Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Il était bien là …

Atelier de Ghislaine no 5 + Récap no 4.Mots en G.H.

Géant, Gronder, Gardien, Guigne, Graine ,
Hamac, Hymnes, Honteux , Hurlant, Histoire.

87734659_o

Photo prise sur le net

Il était bien  là celui qui lui cherchait des histoires depuis plusieurs jours, elle l’entendait sans cesse revenir à la charge . Elle avait bien essayer d’abandonner sa sieste dans le hamac mais cette graine de bandit  la poursuivait où qu’elle aille se souciant comme d’une guigne de tous les obstacles qu’elle interposait entre elle et lui . Hurlant sa rage de n’en venir à bout , elle appela  son gardien préféré à son secours , un schnauzer géant vraiment impressionnant . Honteux le pauvre chien avait beau gronder dès que l’infâme approchait , sauter, claquer des mâchoires rien n’y faisait . En désespoir de cause elle se mit à chanter à tue tête la chevauchée des Walkyries, comme un hymne guerrier . Elle ne sut jamais   ce qui perturba le plus le culicidé, Richard Wagner ou le timbre de sa voix, mais par contre jamais plus l’importun ne vint la déranger , le bruit si énervant ( clic ici)  se tut et l’animal disparut  .

Pour voir l’infâme en action clic ici et la chevauchée des Walkyries

Afficher l'image d'origine

13 Réponses

  1. bien inspirée par ces mots incongrus !!
    bon aprem !!

    J’aime

    12 juillet 2016 à 14 h 54 min

  2. Pour avoir mis la vidéo un jour sur mon blog…. j’ai compris de qui on parlait !!! Sourire, en effet comme énervant c’est !!!!!!!!!!!!! Bises

    J’aime

    12 juillet 2016 à 15 h 01 min

  3. Bonjour Jazzy,

    Je ne dirais qu’un mot BRAVO ! Tous les mots ont trouvé leur place et l’ai bien noté que le moustique
    n’aimait pas la grande musique.
    Bises birn amicales.

    Henri.

    J’aime

    12 juillet 2016 à 15 h 11 min

  4. j’aime bien ton texte surtout ponctué des vidéo…..quel sale bestiole ! Bisoussssss

    J’aime

    12 juillet 2016 à 15 h 22 min

  5. Géant, Gronder, Gardien, Guigne, Graine ,
    Hamac, Hymnes, Honteux , Hurlant, Histoire.
    C’est moi l ‘ étournelle Gisèle, rire…………
    Je n’avais pas mis Grogner mais GRONDER, et le HAMAC a été piétiné par la charge lol !!!
    Ce n’est pas grave du tout, ta participation
    me plaisant beaucoup quand même….. Rires…….

    J’aime

    12 juillet 2016 à 15 h 36 min

    • Je viens de corriger pour gronder qui signifie bien manifester son hostilité par des grognements d’où mon grogner . Par contre le hamac je l’ai bien mis il n’a pas été piétiné par la charge lol
      Bisous

      J’aime

      12 juillet 2016 à 16 h 15 min

  6. Bonjour …
    Un culicidé porteur de Zika … ça fait peur ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J’aime

    12 juillet 2016 à 16 h 41 min

  7. belle soirée à toi
    et ce déménagement ??
    terminé ??
    bisous

    J’aime

    12 juillet 2016 à 19 h 44 min

  8. Quelle jolie présentation, Gisèle !
    Bravo et bonne soirée !
    Bisous♥

    J’aime

    12 juillet 2016 à 20 h 03 min

  9. mireille du sablon

    …un beau texte avec des mots vrais et bien trouvés…
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    J’aime

    12 juillet 2016 à 20 h 32 min

  10. Bonsoir Gisèle
    un beau texte bien trouvé tous les mots y sont et très bien agrémenté de belles images
    je te souhaite de passer une excellente nuit
    bisous
    LILI

    J’aime

    12 juillet 2016 à 23 h 25 min

  11. Je me suis laissé emporté par ton récit.
    Comme un slalom entre les mots durs à contourner sans les renverser. Ils faut qu’ils s’en sortent indemnes.
    Et là, portant l’estocade, un culex se dresse arme en tête. Le créateur l’a doté d’un fredonnement strident, pourtant notre coup de main, pour le déloger, se s’avère que peu souvent gagnant pour nous.
    Et là sur ta vidéo, je le vois se charger du liquide maturateur.
    Bise amicale. Yann

    J’aime

    13 juillet 2016 à 11 h 24 min

  12. Bonjour Gisèle! Joli texte! Tout y est! J’espère que la météo en ce 14 juillet est belle chez toi. Ici, après des nuages matinaux, le soleil s’est levé! Bonne journée. A bientôt

    J’aime

    14 juillet 2016 à 12 h 01 min

Laisser un commentaire