Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Animelles de bellâtre à l’aspic

 

top-chef

Pour le défi top chef de Domi chez les nuls un clic sur le logo, il s’agit d’élaborer une recette en mettant le maximum de mots en a  .

P2260513

*Animelles de *bellâtre à l’aspic .

  • Temps de préparation : aléatoire
  • Temps de cuisson : six minutes

Pour cette recette , à privilégier en été , tout d’abord il vous faut songer aux ingrédients :

– Allez à l’aube arranger des appâts dans un bois , l’animal est rusé, mais armés de patience et de bons aliments vous aurez tous les atouts .

-  Dès qu’il arrive attendez qu’il se baisse pour pratiquer l’ablation des animelles, pour agir ayez  donc toujours un couteau bien aiguisé,  l’action doit être rapide pour l’arme blanche !

– attention d’anticiper l’assaut de l’animal , l’anesthésie n’étant pas autorisée, l’arbitraire de votre avantage peut être soudain accentué .

– après l’ablation des animelles  , accélérez l’allure, c’est le moment de tester votre aptitude à la course, car l’animal aura une certaine animosité à votre égard .

Pour l’aspic vous attendrez que le soleil ait atteint son zénith et vous arpenterez les chemins aux pierres apparentes avec une canne à lancer . L’animal en vue, arrêtez vous assez loin , lancez votre fil et et  agitez  l’appât près de la tête . Des que l’aspic le mord , hop ferrez le et actionnez le moulinet. N’oubliez pas d’amener aussi un récipient assez large pour le transporter .

 

Voilà , vous avez donc les animelles et l’aspic , maintenant  quelques astuces avant de passer à la cuisson .

Pour l’aspic aspergez d’absinthe les animelles  , ajoutez un peu d’anis,  approchez les  du nez de l’animal avec adresse. Grand amateur d’ alcools forts il appréciera et accrochera les animelles  à ses tableaux d’affût  . Après vous appelez un aide pour ramener l’aspic dans l’ environnement adéquat  . Attention pas d’assassinat , la bête est protégée .

Attendries par le venin vos animelles  auront une saveur abracadabrantesque.  Arrachez la peau , salez,  poivrez , poêlez à feu vif dans du beurre d’avocat déglacez avec une cuillère à soupe d’Armagnac et parsemez d’asparagus haché . Servez ! Bon appétit !

* animelles = testicules

* bellâtre = jeune sanglier dont les défenses sont déjà en état de tuer ceux qui l’attaquent

Je me demande si en mettant recette, ingrédients,  dans les mots clés , je ne commets pas un impair Clignement d'œil!

16 Réponses

  1. Croc

    J’avais compris les animelles, le bellâtre j’avais conclu qu’il s’agissait d’un Don Juan en herbe, mauvais esprit que je suis :-D. Merci pour cette recette sportive, je vais détacher Homme et Grands Fils pour une expédition dès demain matin hihihi. Bisous du soir

    J’aime

    26 février 2016 à 17 h 44 min

  2. Très drôle cette recette, mais il faut déjà pouvoir l’attraper le bestiaux ! (lol). Bise et bonne soirée

    J’aime

    26 février 2016 à 18 h 34 min

  3. Oh ! La ! La ! Gisèle ! Ouf ! L’appétit s’en va … comprends-tu ça ! La prochaine fois, tu m’appelles et je t’accompagne pour l’attrape de l’animal, hein, OK ! Bravo et bonne soirée à toi !
    Bisous♥

    J’aime

    26 février 2016 à 19 h 12 min

  4. c’est du sport!!!de quoi ouvrir l’appétit en attendant la dégustation^^

    J’aime

    26 février 2016 à 20 h 01 min

  5. Ah les fameux rognons blancs… ou amourettes, je n’oserais même pas en demander à mon boucher !!! Et même chez toi, ça ne me dit rien même si très bien écrit… 😉 Merci Jazzy, bonne soirée au cassoulet !! Bises

    J’aime

    26 février 2016 à 20 h 07 min

  6. mireille du sablon

    …as-tu essayé que tu nous contes cette recette?
    gros bisous du soir de Mireille du sablon

    J’aime

    26 février 2016 à 20 h 49 min

  7. CopAcAbAnA ……. BArbArA …… AlAbAmA …….
    Le « A » a vraiment les honneurs dans certains mots.
    Et là, que de mémoire pour moi.

    Ilk doit y en avoir plein d’autres . ….. Je vais y voir dans ton texte.
    Armagnac et asparagus, il répondent bien au défi.
    A plus, et porte toi bien.
    yann

    J’aime

    26 février 2016 à 21 h 12 min

  8. Bonjour …
    Et bien cuisiné c’est goûteux au moins ? !
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    J’aime

    26 février 2016 à 23 h 06 min

  9. Très sympa. retour en Vendée demain. Bon week-end et à lundi

    J’aime

    27 février 2016 à 6 h 33 min

  10. Je ne pense pas que je mangerai un jour cette recette, je ne cours pas assez vite ( rires) Bravo, ton texte est excellent, j’ai bien ri . Bonne journée

    J’aime

    27 février 2016 à 9 h 23 min

  11. pas facile ce défi ! une recette que je ne tenterai pas de goûter ! lol
    bonne journée-

    J’aime

    27 février 2016 à 11 h 14 min

  12. covixlyon

    Il faut être curieux des choses, mais une telle recette, le sport en plus, ne m’inspire pas, ormes la bonne humeur qui s’en dégage.
    bonne soirée
    Bises

    J’aime

    27 février 2016 à 20 h 59 min

  13. Super Jazzy, j’en ris encore 🙂
    En dehors de l’effort fourni pour attraper les animelles de la bête, le plat me semble savoureux. Chez nous en Belgique nous avons les chouzels, testicules de taureau, c’est un met très prisé parait-il.
    Merci à toi pour cette première participation, moi qui ai perdu 18 kilos, je vais devoir faire attention de ne pas les reprendre rien qu’à vous lire.
    J’ai hâte de remettre le couvert 😉
    Bisous Jazzy.
    Domi.

    J’aime

    28 février 2016 à 1 h 03 min

  14. Je ferais bien la recette mais ce qui m’inquiète, un peu, juste un peu, hein, c’est le rodéo au lasso qu’il faut faire d’abord ! (rires)
    Bravo et très bon dimanche.

    J’aime

    28 février 2016 à 6 h 45 min

  15. Avec une telle imagination je crois que les livres de cuisine ne cesseront jamais de s’enrichir !!! Je vois que les repas familiaux sont très … sportifs chez toi lol !
    Bravo en tout cas d’avoir imaginé ce plat en A … et dire qu’il en reste 25 … ça promet ! hihihi.
    Bises et bon après-midi à toi … (heeeuuuu je me demande comment finit l’histoire au cas où on ne court pas assez vite … non non, je ne veux même pas le savoir ………….. ^^)

    J’aime

    28 février 2016 à 14 h 54 min

  16. Excellent!!!
    Recette pour homme-nivore averti seulement !

    Câlinsss!!!

    J’aime

    29 février 2016 à 19 h 45 min

Laisser un commentaire