Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

La recette du père Ubu

Défi Top Chef lettre «N»

Afficher l'image d'origine

Ubu imperator Max Ernst image prise sur le net ici

Pour réaliser cette recette qui fait l’unanimité chez les ubuphiles (  j’ai comme l’impression qu’ils sont de plus en plus nombreux)  il vous faudra tout d’abord endosser l’uniforme  d’ubiquité sous peine d’ulcère ultra douloureux .

Afficher l'image d'origine

image prise sur le net  ici

Ensuite vous n’utiliserez que des ustensiles utiles à la finance et  la machine universelle à décerveler, vous verrez c’est facile même dans l’urgence d’être bête et de vouloir toujours tout . Vous enfourcherez l’unau de service pour récolter les biens à confisquer et avoir  l’usufruit de tout ce que le peuple possède , puis vous pratiquerez l’ultimatum pour

Description de cette image, également commentée ci-après

Par Dominic Sherony — Scale-throated Earthcreeper (Upucerthia dumetaria), CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=42536216

  • les impôts sur les us et coutumes ,
  • la redevance des propriétaires d’ulmacées ,  d’ursidés ,  d’uranies et d’urodèles
  • la taxe sur l’urbanisme
  • la contribution sociale généralisée pour l’union libre
  • La gabelle pour les chasseurs d’upucerthie à becs droits , striés et fauves .
  • La dime pour les partitions en ut majeur 
  • le prélèvement obligatoire pour les détenteurs de véhicules utilitaires 
  • la redevance pour l’usage de l’uranium  
  • la cotisation généralisée  pour tout usinage .

N’oubliez pas la bouteille d’Uby elle accompagnera avantageusement cette recette .

Afficher l'image d'origine

 

Et pour celles et ceux qui voudraient la recette d’un dessert je vous conseille l’ultra fondant au chocolat , un clic ici

Ultra fondant au chocolat

16 Réponses

  1. covixlyon

    C’est certain que la course à la recherceh du poste Ubuien est ouverte, avant c’était l’héritage, puis les coups de forces et maintenant se cacher derrière les urnes.
    Bises

    J’aime

    25 octobre 2016 à 13 h 08 min

  2. Hummmmm, il doit être délicieux ce gâteau, je viens d’envoyer la recette à mes frangines.
    Bravo aussi bien entendu, hi hi, à ces mots, ces phrases si bien construites, avec des mots que … j’apprends !
    Gros bisous

    J’aime

    25 octobre 2016 à 13 h 13 min

  3. Ah mon dieu belles façons de s’enrichir sur le dos des U… vite un morceau de ce gâteau pour m’en remettre, 😉 sourire, bises

    J’aime

    25 octobre 2016 à 13 h 29 min

  4. Un rien ubuesque, ton texte, ma belle, usuellement riche et ultra chic pour une ultime recette… de gros bisous rapides et un grand ullulement de gratitude pour ce moment d’unité urbaine !! 😉
    Cath

    J’aime

    25 octobre 2016 à 14 h 27 min

  5. super tout est bon à manger-
    sauf les taxes indigestes !!
    bisous et bel aprem ! ici humide pas possible-

    J’aime

    25 octobre 2016 à 14 h 49 min

  6. et le seront de lus en plus(nombreux) les délais se resserre…..Bisousss

    J’aime

    25 octobre 2016 à 15 h 50 min

  7. Bonjour d’Angers …
    Pour un peu j’essaierai l’ultra fondant au chocolat !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J’aime

    25 octobre 2016 à 15 h 51 min

  8. mireille du sablon

    …tout est ubuesque mais je retiens surtout ta recette… 10 000 calories à chaque bouchée, hum ..j’adore!
    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    J’aime

    25 octobre 2016 à 17 h 41 min

  9. claudielapicarde

    Je vais choisir la recette au chocolat elle moins indigeste que l’autre.
    Bonne semaine.

    J’aime

    25 octobre 2016 à 18 h 00 min

  10. Bonsoir Gisèle , la recette du gâteau au chocolat est plébiscitée, alors je me joins aux autres, un beau billet, le père Ubu est bien servi Bisous et bonne soirée MTH

    J’aime

    25 octobre 2016 à 18 h 46 min

  11. Croc

    uhuhuhuhu, me suis bien amusée à te lire, bien trouvé, encore une fois. Et merci d’avoir enrichi mon vocabulaire. Bises d’ici

    J’aime

    25 octobre 2016 à 19 h 35 min

  12. Yvonne Anne

    Une bonne kyrielle de mots en u……je crois, qu’au finish, je retiendrai surtout l’ultra fondant au chocolat….je m’en lèche déjà les babines.
    Bisous et bonne soirée, Jazzy.

    J’aime

    25 octobre 2016 à 20 h 35 min

  13. memeyoyo

    Je m’absente pour quelques jours – Je tiens à te remercier pour tes cartes – C’est gentil – Bien réussi ta carte avec tes photos – Bonne semaine – Bonne soirée – A BIENTOT – Bisous

    J’aime

    25 octobre 2016 à 20 h 56 min

  14. Oh

    J’aime

    25 octobre 2016 à 21 h 48 min

    • … j’ai échappé mon com …
      Oh ! Oh ! Gisèle, tout en U, oui, mais comme d’autres, personnellement, je chosis l’ultra fondant ! D’accord ! Bonne fin de ce jour à toi ! Bisous♥

      J’aime

      25 octobre 2016 à 21 h 51 min

  15. Excellent!!!
    ce père UBU…il va nous avoir à l’usure
    Pour le fuir…si j’avais pu. j’-UBU

    Câlinsss!!!

    J’aime

    1 novembre 2016 à 14 h 17 min

Laisser un commentaire