Clémentine
Pour l’atelier de Zéphyrine
Clémentine tournait en rond dans son appartement depuis le coup de téléphone d’Anton . Décidemment ce garçon était une équation à plusieurs inconnues, pourquoi diable avait il fait son mariole au bout du fil ? Pas plus tard que la semaine dernière, ils avaient évoqué ensemble le mariage , le futur mari aurait il changé d’avis , serait – il atteint par le marivaudage? Il est vrai que la contagion est toujours possible , de nombreuses personnes en sont atteintes . Les points d’interrogation se multipliaient à l’infini , les synapses en surchauffe lui donnaient mal à la tête . Grommelant en réchauffant son repas de midi au bain – marie , elle se disait qu’elle allait lui montrer qu’elle n’était pas sa marionnette et que s’il voulait une Marie couche toi là, entièrement dévouée à sa petite personne, il pourrait prendre ses cliques et ses claques . En allant chercher du romarin sur le balcon, elle surprit son visage dans la glace, la colère déformait ses traits si fins, lui donnant des allures de maritorne.
« Il est temps de se calmer et de réfléchir, je me suis laissée emportée » reconnut-elle « mais quelle idée de me proposer une aventure maritime !. Les marines aux couleurs pastels et les histoires de marins , bien sur que j’apprécie, d’ailleurs je suis en train de terminer l’histoire du Tamaris , ce navire naufragé des iles Pingouin, dont les rescapés gravèrent des messages de secours sur des boites de conserves qu’ils attachèrent au cou des albatros . »
Après avoir récupéré son calme elle entreprit d’analyser la situation avec un regard différent, se pourrait – il qu’Anton ait agi délibérément pour qu’elle se fâche, pour qu’elle ne se rende pas à son prochain rendez vous ce week – end à Amiens ? Tout en cuisinant les légumes de la marinade pour le gibier qu’un de ses patients lui avait apporté, elle cherchait une solution à cette énigme. Peu importe décida – t – elle je veux en avoir le cœur net, je vais me rendre à Amiens ce week end, je verrais bien. » à suivre …..
explique à Clémentine combien certains hommes sont versatiles !
Mais qu’elle n’en oublie pas de préparer le frichti ! Ou alors chante-lui « la cuisi i ne… qui retient les petits maris qui se débi i nent ! »
Ce qui ne l’empêchera pas d’aller voir à Amiens ce week-end !
« Les voyages forment la jeunesse »… toutes ces « citations » me rappellent que je suis ENCORE devant l’ordi et que LA CUISINE n’est pas faite !
Viiiiite ! Biz
J’aimeJ’aime
11 octobre 2010 à 11 h 40 min
pas facile hein avec ces mots MARI en fait il y en a beaucoup
mais il m’aurait fallu 2 a 3 h sur le dico pour connaitre
leurs définitions …….. et pas le temps……….
super billet ici bravo
J’aimeJ’aime
11 octobre 2010 à 13 h 27 min
Bonjour Jazzy…..ah! le doute, le manque de confiance fait perdre du temps ma chère Clémentine….oui en gagner parfois mais bon ….alors Jazzy à quand la suite de cette belle aventure??? Bisous
J’aimeJ’aime
11 octobre 2010 à 14 h 31 min
Bravo et si tu vas à Amiens vas dans le quartier Saint Leu près de la cathédrale et du port c’est le plus joli enfin pour moi.
bisous
J’aimeJ’aime
11 octobre 2010 à 17 h 25 min
Elle est belle cette histoire qui nous entraine d’équation en équation…Et le nombre de degrés croît à mesure qu’on découvre tes personnages. J’en suis au minimum au troisième degré…Sourires. Et enfin si j’ose, je dirais que Clémentine doit aller à Amiens parce qu’Amiens vaut mieux que deux tu l’auras.
Je te souhaite une belle semaine.
Bises.
J’aimeJ’aime
11 octobre 2010 à 20 h 48 min
N’aurais-tu pas oublié un p’tit truc?…le lien de ce billet dans mon espace?..Je vais encore t’oublier dans mon récapitulatif s’il n’est pas posé..et je m’en voudrais..
Je trouve quand même, à l’inverse de Ghislaine qu’il n’y avait pas une tonne de mots en MARI..enfin pas dans « barbery »..va falloir que je cherche ailleurs, alors!
J’aimeJ’aime
11 octobre 2010 à 23 h 23 min
Il y a des fenêtres qui s’ouvrent sur mon écran quand je viens chez toi..domaine sécurisé, etc..tu as fichu des barbelés autour de chez toi, ou quoi!
J’aimeJ’aime
11 octobre 2010 à 23 h 25 min
Je n’ai pas posé de barbelés Zéphyrine et pour le lien il est sur ton prénom qui renvoie à ton billet .
Je serais curieuse de savoir si toutes mes amies ont le meme problème pour venir sur mon billet .
Merci de me prévenir
Bisous
J’aimeJ’aime
12 octobre 2010 à 8 h 36 min
Je reviens , et je n’ai plus de problème..mais je crois que ça dépend par où l’on passe..affaire à suivre!
J’aimeJ’aime
14 octobre 2010 à 20 h 59 min
Pingback: Récapitulatif de l’écriture en folie de la semaine 27 avec Mari « Bienvenue chez Zéphyrine
Bon ca peut pas durer comme comme ca, elle a eu raison d’analyser la situation parce qu’on sait jamaiss.
Quand à moi je veux savoir comment ca va se terminer ce truc, chez moi c’est toujoures la bérézina a
J’aimeJ’aime
16 octobre 2010 à 17 h 49 min
Alors je continue car mon doigt a déraper, raconte nous tout dans un prochain épisode.
Bisous
globule
J’aimeJ’aime
16 octobre 2010 à 17 h 51 min
Pingback: Bienvenue sur la planète ζῷα « le bon coté des choses
Pingback: Si vous avez perdu le fil « le bon coté des choses