Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Atelier 116 Ghislaine

Défi écriture no 71 .

Pour l’atelier 116 de Ghislaine un clic sur le logo .

Aurore, plaisir, lac, faux, gloire,tranquille, matin, chaleur.

où le thème  » Scène de Vie

En mode confiné de chez confiné, suspicion de covit 19,  neurones comme le reste hs .

IMGP4623

Dès l’aurore à l’horizon d’un cœur

aux faux airs de lac tranquille

Se cueille  la promesse d’un matin bonheur

Loin de la gloire apparue soudain futile

Le plaisir du partage offre sa  chaleur .

 

 

22 Réponses

  1. Ouille… Espérons que ça ne dégénère pas, c’est pas de bol, mais on sait que le risque 0 n’existe pas et que tout à chacun on peut en être affecté…. hélas, vivement le retour à la normale et ses matins calmes et sereins sans lui coronavirus ! Amicales pensées, prends soin de toi, bises

    J’aime

    24 mars 2020 à 0 h 15 min

  2. Evelyne Mamazerty

    Prends soin de toi. Bisous

    J’aime

    24 mars 2020 à 1 h 27 min

  3. C’est à espérer que ce ne soit pas cela, Gisèle. Je m’interroge aussi un peu sur mon compte. Mon rhume ne se passe pas (en tout cas pas assez vite pour moi) à la grâce de Dieu, hein ! On se croise les doigts. Bravo pour ton texte que j’♥ beaucoup ! Prends bien son de toi ! Doux mardi ! Bises♥

    J’aime

    24 mars 2020 à 3 h 25 min

  4. martinemartin85

    superbe comme l’aurore que j’aime tant. Bisous

    J’aime

    24 mars 2020 à 4 h 48 min

  5. ANNE GUILLARD

    Il est beau ton poème Jazzy. Un atelier réussi avec brio.
    Surtout prends soin de toi. Bises et bon mardi

    J’aime

    24 mars 2020 à 7 h 36 min

  6. Beau poème et superbe photo. Bonne journée. Bises

    J’aime

    24 mars 2020 à 8 h 03 min

  7. Hé bien pour une perte de neurones c’est magnifique!
    QUE SERAIT CE SI TU AVAIS LES NEURONES A PLEIN REGIME ????
    MERCI Gisèle

    J’aime

    24 mars 2020 à 8 h 41 min

  8. Bonjour d’Angers …
    Whouaaah !. … Magnifique photo … au faux airs de lac tranquille …

    Moi je suis toujours en CDI (confinement à durée indéterminée)
    Pour ceux qui ont peur des pénuries, achetez également votre sapin de noël … on sait jamais …

    Bonne journée … Amicalement … Claude, “confiné” gouvernemental …
    Prend soin de toi et de tes proches !

    J’aime

    24 mars 2020 à 9 h 14 min

  9. La gloire n’est que futilité, la vie est précieuse et il faut nous protéger au mieux en restant chez soi. On aura tout le temps , après de profiter des beaux jours

    J’aime

    24 mars 2020 à 10 h 21 min

  10. respir57

    Oh ! Je nage dans tes mots.
    Soigne toi bien. Mes meilleures pensées. Bises

    J’aime

    24 mars 2020 à 11 h 03 min

  11. …… Se cueille la promesse d’un matin bonheur ………
    Comme on les attend maintenant ces matins bonheur.
    On nous les a enlevé, encore plus si tu écoutes les infos en continu.
    De ton commentaire du jour toi  » HS « , je comprends mieux ce que tu disais dans l’article sur les mots d’Astérix, tu ne te sentais pas en forme.
    J’espère que vite ça va aller mieux.
    En tous les cas, même anesthésiés par le mal, tes neurones encore fonctionnels se débrouillent bien pour la poésie à inclure les mots obligés par le défi.
    Amicalement, et confinons nous bien. Yann

    J’aime

    24 mars 2020 à 13 h 12 min

  12. J’espère que c’est pas virulent comme chez certains et que tu pourra au bout de quelques jours retrouvé une normalité même si comme tous on ne doit pas sortir, as tu été dépistée? Prend bien soin de toi. Bisous bisous

    J’aime

    24 mars 2020 à 14 h 29 min

    • Ils ne dépistent pas ici sauf en cas de gros problèmes pulmonaires nécessitant une hospitalisation d’urgence . J’avoue que j’ai hâte de me débarrasser de cette fièvre que je traîne depuis une semaine .

