Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Si le temps ….

 

Pour la communauté des croqueurs de mots Jill Bill à la barre un clic .

IMGP5997

B  oire  l’hydromel  de  ton visage,

E   n   silence  jaillit   la  lumière, 

A   pprivoisant  l ‘ombre de l’image.

U   ne       fulgurance      familière

T   utoie  sur  ta peau le  paysage 

E    toilé  de nos cœurs solidaires .

 

***

 

J’ai choisi  aussi ce poème  de Tahar Ben Jelloun :

P3220272

Si le temps avait ton visage

Si les rides étaient des étoiles

Des fruits laissés sur une table

Sous un cerisier en Toscane

L’été de l’enfance féroce

Si le jour naissait entre tes doigts

Il n’y aurait que joie et clarté

Un âne léger et une caravane

De jarres pleines d’amour

Et d’histoires qui montent dans le ciel

En offrant aux gamins

Des cerises et des cerfs volants .

 

16 Réponses

  1. Bonjour Jazzy, roses et portait sont magnifiques, les mots déposés les embellissent, merci pour ce jeudi.poésie !! Bien à toi, bises de jill 😉

    J’aime

    16 février 2017 à 6 h 17 min

  2. J’aime ton acrostiche et le poème. Bisous

    J’aime

    16 février 2017 à 6 h 18 min

  3. C’est à croquer tous ces mots. Poésie, poésie, je les aime aussi. 🙂 Quant à celui de Tahar Ben Jelloun, il est magnifique et correspond bien à un de ses livres et de la poésie, hommage à la femme qu’il rend si bien. Le portrait de cette peinture est belle.
    Beauté est un mot que j’aime beaucoup. Il suffit de regarder un brin d’herbe et d’y voir le merveilleux de la nature.
    Merci à toi. Bises.

    J’aime

    16 février 2017 à 7 h 22 min

  4. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Oui ! Mais ! Le temps passe trop vite … en retraite …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J’aime

    16 février 2017 à 9 h 27 min

  5. très joli ce poème et beau portrait….bonne journée..

    J’aime

    16 février 2017 à 10 h 23 min

  6. Une magnifique page que j’ouvre là, les photos et les poèmes sont très beaux . Bonne journée et bises

    J’aime

    16 février 2017 à 11 h 25 min

  7. covixlyon

    Deux belles pages de poésie.
    Bises

    J’aime

    16 février 2017 à 12 h 44 min

  8. Bonjour Gisèle j’adore et les mots et les photos Bisous bonne journée MTH

    J’aime

    16 février 2017 à 13 h 44 min

  9. un défi poèsie bien décliné !! bien trouvé-
    bisous et belle journée-

    J’aime

    16 février 2017 à 14 h 39 min

  10. claudielapicarde

    J’ai presque les mêmes roses dans mon jardin, elle sont très belles dans leur simplicité.
    Bises

    J’aime

    16 février 2017 à 15 h 20 min

  11. très beaux poèmes merci de ce partage. Bises

    J’aime

    16 février 2017 à 15 h 51 min

  12. Magnifique acrostiche et de superbes roses ! Bon choix de poéme Gisèle ! Bonne poursuite de ce jeudi ! Bisous♥

    J’aime

    16 février 2017 à 16 h 48 min

  13. Coucou Gisèle
    Merci pour ta gentille visite, j’ai peu de temps pour aller sur le net excuses moi. bisous

    J’aime

    16 février 2017 à 20 h 05 min

  14. Bonjour Jazzy, tout simplement magnifique ton acrostiche et le poème sur la beauté.

    J’aime

    17 février 2017 à 1 h 08 min

  15. Voilà que tout est dit et tout en beauté !!!
    Merci pour tes partages.
    Bisous.
    Domi.

    J’aime

    17 février 2017 à 15 h 06 min

  16. Pingback: Défi 180 , mené par Jill Bill : Vos participations !!! – le blog de la communauté des croqueurs de mots

Laisser un commentaire