Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Atelier 135 de Ghislaine

Défi écriture no 71 .

Pour l’atelier 135 de Ghislaine un clic sur le logo .

Secret, jour, cœur , dos, vitesse sens, beau, principe.

Ou ( et ) le thème " Alphabet au plus large du terme "

IMG_7719

Le A n’est jamais flagada

Quand  il  invite  en bermuda

Au  son  de  son  harmonica

N’importe quel lambda

à danser la  lambada

Le  B  en reste  bouche  bée

fixant  à la dérobée 

Le  beau   Burkinabais

Le  C en a vraiment  assez

Plein  le dos comme le  cétacé

Qui   s’est  un  peu   trop  avancé

Du   navire   qui   l’a  devancé

Sens dessus dessous le D

Au cœur soudain débridé

Laisse tomber ses principes démodés.

En    vitesse    il    embarque    E,   F,   G

Et    de   tous,   ce   jour     prend   congé .

Le  H  garde  bien  le  secret  de  sa   cache

Même  si  le  I  en  catimini  sur J bravache

Menace   sur  la  trompe d’Eustache

Au K par K de foncer à tire d’L .

M , N,  O, P, sont bien trop occupés

Pour  porter  attention  à  cette  mélopée

Le  Q  ,   l’R  de rien,  les   a  convaincus

Lesté   d ‘une   partie  de  leur  vécu

Ils  ont  mis  leur  peur  en l’S

Pas question de rester en T

Par tout ce qu’on leur a dicté

Et   de   lancer   des   SOS .

Œil aux aguets protégé par l’UV

Ils  inspectent  la  dernière  cuvée

W,  X,  Y,  Z,  les  bons derniers  arrivés. 

 

 

 

      

 

 

 

 

 

 

19 Réponses

  1. ANNE GUILLARD

    Fortiche aussi Jazzy, c’est franchement excellent. Utiliser toutes les lettres de l’alphabet, c’est un panagramme, c’est ce que j’ai appris aujourd’hui en lisant ce mot dans un commentaire de blogueuse sous mon atelier.
    Morphée hésite à venir me retrouver, la tempête fait un bruit d’enfer et cogne dans les volets. Bises et bonne nuit

    J’aime

    2 octobre 2020 à 1 h 19 min

  2. Ah oui
    Il est bien ton texte
    Et l’image qui va avec aussi
    Quand à moi j’ai écrit ma participation hier en direct chez Ghislaine
    Bonne journée Gisèle

    J’aime

    2 octobre 2020 à 4 h 26 min

  3. martinemartin85

    Bravo, c’est excellent. On sent que tu t’es amusée en l’écrivant tout comme moi on le lisant. Bisous

    J’aime

    2 octobre 2020 à 5 h 04 min

  4. wow magnifique j adore
    bises bonne journée

    J’aime

    2 octobre 2020 à 6 h 44 min

  5. Victoria

    Bonjour Gisèle, magnifique poème avec des jeux de mots (de lettres ?) auxquels il fallait penser. Un défi superbement relevé. Bravo. Bises et bon weekend

    J’aime

    2 octobre 2020 à 7 h 11 min

  6. Elle a bien raison Anne plus haut, tu es vraiment fortiche !! J’adore comment tu as traité le thème Gisèle !
    C’est une belle petite histoire ! Merci beaucoup !
    Alors tu dois savoir que je déménage le 21. un atelier aura lieu le 10 mais pas le 20(juste le récap si j’ai encore le net)
    Je serai en pause du 20 a je ne sais pas quand. Je vais programmer un article au cas où internet me couperait trop tot
    Bises tres pluvieuses ici c’est la tempête et le déluge depuis cette nuit !

    J’aime

    2 octobre 2020 à 9 h 17 min

  7. Parfait il swingue ton alphabet.
    Bon vendredi.

    J’aime

    2 octobre 2020 à 9 h 42 min

  8. Excellent ce texte, j’apprécie et superbe photo. Bon vendredi. Bises

    J’aime

    2 octobre 2020 à 11 h 14 min

  9. Bonjour d’Angers,
    Et maintenant un texte de même mouture mais avec l’alphabet à l’envers !?
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    J’aime

    2 octobre 2020 à 11 h 35 min

  10. he bien eh bien ça c’est un défi bien orchestré….punaise tu as de la suite dans les idées car c’est pas évident..Bisous bisous Gisèle

    J’aime

    2 octobre 2020 à 11 h 37 min

  11. mireille du sablon

    Encore et toujours du beau et du bon Jazzy, bravo !! retenir l’alphabet avec toi, que du bonheur quoi..
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

    2 octobre 2020 à 14 h 06 min

  12. Bonjour Gisèle, et bien dis donc , j’en reste bouche bée! c’est vraiment un super défi, Bisous bon après-midi MTH

    J’aime

    2 octobre 2020 à 14 h 14 min

  13. Bravo pour ton alphabet ! Bel exploit !
    Bisous du jour

    J’aime

    2 octobre 2020 à 16 h 02 min

  14. Bernieshoot

    défi bien relevé,
    l’alphabet me rappelle une chanson que nous avions appris à l’école primaire où les paroles étaient seulement les lettres de l’alphabet.

    J’aime

    2 octobre 2020 à 19 h 18 min

  15. carelisabeth

    belle écriture pour un défi superbement relevé.

    J’aime

    2 octobre 2020 à 21 h 35 min

  16. Formidable ce jeu de lettres, je me suis régalée!
    Un vrai plaisir et des saveurs à butiner 🙂
    Amitiés et belles pensées
    Cendrine

    J’aime

    2 octobre 2020 à 22 h 28 min

  17. C’est tout à fait super, Gisèle : mille bravos et bon week-end !
    Bises ❤

    J’aime

    3 octobre 2020 à 3 h 37 min

  18. Yvonne Anne

    Tout simplement, superbe, Jazzy…Un alphabet à mettre en musique !!

    J’aime

    4 octobre 2020 à 16 h 53 min

  19. Bravo! Le compte est bon. Défi bien relevé. C’est excellent, tu as bien travaillé, il faut dire que quand on s’y attelle, il faut aller jusqu’au bout.
    bonne semaine Gisèle!

    J’aime

    11 octobre 2020 à 19 h 08 min

Laisser un commentaire