Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Minute papillon

 

Pour les croqueurs de mots,  un clic sur le logo , je vous remets ici un texte de 2014, suis bien occupée en ce moment dehors .

IMGP0767

Minute papillon

clame la feuille complice !

Vive  la  passion ,

dévoilée sans artifice !

*

Moi, je me balance

Du qu’en dira – t –on ,

Pas de dissonance

Je suis bien dans le ton.

*

Entrez dans la danse

Sur les ailes, c’est coton !

Toujours dans la transe

Dictée par  Phaéton  .

*

Tournicoti, tournicoton ,

Retenez  bien la cadence,

Sans un bruit tout en silence

Cupidon  tape le carton.

  .

 

17 Réponses

  1. Coucou Jazzy,
    Superbe poème pour ce défi du jeudi. Un grand bravo ma belle.
    Bises et bon après midi. ZAZA – http://zazarambette.fr

    J’aime

    21 avril 2016 à 15 h 44 min

  2. Ils se moquent bien du qu’en dira t-on……! Bisousssss

    J’aime

    21 avril 2016 à 15 h 59 min

  3. J’aime

    21 avril 2016 à 16 h 08 min

  4. Le printemps taise les amours, bien vu .
    Bises

    J’aime

    21 avril 2016 à 16 h 09 min

  5. Eh eh en plein… travail eux aussi !! Merci Jazzy, belle fin de journée, bises

    J’aime

    21 avril 2016 à 16 h 19 min

  6. Ah ! Une très bonne idée de remettre ce texte, Gisèle. c’est super et de plus ça répond parfaitement au défi ! Bravo et bonne poursuite de ce jeudi ! Bisous♥

    J’aime

    21 avril 2016 à 16 h 28 min

  7. Bravo à toi pour ce poème guilleret
    Bises
    Denise

    J’aime

    21 avril 2016 à 17 h 54 min

  8. Bravo : très beau poème. Bises

    J’aime

    21 avril 2016 à 18 h 01 min

  9. Oupssss hihihi la loi de la nature… Ton poème est magnifique! Bise et bon jeudi tout doux!

    J’aime

    21 avril 2016 à 18 h 25 min

  10. Tolles Foto liebe Grüße und einen schönen Abend wünsche ich lieber Gruß Gislinde

    J’aime

    21 avril 2016 à 19 h 00 min

  11. Bonsoir Gisèle un poème printanier qui donne la « pêche » bisous et bonne soirée MTH

    J’aime

    21 avril 2016 à 19 h 16 min

  12. Jolies les amoures papillonnaires sous tes mots.
    Phaéton, encore un nom qui m’interpelle.
    Je connaissais une Passât de chez VW qui porte ce nom. Une 12 cylindres je crois.
    Me reste à chercher la signification de ce mot, et ça, j’aime aussi.

    Du travail dehors, tu as bien fait de profiter. Le temps change.
    Demain, retour sur Strasbourg.
    À bientôt.
    Bises. Yann

    J’aime

    21 avril 2016 à 21 h 58 min

  13. Vu le temps qu’il a à vivre, le papillon a raison de s’en fiche du qu’en dira-t-on !
    On devrait faire pareil car pour nous aussi, la vie est courte et tout est relatif.
    Super bien écrit, en tout cas.
    amicalement.

    J’aime

    22 avril 2016 à 7 h 17 min

  14. une réédition à propos. Pas encore vu de papillon ce printemps mais une abeille et une autre très mal en point et déjà faisant le festin des fourmis ! un spectacle atroce pendant que j’étais en train d’arracher quelques chiendents
    bises et belle journée

    J’aime

    22 avril 2016 à 9 h 06 min

  15. trezjosette2

    minute papillon si Cupidon tape le carton où va-t-on !

    J’aime

    22 avril 2016 à 19 h 25 min

  16. Amusant et fort bien tourné ce poème sur deux papillons amoureux prêts à commettre l’acte de chair ! On est bien loin du papillonnage …

    J’aime

    25 avril 2016 à 0 h 35 min

  17. Meme si reprise ce dont je ne me prive pas, j’apprécie ton poème!!! Tu sais si nous nous avons souvenir de nos publications ce n’est pas le cas de tout le monde et il y a toujours de nouvelles personnes pour venir nous lire 😉
    Merci pour ton partage.
    Bisous.
    Domi.

    J’aime

    25 avril 2016 à 23 h 20 min

Laisser un commentaire