Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Lou et Manu en continu

Pour l’abécédaire en rimes de Domi le u clic sur le logo

PB030561

“ Non mais dis donc tu l’as vu ?”

“Quoi ? l’arbre aux feuilles biscornues ?”

IMGP4043

“  Ben non , je ne te parle pas du  feuillu

Ni de l’arbuste aux gratte culs,

Juste de cet hurluberlu

à plumes là bas près du talus .

IMGP4020

“ Ah oui,  il ne passe pas inaperçu

dans sa redingote noire quelle tenue !

On dirait qu’il passe en revue

L’ensemble de sa tribu .

IMGP4022

“J’espère qu’il est bien repu ,

car je n’aime pas son regard ambigu, 

ni son grand bec pointu ,

à l’affut du moindre résidu .

PB030562

“ Mais qu’ as tu donc  à faire la statue ? “

“ C’est ma patte que le sinistre moustachu

P3170159 

l’autre jour  dans sa gueule a retenue, 

depuis elle est rien qu’un peu tordue .

Va falloir que je m’habitue .”

 

14 Réponses

  1. Eh eh… à l’aide de tes photos voilà une petite histoire qui ne manque pas d’U… Ah les matous chasseurs, ça n’en manque pas une !!! Hélas pour celui qui en a fait les frais…. merci Jazzy, bizzzzz

    J’aime

    3 novembre 2015 à 16 h 18 min

  2. Des vrai commères ces deux là mais très attachants…Bravo. Bisousssss

    J’aime

    3 novembre 2015 à 16 h 24 min

  3. bien belle participation !
    j’ai cru que tu allais mettre tu t’es vu quand t’as bu ? lol
    bon aprem !!

    J’aime

    3 novembre 2015 à 16 h 42 min

  4. c’est que les chats aiment les oiseaux

    J’aime

    3 novembre 2015 à 17 h 06 min

  5. En voilà une histoire pour le chef d’orchestre en smoking, bon le chat est un peu gourmand, mais il aurait pu éviter le canard, cela fait une fausse note.
    Bises

    J’aime

    3 novembre 2015 à 17 h 50 min

  6. Tu me fais bien rire, j’adore découvrir tes romans photos, avec les animaux c’est trop marrant. « Sinistre moustachu » exagère quand même, pauvre « Patte en l’air » !
    Ceci dit de bien jolie façon. Bravo, et je suis contente d’ouvrir ton blog ! c’est l’angoisse sur nos Eklablog, va-t-on récupérer toutes nos photos ? suspens ! on ne peut qu’attendre … mais l’administration nous met au courant de la situation avec explications techniques heure par heure.
    Bonne soirée Jazzy et gros bisous
    Annick

    J’aime

    3 novembre 2015 à 17 h 52 min

  7. Bonjour …
    Belle gamme tout en « ut » ! …
    Eklablog ! …  En ce moment ça donne des idées de « meurtre »
    Tout ceci ressemble à un manque de préparation concernant un changement de serveurs …
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    J’aime

    3 novembre 2015 à 18 h 10 min

  8. marie des vignes

    Bonsoir Gisèle, il bien relevé ton défi du « U », j’aime bien quand les animaux parlent et en plus bien illustré par tes photos, j’aime aussi le « Moutachu » pour désigner le chat, en bref, j’ai tout aimé bisous et bonne soirée MTH

    J’aime

    3 novembre 2015 à 20 h 44 min

  9. J’adore ça Gisèle ! Mille bravos et bonne nuit ! Bisous♥

    J’aime

    3 novembre 2015 à 21 h 45 min

  10. Une sympathique histoire et de belles photos.

    J’aime

    4 novembre 2015 à 17 h 48 min

  11. J’aime beaucoup tes défis illustrés.
    Bonne soirée

    J’aime

    4 novembre 2015 à 21 h 46 min

  12. Excellent ! Non seulement tu as respecté la règle du jeu mais cela raconte une histoire avec un dialogue plutôt amusant. La mise en scène au moyen des vers est originale et on a l’impression d’assister à une pièce de théatre jouée par des animaux. Une petite réusite qui valait amplement que je vienne lire ce texte.

    J’aime

    5 novembre 2015 à 0 h 48 min

  13. claudielapicarde

    Ils sont doués pour la conversation !! je n’aime pas trop les corbeaux surtout leurs cris.
    Bon week-end.

    J’aime

    6 novembre 2015 à 16 h 31 min

  14. Ah ces chats sont de vrais faux-cul . Bravo pour ton texte imagé qui ne manque pas de tenue 😉
    Bisous jazzy et merci.
    Domi.

    J’aime

    9 novembre 2015 à 23 h 00 min

Laisser un commentaire