2020 à 15 h 30 min

  10. mireille du sablon

    Je suis admirative pour toutes les personnes qui arrivent à les nommer ces petites créatures!
    Bises ensoleillées,
    Mireille du sablon

    J’aime

    7 mars 2020 à 15 h 34 min

  11. Superbe !! (passereau et acrostiche)
    Bisous du samedi

    J’aime

    7 mars 2020 à 16 h 07 min

  12. Comme la photo est jolie, j’aime le voir ainsi tenu avec les doigts. Agréable aussi de voir un oiseau, ils sont si rares en centre ville.
    Bon week-end et mille bisous

    J’aime

    7 mars 2020 à 17 h 07 min

  13. Bernieshoot

    Qu’il est beau et mignon ce passereau

    J’aime

    7 mars 2020 à 18 h 33 min

Laisser un commentaire