Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Prudence

images-copie-1

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill  

IMGP9162

P     arle  lui  de  la  douceur  des  choses

R     allume   vite   le  feu  de  l’espérance

U     ltime  rempart contre  la souffrance.

D   anse ,  pour  qu’elle  se  métamorphose

E  n chassant loin d’elle les jours moroses.

N   ‘ oublie  pas  que le rire est délivrance

C  haque  fois  qu’en  elle  la  peur implose

E  t dis lui que tu l’aimes libre, ta France .

29 Réponses

  1. Bonjour Jazzy….. ce prénom proposé hier sur la liste tombe à point nommé aujourd’hui… En France et autres ne venez pas piétiner nos libertés, le pays se relève malgré les coups et danse et rit comme un pied de nez aux assassins après avoir enseveli dans les larmes ses morts, Prudence sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB

    J’aime

    25 novembre 2015 à 1 h 08 min

  2. Je ne sais que te dire Bonjour je suppose, je ne sais dormir encore ces angoisses qui me prennent comme depuis plusieurs jours avec ces foutus médocs
    il est 1H44 du matin
    Superbe « Prudence » texte venu à point nommé avec les tragiques événements d’il y a plus de 15 jours maintenant
    bon mercredi bisous LILI

    J’aime

    25 novembre 2015 à 1 h 49 min

  3. C’est super Gisèle et tout à fait à propos ! Bravo et bon mercredi tout entier ! Bisous♥

    J’aime

    25 novembre 2015 à 4 h 25 min

  4. J’aime beaucoup. Préférons la prudence à la peur. Belle journée

    J’aime

    25 novembre 2015 à 5 h 51 min

  5. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour et bravo bravo…tes mots me parlent, vraiment beaucoup. Ils sont forts et j’aime beaucoup beaucoup…bravo bravo
    Pour ma newsletter, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas…mais ça n’est pas grave. De temps en temps tu passes me faire un petit coucou et ça me fera très plaisir 🙂
    Quel temps as tu ? Nous c’est flotte et fraîcheur…je soupire..Mais j’avoue, je sais, il faut de l’eau et de l’hiver pour que tout aille bien..mais la chaleur ça fait du bien aussi 🙂
    A très bientôt et passe une excellente journée…et encore bravo..

    J’aime

    25 novembre 2015 à 8 h 08 min

  6. Bonjour …
    Prudence ! … Ma fille qui travaille dans l’une des grandes tours ne va plus dans les commerces de la Défense …
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    J’aime

    25 novembre 2015 à 8 h 23 min

  7. joli texte en mémoire des jours moroses que nous venons de passer !
    ici en Bretagne pas trop la peur mais lorsque l’on voit les prêches de certains imams ( notamment Brest ) qui malgré une perquisition restent en place on se dit que nous sommes dans un pays démocratique certes mais un peu trop laxiste .. la suisse vient de prendre d’autres dispositions … sans doute a t « elle raison ! nous devons aller à Londres dimanche après BERCK et j’avoue je ne suis pas si tranquille que cela
    bisous bonne journée

    J’aime

    25 novembre 2015 à 9 h 59 min

  8. Merci pour ce très beau texte d’espoir et la rose blanche …tout un symbole.Bises . Clio

    J’aime

    25 novembre 2015 à 10 h 01 min

  9. Bravo Gisèle un très beau texte auquel j’adhère mais la peur est bien là, elle s’alimente des infos, il faudrait que je me bouche les oreilles et les yeux! bisous et bonne journée MTH

    J’aime

    25 novembre 2015 à 10 h 01 min

  10. Bonjour,
    Un mot qui prend tout son sens, une rose qui pleure et un beau poème pour la prudence.
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

    25 novembre 2015 à 10 h 08 min

  11. un grand bravo Gisèle !!
    Bel hommage pour que vive la France libre !
    gros bisous-

    J’aime

    25 novembre 2015 à 10 h 21 min

  12. Ton conseil de prudence me convient mieux que le « même pas peur » qui te pousse sur les terrasses et dans les salles sombres.

    Sur Paris, 80℅ d’inflation sur les réservations. On ose le dire maintenant.

    Presque un texte par jour, c’est un très bon rythme, vu la qualité.
    À tantôt. Yann.

