Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Clic clac

blog (3).jpg

Le Clic Clac  chez Tortue ( clic)  , c’est une photo publiée le vendredi pourvu qu’elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine.

lapinou3

Insolite, oui, de se retrouver avec un tout petit lapinou dans les mains, ceux ci en principe étant beaucoup plus méfiants que les adultes. Le pauvre a bien failli ne pas grandir. Partie hier matin pour ma sortie matinale, j’étais en train de revenir chez moi en passant par le parc, quand je vois une corneille affairée à donner des coups de bec à quelque chose par terre,  près des pruneliers. Je n’ai pas trop cherché à comprendre quand  d’autres corneilles arrivèrent, j’étais sure qu’il s’agissait d’un jeune lapin, je me mis à  courir le plus vite possible en criant et tapant dans les mains. Le lapinou a bien failli s’envoler dans les airs avec la première corneille, mais effrayée par le bruit que je faisais,  elle préféra le lâcher .

lapinou

Evidemment le pauvre lapin était choqué par ce qui venait de se passer . En l’inspectant bien je n’ai remarqué qu’une petite blessure due à un coup de bec. Ouf,  contente d’être arrivée à temps, d’autres n’ont pas cette chance et c’est régulièrement que les plus jeunes servent de repas aux corneilles.  Je sais c’est la nature, mais je ne me vois pas rester les bras croisés devant cette agression .

Il s’est reposé quelque temps chez moi, je lui ai mis de quoi manger mais je pense qu’il devait encore être nourri par sa mère car il n’y a pas touché, alors je l’ai relâché l’après midi dans un des terriers des pruneliers, en veillant bien à ce que les corneilles ne soient pas dans le secteur .

lapinou2

34 Réponses

  1. mireille du sablon

    Bravo pour ton intervention, tu lui as sauvé la vie!
    Comme toi, je trouve que la nature est parfois bien cruelle…
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

    9 avril 2021 à 7 h 11 min

  2. memeyoyo

    Pauvre petit lapinou. J’espère qu’il va retrouver sa maman et qu’il sera plus prudent. Bonne action bravo. Bonne journée à toi. Gros bisous

    J’aime

    9 avril 2021 à 7 h 22 min

  3. annemarieguillard

    Une belle histoire et un joli sauvetage, bravo Jazzy
    Bises et bon vendredi

    J’aime

    9 avril 2021 à 7 h 32 min

  4. Trop chou
    Beau sauvetage
    Bonne journée Gisèle

    J’aime

    9 avril 2021 à 7 h 43 min

  5. beau sauvetage
    bises bonne journée

    J’aime

    9 avril 2021 à 7 h 49 min

  6. genevieve Maubon

    Un super beau sauvetage ! bravo à toi ! un si joli lapinou ……
    Oui, la nature est cruelle parfois ….. difficile d’accepter que les plus hardis s’attaquent aux plus faibles …..
    Bonne journée, bisous,
    Geneviève

    J’aime

    9 avril 2021 à 7 h 57 min

  7. Bravo ! une vie de sauvé, en espérant que les corneilles ne le retrouve et surtout qu’il retrouve sa famille
    bises amicales

    J’aime

    9 avril 2021 à 7 h 58 min

  8. J’espère que ce petit lapin a retrouvé sa maman maintenant qu’il est sauvé

    J’aime

    9 avril 2021 à 8 h 51 min

  9. Ca me rappelle la chatte d’un voisin qui revenait régulièrement avec du gibier, dont du lapin de garenne et nous en avons sauvé un ainsi, en passant par la clôture, la voisine travaillant…. ouf ici aussi, bises

    J’aime

    9 avril 2021 à 8 h 56 min

  10. martinemartin85

    Trop mignon le lapinou que tu as sauvé. Bisous

    J’aime

    9 avril 2021 à 9 h 02 min

  11. Bernieshoot

    Il est tout mignon ce petit lapineau.
    heureusement que tu l’as sauvé,
    bon vendredi

    J’aime

    9 avril 2021 à 10 h 20 min

  12. En voila un qui a eu de la chance, on va lui souhaiter de ne plus rencontrer les corneilles.
    Un bien joli sauvetage !
    Bonne fin de semaine.

    J’aime

    9 avril 2021 à 10 h 39 min

  13. Trop mignon, j’espère qu’il va s’en sortir.

    J’aime

    9 avril 2021 à 10 h 58 min

  14. Voilà un beau geste ! Bonne journée

    J’aime

    9 avril 2021 à 11 h 10 min

  15. Bonjour Gisèle une jolie histoire vraie que tu nous contes, un sauvetage, c’est formidable, j’aime bien le voir blotti dans tes bras contre toi. Bisous bonne journée MTH

    J’aime

    9 avril 2021 à 11 h 58 min

  16. misstortue

    Une histoire qui se termine bien!
    Il est trop mignon
    Bisous

    J’aime

    9 avril 2021 à 12 h 52 min

  17. Au moins tu as pu sauver celui-là. Pauvre lapinou.
    L’année dernière je crois au milieu de l’été je vois une forme bizarre devant la maison et dans l’herbe. Persuadée que cetait un chaton… Je suis allée voir et quelle ne fut pas ma surprise de voir un tout jeune levreau malheureusement mort. Blessé mortellement à la tête, je pense qu’une corneille que nous avons ici aussi n’a pas reussi à le garder dans ses serres ou alors il se peut que ce soit un petit rapace aussi.
    Annie

    J’aime

    9 avril 2021 à 13 h 32 min

  18. j’étais passé par facebook pour voir ton lapinou !

