Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Collier pour les croqueurs de mots

Pour participer au défi des croqueurs de mots un petit clic sur le logo , les Cabardouche sont à la barre . La consigne est la suivante :

écrivez des noms, des verbes, des expressions, des groupes de mots qui vont se suivre. Pour cela, la dernière syllabe du mot précédent doit se retrouver dans le mot suivant (l’orthographe peut être différente !). Photo prise en face de chez moi .

IMGP5931

à bout de forces

Se laisser emporter,

Terrible détresse.

Est -  ce bien normal 

Malmené  de  se fracasser  ?

Céder aux chants des sirènes

Ne plus pouvoir résister

Terrassé par l’appel puissant

Sans secours 

Courbant l’échine

Ne plus s’élever

Vertige

geler

les ah !

16 Réponses

  1. Effectivement je comprends pourquoi tu me dis en commentaires que ton collier est lourd à porter… mais j’aime bien tout de même même si j’essaye d’être optimiste en ce moment ce qui n’est pas facile. Bisous

    J’aime

    9 juin 2016 à 14 h 45 min

  2. très bien comme toujours ! exercice réussi bonne fin de semaine gros bisous ,pour moi fin de semaine hyper hyper chargée peu présente désolée

    J’aime

    9 juin 2016 à 14 h 54 min

  3. Il arrive que le temps ait raison d’un costaud comme d’un faible, d’un grand comme d’un petit arbre, on dit alors c’était son heure…. hélas, merci Jazzy, bises

    J’aime

    9 juin 2016 à 14 h 55 min

  4. plus lourd qu’un collier de nouilles ! lol
    bien subtil ce collier ! bravo-
    bises du jeudi-

    J’aime

    9 juin 2016 à 14 h 55 min

  5. covixlyon

    Bien réussi le défi, et c’est certain quand on est à bout de force… on se laisse porter!
    bonne fin de journée
    Bises

    J’aime

    9 juin 2016 à 15 h 25 min

  6. Coucou Jazzy.
    Toujours triste de voir un arbre brisé !
    Joli collier de mot ma belle, bravo ! 😊
    Bises et bonne soirée – ZAZA

    J’aime

    9 juin 2016 à 15 h 47 min

  7. Oui, Gisèle, lourd à porter, ce coller, mais tout à fait réussi !
    Bravo et bonne poursuite de ce jeudi !
    Bisous♥

    J’aime

    9 juin 2016 à 16 h 09 min

  8. trezjosette2

    super ton collier Gisèle des liaisons subtiles entre les lignes !

    J’aime

    9 juin 2016 à 16 h 18 min

  9. Bonjour Gisèle,
    Ta photo est à la fois si belle et si triste. J’espère que par chez toi, l’eau n’est pas trop montée ?
    Quant à l’écrit que dire ? C’est beau, très beau. Très beau.
    Bisous
    Geneviève

    J’aime

    9 juin 2016 à 17 h 42 min

  10. Bonjour …
    Oups ! … L’a pas résisté à l’envie d’un ailleurs …
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    J’aime

    9 juin 2016 à 18 h 19 min

  11. mireille du sablon

    … un moment donné, ça craque! courage, tu vas en voir la fin!
    Bisous du soir d Mireille du Sablon

    J’aime

    9 juin 2016 à 18 h 34 min

  12. Magnifique ce collier même s’il est empli d’amertume… il ne faut pas se laisser abattre ! félicitation pour votre participation.

    J’aime

    9 juin 2016 à 19 h 09 min

  13. Ha, c’est ce que tu vas dire lorsque tout sera fini pour vous…je te vois t’affaler dans un fauteuil et dire ha ! c’est fini…
    Courage encore, je sais c’est facile à dire pour nous. Bisous, @nnie

    J’aime

    9 juin 2016 à 19 h 12 min

  14. Beaucoup de dégât à la nature ces derniers jours….Bonne soirée…Bises

    J’aime

    9 juin 2016 à 20 h 01 min

  15. Yvonne Anne

    J’espère que tu te portes mieux que cet arbre….et que ta colonne vertébrale va résister…..Bon courage , Jazzy,…… et plein de bisous.

    J’aime

    9 juin 2016 à 21 h 02 min

  16. La comparaison avec un arbre fauché est bien trouvé et fort bien rédigé. On ressent cette sensation de fatigue et cette lassitude.
    La vue de cet arbre brisé n’a fat que renforcer e n moi ces sentiments : j’ai vécu au milieu des arbres, faisant des cabanes dedans et dormant aussi dedans lorsque j’étais enfant.
    Enfant de la campagne, je ne supporte pas de voir un arbre abimé. Je souffre avec lui tant j’ai fait corps avec eux jadis tout comme je le fais encore maintenant.

    J’aime

    11 juin 2016 à 1 h 48 min

Laisser un commentaire