    J’aime

    25 novembre 2015 à 11 h 12 min

  13. Schöne Rose und Text ich wünsche einen guten Mittwoch in Köln ist Regen heute und Kalt liebe Grüße und Umarmung Gislinde

    J’aime

    25 novembre 2015 à 11 h 27 min

  14. oui tout à fait Prudence un mot qui nous suit au quotidien depuis quelque temps , mais toi tu as su si bien le mettre en évidence et en faire un bien joli acrostiche ! bonne journée , le soleil est de retour ,ça fait du bien au moral , vite une petite balade nature pour en profiter un max , gros bisous Gisèle

    J’aime

    25 novembre 2015 à 13 h 00 min

  15. Prudence te donne l’occasion de nous faire une texte magnifique en acrostiche et en rapport avec l’actu……….Bravo. Bisessss

    J’aime

    25 novembre 2015 à 13 h 16 min

  16. trezjosette2

    Superbe acrostiche Jazzy, le mettre comme une prière…
    bonne journée et bises
    (tu n’était pas sur la grande roue ?)

    J’aime

    25 novembre 2015 à 14 h 03 min

  17. Magnifique et tellement dans l’air du temps ton rexte
    Bravo

    J’aime

    25 novembre 2015 à 16 h 05 min

  18. Jolis mots pour notre belle France. Oui, Prudence ….
    Gros bisous Jazzy

    J’aime

    25 novembre 2015 à 17 h 30 min

  19. un beau message

    J’aime

    25 novembre 2015 à 18 h 48 min

  20. Quel talent que le tient avec les mots !
    Tu crées un acrostiches magnifique mais en donnant à chacun de ses vers la même longueur : waouh !
    Je suis admiratif, comme à chaque fois que tu te compromets dans ce genre de défis.
    Merci G. pour tes visites quotidiennes et bien plus encore pour tes commentaires.
    Merci pour celui, ce matin sous les photos de la féerie de glace installée dans l’un de nos marchés de Noël.
    Tu prévois d’y emmener les tiens, la meilleure façon de profiter de cette fabuleuse attraction c’est d’y rentrer bien plus habillé chaudement qu’il n’est nécessaire dans la rue.
    Bises de nous deux, bonne soirée à vous deux, Marc de Metz.
    @ très bientôt…

    J’aime

    25 novembre 2015 à 18 h 53 min

  21. mireille du sablon

    …chacun de tes mots résonne après tout ce que nous avons vécu et ce n’est pas fini…mais pourquoi ne pas le faire rimer avec le mot « espérance » même si ce n’est pas évident…
    Bises du soir de Mireille du sablon

    J’aime

    25 novembre 2015 à 20 h 18 min

  22. Bonsoir. Des mots forts. Nous avons raison de l’aimer, notre France, comme elle est, pas comme certains voudraient qu’elle soit, car la Liberté qui est l’un de ses socles ne pliera pas, et nous ressemble tellement. Merci.
    FP

    J’aime

    25 novembre 2015 à 21 h 15 min

  23. Prudence: une rose qui pleure mais qui n’a pas peur.
    Une beau texte Jazzy

    J’aime

    25 novembre 2015 à 23 h 23 min

  24. Très bel acrostiche ;la France restera un pays libre contre vents et marées!

    J’aime

    26 novembre 2015 à 8 h 31 min

  25. martinedujdv

    une valse des mots, valse d’espoir, bien émouvante
    merci !

    J’aime

    26 novembre 2015 à 20 h 36 min

  26. En ce jour d’hommage aux victimes du 13 novembre ton message résonne fort!!!
    Bravo et merci!!!
    Bisous.
    Domi.

    J’aime

    27 novembre 2015 à 22 h 26 min

  27. Joli….

    J’aime

    28 novembre 2015 à 21 h 33 min

  28. As-tu repris les jeu de Joye ? Je veux bien participer, une fois par mois je devrais m’en sortir . Je vais de ce pas chercher les infos de participation.
    avec le sourire

    J’aime

    29 novembre 2015 à 8 h 49 min

  29. La prudence est la mère de la sureté … c’est pourquoi je choisis les petites routes qui réclament toute mon attention et pas les autoroutes où je m’ennuie

    J’aime

    24 décembre 2015 à 16 h 48 min

Laisser un commentaire