Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Epilobe en acrostiche

Pour l’abécédaire fleurs acrostiches de Dame Mauve ( un clic sur le logo )

P6210105

E    n baume ou  infusion , ses feuilles, ses fleurs 

P   our  bien  des maux  sont réputées  efficaces .

L    ‘épilobe,  pour  l’homme,   n’est   pas    menace,

I   l est depuis bien longtemps l’allié  du  docteur.

O  ccupant  les  clairières , les talus avec ardeur, 

B          ravant    l’altitude,   il  est   aussi   tenace

E        t ensemence toute l’Europe  avec bonheur  .

16 Réponses

  1. Je vais devoir avouer mon ignorance…. connais-je ? Un nom que je découvre, merci Jazzy, bises de JB

    J’aime

    28 novembre 2015 à 2 h 22 min

  2. pour moi non plus je ne connaissais pas cette fleur, du moins sur son nom !!! tu en as fait un bel acrostiche Gisele 🙂 bisous

    J’aime

    28 novembre 2015 à 4 h 29 min

  3. Une fleur délicate et d’une bien jolie couleur, Gisèle ! Bravo pour ce bel acrostiche et bon week-end tout entier ! Bisous♥

    J’aime

    28 novembre 2015 à 4 h 37 min

  4. Très belle fleur médicinale que je découvre. Acrostiche très réussi. Bon week-end Gisèle.

    J’aime

    28 novembre 2015 à 5 h 57 min

  5. une plante qui m’est inconnue- elle a l’air bien utile !!
    prépare nous une petite tisane ?
    bisous et bon samedi-

    J’aime

    28 novembre 2015 à 8 h 44 min

  6. Bonjour …
    Je n’en mangerais pas, même cuit …
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    J’aime

    28 novembre 2015 à 9 h 16 min

  7. je découvre , merci ! une bien jolie fleur que j’ai du croiser pendant mes balades ! bon week-end à toi , gros bisous , superbe ton acrostiche

    J’aime

    28 novembre 2015 à 12 h 48 min

  8. Epilobe, n’en voilà un drôle de nom ! jolie fleur tout en hauteur !
    Bravo pour cet « acrostiche », n’en voilà encore un drôle un mot, j’apprends beaucoup avec toi, merci Jazzy 🙂
    Bon week-end et gros bisous
    Annick

    J’aime

    28 novembre 2015 à 14 h 42 min

  9. Bonjour,
    Coquetterie du poète en jouant « Logogriphe » pour cet acrostiche.
    De vue elle m’est familière, ce n’est pas comme son nom.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    J’aime

    28 novembre 2015 à 14 h 54 min

  10. marinachili

    Une fleur que je ne connaissais pas, du moins de nom.
    Bonne fin de semaine
    Bisous

    J’aime

    28 novembre 2015 à 15 h 26 min

  11. mireille du sablon

    ….elle semble si discrète et pourtant, elle sait se montrer efficace!
    Merci pour ce bon moment passé ensemble hier soir, à renouveler dès que possible!
    Bises du soir de Mireille du Sablon

    J’aime

    28 novembre 2015 à 17 h 13 min

  12. Je viens te remercier pour ta participation à l’herbier. Tes créations sont très intéressantes, belles et même plus.
    Elles ont été remarquées.
    Heureusement que tout le monde ne s’est pas dit, un herbier, mais pour quoi faire?
    Coeurdialement, Yann.

    J’aime

    28 novembre 2015 à 17 h 22 min

  13. Je t’ai entendu nous indiquer lors d’une promenade le nom de cette plante fleurie.
    Là j’ai lu puisque tu en a fais un superbe acrostiche illustré par cette magnifique photo.

    J’ai feuilleté le livre que tu m’as offert, il est particulièrement intéressant, merci beaucoup G.
    Nous deux sommes ravis du déroulé de notre soirée et ne l’avons trouvée que trop trop courte.

    Bonne soirée G., bonne soirée à vous deux, bises de nous deux, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous la suite de la promenade dans le Borny autour du Metzanine.

    J’aime

    28 novembre 2015 à 19 h 27 min

  14. épilobe, épilobe, je cherchais quelle figure d e style c’était…..jusqu’à c e que je lise ton article et apprenne que c’est cette jolie fleur ….

    J’aime

    28 novembre 2015 à 21 h 28 min

  15. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Encore moi…c’est donc un médicament naturel…ça tombe bien en cette période de rassemblement des chefs d’Etats pour sauver la planète…Ah s’ils pouvaient lire tes mots et s’en inspirer pour laisser toute sa place à la nature ! 🙂

    J’aime

    30 novembre 2015 à 6 h 17 min

  16. quelle belle fleur

    J’aime

    1 décembre 2015 à 12 h 05 min

Laisser un commentaire