      Aimé par 1 personne

      24 mars 2020 à 17 h 33 min

  13. Bonjour Gisèle, je pense que tout va aller pour le mieux pour toi, tu n’as pas de grave maladie , tu n’es pas vieille et puis comment être sûr que c’est ce virus puisque tu n’as pas été testée, confinée cela ne changera pas puisque tout le monde l’est. J’espère que tes maux de têtes ont disparu ainsi que la fièvre. Bon courage bisous MTH ah j’ai oublié un joli poème et une belle photo MTH

    J’aime

    24 mars 2020 à 15 h 00 min

  14. claudielapicarde

    Je vais penser fort à toi pour que ce ne soit pas ça mais il faut positiver, si tu fais une forme allégée tu seras peut-être immunisée d’après ce que nous entendons dire.
    Attention à toi, bises.

    Aimé par 1 personne

    24 mars 2020 à 15 h 24 min

  15. mireille du sablon

    … même avec des neurones « ralenties », tu excelles toujours avec les mots.
    Repos obligatoire, tu ne peux y échapper.
    Dommage que nous soyons un peu trop éloignées l’une de l’autre , je t’aurais volontiers aidée en ces moments pénibles … pour les courses surtout.
    Bisous du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

    24 mars 2020 à 16 h 41 min

  16. Bernieshoot

    une très belle atmosphère matinale…

    J’aime

    24 mars 2020 à 18 h 45 min

  17. Comme beaucoup je te conseille de laissez aussi tes neurones au repos. C’est ce qui est conseillé. Juste si tu le peux nous donner ici brièvement de tes nouvelles. Je viens d’entendre que la plupart des personnes avaient comme un très gros rhume, il y a plusieurs manière d’avoir cette foutue maladie mais elle est fatigante. Alors, grand repos surtout.
    Je pense très fort à toi
    Gros bisous et à bientôt de tes nouvelles

    Aimé par 1 personne

    24 mars 2020 à 18 h 46 min

  18. Il est bon
    Chaque jour
    Force est de constater
    Que oui
    L’échange est une bonne chose
    La vie c’est pas toujours recevoir
    En blogosphère
    C’est aussi dans les deux sens
    Hélas parfois …..
    Ton texte est doux
    J’ai bien aimé

    J’aime

    25 mars 2020 à 8 h 04 min

  19. Coucou Gisèle. J’espère que tu passeras au-travers de manière style grippe. Et tu as pris la peine de mettre pour Gislaine cette belle participation. Tient nous au courant de toi et de tes proches. Prends bien ton Dafalgan comme une grippe. Si tu traînes de la fièvre depuis une semaine et cette fatigue, courage, c’est pénible. Deux personnes dont mon fils et le gendre de GG y sont passés juste au-début. Mon fils négatif mais avec les mêmes symptômes que tu écrits. Pour lui c’était le mardi gras. Le gendre ici région Bordelaise, pas dépisté non plus. HS, confiné ds la chambre. Il a eu une grosse grosse grippe. Tous les deux complètement HS. Des nausées pour mon fils aussi et de gros maux de tête. Depuis lors ils sont sur pieds tous les deux. Gros gros bisous et que dire d’autres ? 😘😘😘😘☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️ Geneviève

    J’aime

    25 mars 2020 à 17 h 53 min

  20. Joliment écrit ! Aurore, aube, crépuscule… des beaux moments…
    Biz

    J’aime

    25 mars 2020 à 18 h 03 min

  21. Quichottine

    J’étais en retard pour te lire… pardon.
    Prends bien soin de toi surtout.

    J’aime

    1 avril 2020 à 11 h 08 min

Laisser un commentaire