Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Dame ouette est bien décidée

Pour l’abécédaire en rime de Domi dans l’annuaire pour les nuls .

la lettre d ou le son D

Histoire à gober...

 

P5080607 

Dans le grand  bassin coudé

Dame ouette se morfond.

Ces jeunes dévergondés

lui font toucher le fond ,

Et le père toujours peinard

Qui n’accorde aucun regard

A tous ces petits babillards.

P5080610

C’est qu’ils sont tout sauf pétochards

Toujours prêts à lui faire faux – bond  .

Et si jamais ce vieux briscard

au parfum si nauséabond,

L’horrible et malin gaspard,

les guettait et d’un seul bond

en prenait  un au hasard .

P5080613

Non, tu ne les auras pas brigand !

Même si je suis débordée.

Aussi ne sois pas  gourmand 

Sinon il t’en cuira CQFD.

P5080608

23 Réponses

  1. Bonjour Jazzy… C’est vrai que c’est tjs de la famille nombre chez les palmipèdes…. faut avoir l’oeil et le bon là-dessus, sinon un gros rat s’en réjouira !! Bon mardi, bises de JB

    J’aime

    12 Mai 2015 à 8 h 26 min

  2. Elle surveille très bien ces petits cette maman, c’est attendrissant et ton défi est réussi 🙂

    J’aime

    12 Mai 2015 à 9 h 35 min

  3. Bonjour, …
    Belle famille !
    Bonne journée … @micalement … Claude …

    PS : Gros crash de mon ordi ! Cela va être difficile pour moi jusqu’au 24 mai prochain ! …

    J’aime

    12 Mai 2015 à 9 h 38 min

  4. quelle famille nombreuse , mdr ! bien humoristique ton résumé , ton atelier , et tes photos magnifiques ! bon mardi bisous du nord

    J’aime

    12 Mai 2015 à 12 h 35 min

  5. Comme toujours j’adore te lire et j’admire cette famille canards ! que d’enfants ! où est donc partie maman ?
    Bonne journée Jazzy et gros bisous
    Annick

    J’aime

    12 Mai 2015 à 14 h 05 min

    • La maman est bien là à côté car il s’agit d’oisons et non de canards , comme toi au départ je me suis dit que c’étaient de jeunes colverts n’ayant rien à voir avec les deux ouettes d’Egypte mais non il s’agit bien de leurs petits .

      J’aime

      12 Mai 2015 à 16 h 47 min

  6. covixlyon

    Une bonne surveillance pour ce petit monde.
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

    12 Mai 2015 à 14 h 54 min

  7. Il défend bien sa famille ! C’est typique aux canards ! Et tu as su l’évoquer avec beaucoup d’humour, Gisèle !
    Bravo pour ce défi.
    Bisous,
    Cathy.

    J’aime

    12 Mai 2015 à 15 h 49 min

  8. Toute une famille ! Super bien pensé ton défi Gisèle ! J’adore !
    Bonne et belle poursuite de ce mardi !
    Bisous♥

    J’aime

    12 Mai 2015 à 16 h 00 min

  9. mireille du sablon

    Quel travail avec cette marmaille, faut avoir les yeux partout!
    Bisous du jour de Mireille du sablon

    J’aime

    12 Mai 2015 à 16 h 21 min

  10. Une participation familliale et super originale. Bises Gysèle

    J’aime

    12 Mai 2015 à 16 h 25 min

  11. une bonne maman débordée !! si dédé pouvait l’aider !!
    il est long à se décider !!
    bonne fin de journée !! bises !!

    J’aime

    12 Mai 2015 à 17 h 00 min

  12. pourvu que ces canards ne se fassent pas canarder!

    J’aime

    12 Mai 2015 à 20 h 36 min

  13. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…oh génial…c’est drôle, crô mignon et en plus avec de superbes rimes en D…ma foi, tout est bien réussi alors 🙂
    J’aime bien ton histoire avec photo…on surveille, on est là…on regarde et c’est décidé, plus jamais je ne mangerai de canard…voilà, tu as gagné 🙂
    Bravo bravo, et tu as encore fait de superbes photos…à très bientôt

    J’aime

    13 Mai 2015 à 5 h 43 min

  14. une belle famille à surveiller ils sont bien nombreux

    J’aime

    13 Mai 2015 à 9 h 21 min

  15. Vraiment parfait avec la famille CanarD !
    Belle journée.

    J’aime

    13 Mai 2015 à 11 h 05 min

  16. Bonjour Gisèle
    quelles belles photos
    c’est quand même beau comme ça les petits qui suivent leur mère, elle avec une telle famille , elle surveille si tout le monde suit LOL
    merci pour ce partage
    Ici le matin il faisait beau soleil, mais le ciel devient déjà gris
    on attend mon fils et ma belle fille pour un dîner raclette amélioré LOL
    ce jour pour nous pas de sortie mais ce week end on a le choix
    bizzz
    bonne journée
    LILI

    J’aime

    14 Mai 2015 à 11 h 06 min

  17. mamienicole

    j’aime beaucoup Jazzy
    bisous

    J’aime

    14 Mai 2015 à 18 h 05 min

  18. Bien sympathique ! Dis moi,payse, un canard, ça dort toute la nuit les fesses dans l’eau ??? Brrrrrrrrrrrrr Bises

    J’aime

    16 Mai 2015 à 11 h 26 min

  19. Excellent! Super bien raconté!

    J’aime

    16 Mai 2015 à 21 h 13 min

  20. J’aime bien le texte, les images et tout ce qui touche aux animaux alors…..
    Bisous

    J’aime

    16 Mai 2015 à 22 h 31 min

  21. Joli ! Très belle participation !

    J’aime

    17 Mai 2015 à 18 h 13 min

  22. dimdamdom592013

    Ah vraiment génial ta participation. Quelle famille dis-donc, il faut être vigilant pour tenir tout ce beau monde à l’oeil!!!
    Merci Jazzy pour ton originalité.
    Bisous
    Domi.

    J’aime

    19 Mai 2015 à 23 h 33 min

Laisser un commentaire