Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Estéban

images-copie-1alphabet

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill et pour l’alphabet à thème chez les nuls un clic sur les logos.

P3250676 Libidoscaphes en état de veille Félix Labisse photographié au centre Pompidou Metz  

 

 

E   stéban  craint vraiment  pour ses miches

S ouvent  pleuvent  les coups,  les reproches

T   oujours   fautif,    il    se   trouve   moche

E  t    prend  vite   son   air    de   caniche   

B  ouille  triste ,   il   mâche  bien ses mots 

A  vec      des      excuses ,     il     pleurniche

N  égociant    encore   pour  fuir  les  maux . 

27 Réponses

  1. Bonjour élève Jazzy… Libidoscaphes en état de veille, tu nous en diras tant, quant à Esteban… le pauvre petit va !! Comment peut-on être aussi méchant avec ses semblables, sois vite le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J’aime

    26 avril 2017 à 0 h 16 min

  2. Pauvre Esteban, va vite à la cour, tu y seras bien avec madame JB et les amis !!!
    Bravo pour ce magnifique 2 en 1, Gisèle et bon mercredi !
    Bisous♥

    J’aime

    26 avril 2017 à 3 h 01 min

  3. Rhoooo, le pauvre il ne m’a pas l’air très bien ce petit gars. Qu’il aille se réfugier à la cour, maîtresse s’occupera bien de lui !

    J’aime

    26 avril 2017 à 6 h 56 min

  4. cergyrama

    Curieux tableau t’ayant inspiré un bien joli acrostiche. Bisous.

    J’aime

    26 avril 2017 à 6 h 58 min

  5. Cergyrama c’est moi martine 85. Beaucoup de mal sur les blogs wordpress à mettre mes coordonnées. Ils me mettent automatiquement celle de cergyrama (mon premier blog) avec cette photo très vielle.

    J’aime

    26 avril 2017 à 7 h 02 min

  6. Bonjour Jazzy
    ha la la Esteban !!! pas cool ça
    bel acrostiche. bravo
    bonne journée Gisèle
    Bisous
    LILI

    J’aime

    26 avril 2017 à 8 h 27 min

  7. Bien joué Jazzy pour ce deux en un. Un bel acrostiche pour nous présenter ton Esteban. Bravo !
    Bises et bon mercredi

    J’aime

    26 avril 2017 à 8 h 30 min

  8. ah ton esteban est un pleurnicheur dis moi lol
    Il pleut a seau chez nous Gisèle
    la cote d’azur est grise

    J’aime

    26 avril 2017 à 9 h 38 min

  9. mireille du sablon

    …allez Estéban sois courageux, fonce…!
    Bisous du jour de Mireille du Sablon
    …as-tu reconnu l’arbre que nous avons vu ensemble sur les hauteurs de Châtel?

    J’aime

    26 avril 2017 à 10 h 02 min

  10. c’est pas bien de pleurnicher sur son sort….Bonne journée

    J’aime

    26 avril 2017 à 10 h 36 min

  11. C’est un caliméro ton Estoban , il faut qu’il se remue ( rire) . J’adore la photo, je vais de ce pas en connaître plus sur l’auteur de la toile:) Bonne journée

    J’aime

    26 avril 2017 à 11 h 08 min

  12. Pauvre gosse… viens donc chez Mamie TooTsie…

    J’aime

    26 avril 2017 à 12 h 13 min

  13. Coucou Gisèle
    Pauvre Esteban il me fait de la peine…
    Je t’ai fait ton défi…le lien :
    http://feecapucine.eklablog.com/defi-image-et-citation-chez-gisele-a129995370
    Bisous et bon appétit..mon chéri fait la cuisine…

    J’aime

    26 avril 2017 à 12 h 27 min

  14. covixlyon

    Bonjour, allez estaban, tu vas te ressaisir à la cour de récré de JB, et tu verras, la vie en vaut le coup d’être vécu.
    bonne journée
    Bises

    J’aime

    26 avril 2017 à 13 h 32 min

  15. Estaban….faudrait te tenir à carreau si tu ne veux pas finir en mort-sot!

    Super!!!

    J’aime

    26 avril 2017 à 14 h 40 min

  16. Esteban sors de ta coquille et viens chez JB rire avec les filles!

    J’aime

    26 avril 2017 à 14 h 45 min

  17. Esteban va vite te mettre sous le giron de Jill tu y sera mieux. Bisous étrange ces Libidoscaphes

    J’aime

    26 avril 2017 à 16 h 20 min

  18. Merci pour ta visite de fin d’après midi…bisous

    J’aime

    26 avril 2017 à 17 h 00 min

  19. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Oui ! Bien sûr ! Mais !
    C’est quoi un libidoscaphe ? Et ça fonctionne comment ? Faut avoir fait des études poussées pour comprendre ?
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Pour la deuxième fois en quinze ans, un parti nationaliste et xénophobe, manipulé par un clan familial cynique et affairiste, se qualifie ainsi pour l’échéance majeure de notre système politique. Mais …
    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell

    J’aime

    26 avril 2017 à 17 h 30 min

  20. trezjosette2

    un curieux tableau à découvrir
    Esteban c’est aussi Stéphane ou Etienne comme la cathédrale et le jour férié !

    J’aime

    26 avril 2017 à 18 h 33 min

  21. memeyoyo

    Pauvre Estéban qui se trouve moche !!!!! bonne soirée – bISOUS

    J’aime

    26 avril 2017 à 19 h 40 min

  22. Le pauvre ,il fait pitié avec son air de  » chien battu » !C’est original comme tableau !

    J’aime

    28 avril 2017 à 13 h 32 min

  23. martinedujdv

    viens à la cour Esteban, nous ne sommes pas de mèche avec tes bourreaux !
    nous te donnerons confiance en toi !!!
    bises

    J’aime

    28 avril 2017 à 14 h 44 min

  24. Un bien joli doublé! J’aime beaucoup ! Chloé

    J’aime

    1 Mai 2017 à 14 h 20 min

  25. Ouf! Heureusement que cet acrostiche, (fort bien tourné, quoi qu’il en soit) n’est pas le sort réservé à mon petit fils, Estéban.

    J’aime

    2 Mai 2017 à 17 h 20 min

  26. Ava

    tu as fait d’une pierre deux coups ! un prénom très espagnol, Estéban, olé !

    J’aime

    2 Mai 2017 à 22 h 40 min

  27. Pingback: L’alphabet à thème : Vos participations + Lettre N | Le blog de tous les defis

Laisser un commentaire