Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

le w …

Pour l’abécédaire en rimes de Domi clic sur le logo

Scrabble

Aujourd’hui le w a décidé de faire son show,

La réglette du scrabble pour tout bungalow

Il déambule parmi les consonnes  en outlaw.

Des voyelles au menu de son  coleslaw

Ne lui font pas oublier le marshmallow.

Rien de tel pour exécuter un parfait  salchow  

Sur la piste  et , avec une belle squaw ,

Rompre la glace dans un langoureux slow .

Pas question d’accorder la moindre interview

Au x  ou au z qui pluriel se la jouent 

Il préfère voyager près du K en  rickshaw,

Consonnes et voyelles fixées par un  sandow.

A côté de lui ne se tient  pas  son chow – chow

Mâchonnant sa ration de riz pilaw

Mais Babouche avec son crow et son dauw .

21 Réponses

  1. Bonjour Jazzy, nous allons retrouver les mêmes mots chez les unes et les autres, car en W il n’en est pas légion et bravo à ton chat savant… sourire ! Bonne nuit, bises de jill

    J’aime

    17 novembre 2015 à 0 h 18 min

  2. Crée belle Babouche, va ! Si tu étais plus proche, on deviendrait vite des amies, tu sais ! Bravo Gisèle, c’est super ! J’adore ça ! Bon mardi tout entier ! Bisous♥

    J’aime

    17 novembre 2015 à 3 h 47 min

  3. Difficile en W. Bravo.

    J’aime

    17 novembre 2015 à 6 h 02 min

  4. excellente participation avec le W ! comme JB certains mots en commun –
    Waouh ! what else !!
    bisous-

    J’aime

    17 novembre 2015 à 8 h 34 min

  5. superbe comme toujours bisous

    J’aime

    17 novembre 2015 à 8 h 46 min

  6. covixlyon

    Une belle réussite dans toutes les déclinaisons. Bravo
    Bises

    J’aime

    17 novembre 2015 à 8 h 55 min

  7. Anonyme

    Bonjour …
     » W  » comme web et tous les moyens associés pour communiquer incognito … dont usent et abusent les malfrats et barbares …
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    J’aime

    17 novembre 2015 à 9 h 01 min

  8. Bonjour …
    » W » comme web et tous les moyens associés pour communiquer incognito … dont usent et abusent les malfrats et barbares …
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    Redifusé car envoyé en « anonyme »

    J’aime

    17 novembre 2015 à 9 h 03 min

  9. claudielapicarde

    Je ne fais pas le compte des points que tu aurais au scrabble avec ce texte, beau travail.
    Bises et bonne journée.

    J’aime

    17 novembre 2015 à 10 h 24 min

  10. Tu peux dire que tu m’as fait chercher. Beaucoup de noms inconnus pour moi.
    Les sandow longs des journées de l’automne …..

    Tu as fais là une prouesse écrite. yann.

    J’aime

    17 novembre 2015 à 10 h 44 min

  11. rickshaw

    excuse l’image bien trop grande que je t’ai confiée.
    Tu peux peut être l’enlever?

    J’aime

    17 novembre 2015 à 10 h 45 min

  12. Oui, mais aussi, tu as été aidé par quelqu’un qui a une belle robe noire et de très belles moustaches, alors, fastoche !
    Bon, d’accord, tu es la reine des jongleuses de mots, je te dis un grand bravo.
    Caresses à la boule noire
    Gros bisous Jazzy

    J’aime

    17 novembre 2015 à 11 h 42 min

  13. Bonjour Gisèle, bravo pour ce défi, Waouh, moi je vais zapper, impossible d’aligner deux mots correctement!!! bisous MTH

    J’aime

    17 novembre 2015 à 15 h 38 min

  14. mireille du sablon

    …as-tu compté tous les points que tu as gagné, incroyable!
    Bises du soir de Mireille du Sablon

    J’aime

    17 novembre 2015 à 20 h 50 min

  15. eh bien bravo , ce n »était pas facile du tout de placer tous ces W et en faire un texte agréable à lire et cohérent ! bon après-midi , il fait meilleur je pars un peu en balade pour me détendre , gros bisous à plus mon amie

    J’aime

    18 novembre 2015 à 13 h 30 min

  16. un défi bien réussi

    J’aime

    20 novembre 2015 à 13 h 21 min

  17. evajoe71

    Et bien dis donc tu t’es surpassé tu y es bien arrivé, bravo, je ne l’ai pas fait cette fois mais ce n’est pas grave, je n’arrivais pas à aligner deux mots….

    Bisous et belle fin de journée très froide chez mi! Certainement pareillement chez toi tu es plus au Nord.

    EvaJoe

    J’aime

    23 novembre 2015 à 16 h 43 min

  18. Wow!!!!…et le chat-wow!!!…tu gagnes un sha-mwow!

    Câlinsss!!!!

    J’aime

    23 novembre 2015 à 16 h 48 min

  19. Super exercice ! moi, je n’ai pas eu envie cette semaine-là !
    Bonne soirée.

    J’aime

    23 novembre 2015 à 18 h 25 min

  20. suis en retard mais heureuse d’avoir vu excellent! Bravo. bises

    J’aime

    25 novembre 2015 à 17 h 58 min

  21. wouah bravo…

    J’aime

    28 novembre 2015 à 12 h 12 min

Laisser un commentaire