    J’aime

    9 avril 2021 à 14 h 17 min

  19. belle intervention ah ces corneilles quelles vivaces quand elles s’y mettent à plusieurs ! j’espère qu’il va résister … j en ai eu un une fois dans le jardin c’était Toscane qui l avait pris entre ses dents pour nous le rapporter mais elle avait serré trop fort le lendemain il était mort ! la bise et bon vendredi

    !

    J’aime

    9 avril 2021 à 15 h 28 min

  20. J’ai d’abord cru à un lapinou échappé d’un élevage.
    Mais il doit s’agir d’un petit de ceux que tu croises dans tes virées à vélo.
    Et là, un bon réflexe de ta part. Je ne savais pas les corneilles si carnassières.
    En fait, elles doivent être généralistes, opportunistes.
    Du coup, je me prends à penser aux poulaillers, les jeunes poules doivent aussi être en danger.
    Souvent c’est le renard qui est accusé.
    Jazzy et le lapinou …… Un texte émouvant que tu as écrit.
    Amicalement. Yann
    Pour les dévinettes, tes réponses sont TOP.

    J’aime

    9 avril 2021 à 15 h 57 min

  21. eglantine36

    IL a eu de la chance ce petit lapin que tu passes par là, il a du avoir une sacrée frayeur !
    bisous

    J’aime

    9 avril 2021 à 16 h 13 min

  22. Certains trouvent des lapins de pâques en chocolat, toi, tu trouves un « vrai » petit lapinou tout mignon !!! Dame Zoro est arrivée à temps, ouf !!! la nature est parfois cruelle évidemment, les humains sont mille fois pire et donc …
    C’est en tous cas une très belle histoire.
    Gros bisous et longue vie au bébé lapin

    J’aime

    9 avril 2021 à 17 h 35 min

  23. Bonjour d’Angers,
    Bien ! … La BA de la journée en qq sorte ! …
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    J’aime

    9 avril 2021 à 18 h 07 min

  24. Oh, pauvre lapions ! Heureusement que tu es passée par là ! Sales corneilles qui colonisent beaucoup de coins et éliminent la faune locale. Nous en croisons souvent lorsque nous faisons le tour du stade d’eaux vives, elles sont tellement grosses qu’elles font « presque » peur ! Pas très sauvages, elles ne bougent que lorsqu’on est près d’elles ! Bisous et je souhaite une longue vie à ce petit lapin. Qu’il retrouve d’abord sa mère car je crains qu’autrement, il ne survive pas longtemps !

    J’aime

    9 avril 2021 à 19 h 57 min

  25. Lapinou !!! Le dico ne connaît pas ! 😀

    J’aime

    9 avril 2021 à 19 h 57 min

  26. Pauvre petit, il a été chanceux de te trouver sur sa route !!!
    Il air si bien , dans vos bras !
    Bravo et bonne soirée,
    Bises 😘

    J’aime

    9 avril 2021 à 19 h 58 min

  27. Josselyne Marchi

    Il est trop mignon . J’espère qu’il échappera à d’autres prédateurs.
    Bonne fin de semaine

    J’aime

    9 avril 2021 à 20 h 31 min

  28. durgalola

    incroyable ces corneilles … grâce à toi, il est encore en vie.
    Bises

    J’aime

    10 avril 2021 à 19 h 44 min

  29. Bravo Gisèle, ce mignon lapinou a eu la vie sauve grâce à ton intervention et j’espère qu’il sera longtemps épargné. Gros bisous.

    J’aime

    11 avril 2021 à 11 h 13 min

  30. Yvonne Anne

    J’espère que ce beau lapinou réussira à se tirer des mauvais pas que lui réservera encore la vie. Belle rencontre entre toi et lui..
    Bisous et bonne après-midi, Jazzy.

    J’aime

    11 avril 2021 à 14 h 11 min

  31. Mignon petit lapinou !
    Souhaitons-lui une belle vie
    Biz

    J’aime

    13 avril 2021 à 17 h 35 min

  32. Lady

    Pourvu qu’il ait retrouvé sa maman……… croisons les doigts… j’aurai fait comme toi… bisous et merci

    J’aime

    15 avril 2021 à 13 h 44 min

  33. Quichottine

    Il a eu de la chance… merci pour ce beau sauvetage !

    J’aime

    28 avril 2021 à 7 h 26 min

Laisser un commentaire