Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Option O pour l’abécédaire photo

ABECEDAIRE PHOTO (1)

Pour l’abécédaire photo de dame Mauve cliquez sur le logo , aujourd’hui la lettre O

IMGP2636

Ce matin là tout est en ordre pour une promenade d’observation sur les pelouses calcaires, les livres d’identification et les appareils photos dans le sac à dos,  l’opération orchidée peut commencer . Alban et Oriane ont décidé de compléter leur herbier , ils ne s’attardent pas longtemps à photographier le jeu de l’ombre sur les ombellifères,

IMGP2743

non, ils préfèrent s’offrir les perles rares,  les différentes ophrys et autres orchis poussant sur le plateau . Bien sur ils n’est pas question de les cueillir, juste l’œil a le droit de les saisir ,  grâce à l’optique performante de l’appareil,  ils  les admireront aussi longtemps qu’ils le désirent  .  Chacun donne  son opinion sur le nom de la fleur en la différenciant  par ses feuilles plus ou moins oblongues , les possibles ocelles , la position des ovaires , une fois d’accord en ayant pris soin de tout vérifier , ils notent sur un petit carnet son nom et l’endroit exact où la plante est photographiée . Obsédé par ses réglages, Alban qui ne s’arrête pas de marcher pour autant , ne voit pas le gros caillou sur le chemin . Perdant l’équilibre,  il se retrouve sur le dos avec une forte douleur à l’omoplate qui lui coupe même la respiration , l’option la plus sage est  de rebrousser chemin .

 

18 Réponses

  1. Une excursion qui se termine mal… tout avait si bien commencé… je vois pas mal d’orchidée sauvage ces temps ci sur les blogs amis…. merci aussi Jazzy, bises de JB

    J’aime

    23 Mai 2015 à 8 h 46 min

  2. j’espère que ce ne sera pas trop grave ! sinon la participation au P dans 15 jours sera Pénible !
    enfant j’avais un herbier !! souvenirs-
    bisous et bon samedi-

    J’aime

    23 Mai 2015 à 9 h 49 min

  3. Voila ce qui arrive quand on est accro comme moi à la photo, j’ai déjà trébuché aussi. Très belle orchidée sauvage et superbes photos

    J’aime

    23 Mai 2015 à 10 h 10 min

  4. claudielapicarde

    C’est la deuxième année que j’ai une orchidée sauvage qui pousse dans ma pelouse, enfin dans mon herbe. On a mis un repère pour ne surtout pas la tondre, j’attends la floraison d’ici quelques jours.
    Ma tendinite allait mieux, j’ai fait les carreaux et hop ça recommence mais je ne peux pas rester sans rien faire.
    Bises et bon WE.

    J’aime

    23 Mai 2015 à 10 h 59 min

  5. covixlyon

    Belle performance, et bien sûr, bien regarder où l’on met les pieds.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    J’aime

    23 Mai 2015 à 11 h 18 min

  6. Alban s’est cassé la margoulette
    Bravo pour tes beaux o !!!!!!

    J’aime

    23 Mai 2015 à 11 h 58 min

  7. Bonjour, …
    Oh, oh ! Qu’elles sont belles ! … Orchidée et prose …
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    J’aime

    23 Mai 2015 à 13 h 30 min

  8. Pas facile de prendre des clichés en marchant….j’espère que ce récit est fictif et si, non que le douleurs n’est plus que mauvais souvenir. Bises Gisèle

    J’aime

    23 Mai 2015 à 15 h 53 min

  9. Je viens en te lisant de me rappeler qu’il m’arrive de trébucher mais pas aussi dramatiquement que pour Alban.
    Je trouve très belles tes photos. Celles de ton article d’hier sont elles très très très belles.
    Bonne soirée G. Bises, Marc de Metz.

    Merci pour tes dernières visites et pour tes commentaires. J’ai enfin réussi à finaliser l’article sur l’expo Michel Leiris et j’avoue avoir aimé là le proposer.
    Bon dimanche à vous deux.
    @ bientôt.

    J’aime

    23 Mai 2015 à 17 h 35 min

  10. J’aime beaucoup comme tu prends tes photos, je les trouve vraiment très belles.
    Ces fleurs sauvages mauves sont magnifiques.
    Bonne soirée Jazzy
    Gros bisous

    J’aime

    23 Mai 2015 à 17 h 42 min

  11. Yvonne Anne

    J’espère qu’Alban va bien et qu’il ne s’est pas retrouvé aux Urgences!!

    Je lis toujours avec intérêt tes textes qui coulent admirablement sous tes clichés.La faune et la flore sont magnifiquement rendues grâce à ton oeil et à celui de ton APN.
    Je viens de rentrer d’une petite balade……au Parc du Pâtis ! Vos articles m’ont vraiment donné envie de le revoir….Majestueux, le paon s’est pavané …
    Bon week-end à toi, Jazzy, et à toute ta famille.Bises en cette fin d’après-midi.

    J’aime

    23 Mai 2015 à 18 h 43 min

  12. mireille du sablon

    Pauvre Alban, voila ce que sait que d’être trop occupé!
    Jolies tes fleurs, nous allons pouvoir en trouver d’autres si le temps le permet…
    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    J’aime

    23 Mai 2015 à 19 h 06 min

  13. Un autre défi superbement relevé Gisèle ! Bravo ! Prompt rétablissement à Alban ! 😉 Douce soirée !
    Bisous♥

    J’aime

    23 Mai 2015 à 20 h 02 min

  14. le pauvre lui qui pensait faire de belles découvertes et photos

    J’aime

    24 Mai 2015 à 0 h 14 min

  15. marinachili

    Jolie participation fleurie.
    Bisous et bon dimanche

    J’aime

    24 Mai 2015 à 1 h 33 min

  16. Un beau défi encore… Texte et photos sont très instructifs 😉
    merci pour la promenade (et je ferai attention à là où je mettrai mes pieds aujourd’hui…)

    J’aime

    24 Mai 2015 à 8 h 37 min

  17. Florence – Testé pour vous
    Bonjour….aïe aïe aïe, j’espère qu’il n’a pas écrasé les fleurs en tombant ? Ah la la, la chute (du texte) est mortelle…mais non, pas mortelle, juste douloureuse 🙂
    Bravo et en plus, on a l’impression de sentir, d’être près des fleurs…à très bientôt et passe une très bonne journée

    J’aime

    25 Mai 2015 à 7 h 02 min

  18. Florence – Testé pour vous
    J’ai laissé la page « piano » ouverte et j’écoute toujours cette mélodie…et c’est là, avec les fleurs, que je viens te souhaiter une très bonne journée…à très bientôt et s’il fait beau, profite un max…en musique peut-être 🙂 🙂

    J’aime

    27 Mai 2015 à 6 h 08 min

Laisser un commentaire