Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Comme l’oracle dans le jardin ….

alphabet

Pour l’alphabet à thèmes de Domi dans l’annuaire pour les nuls un clic sur le logo

Oracle, optimal, optimisme

 

 

IMGP3585

 

Il   trône   comme  l’oracle  dans  le jardin

Distribuant   à   ceux   qui   y  font  escale

Ses   conseils   pour  une   coupe  optimale.

Depuis   qu’il    a   quitté   l’univers  citadin

Trop  loin  de  son  beau labyrinthe végétal

Son   optimisme   chute  c’est  phénoménal,

Sécateur    toujours   à   portée  de  mains,

Il  maintient son moral ici sur un piédestal.

.

 

16 Réponses

  1. Bonsoir Jazzy… Le roi de cisaille donc… je souris à ce rat, mieux vaut en avoir un comme cela chez soi… bon mardi, bises

    J’aime

    9 Mai 2017 à 0 h 25 min

  2. Bravo Gisèle ! 😀 Tout à fait bien pensé et dit ! Bon matin de ce mardi ! Bisous♥

    J’aime

    9 Mai 2017 à 4 h 42 min

  3. cergyrama

    J’zime bien cet oracle jardinier : statue et mots. J’aii répondu aujourd’hui à imagecitation. Bisous.

    J’aime

    9 Mai 2017 à 6 h 18 min

  4. Je le trouve bien joli, moi, il trône comme un chef.

    J’aime

    9 Mai 2017 à 6 h 57 min

  5. Bien joué Jazzy et ce rat m’impressionne tant il est beau !
    Bises et bon mardi

    J’aime

    9 Mai 2017 à 7 h 13 min

  6. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Étonnant ce renard malicieux et toujours un sécateur en mains …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! …

    J’aime

    9 Mai 2017 à 8 h 43 min

  7. très jolie cette statuette et beaux mots….Bonne journée…Bises amicales

    J’aime

    9 Mai 2017 à 10 h 28 min

  8. claudielapicarde

    Il est vraiment original, il trône.
    Bonne journée.

    J’aime

    9 Mai 2017 à 11 h 22 min

  9. Coucou,
    Je viens de prendre connaissance de ta proposition. Un merle à plastron.
    Sans recherche particulière, je suis parti vers le merle leucique, qu’un voisin
    vosgien m’avait raconté.
    Ta solution est super intéressante, je découvre, merci.
    Gros bisou. Et bonne journée. Yann

    J’aime

    9 Mai 2017 à 12 h 39 min

  10. Coups, avec ton texte, tu me fais penser qu’il reste la haie de tuyas à terminer de tailler.
    Dès le dos tourné, ça pousse sans discontinuer!
    Challenge du jour, trois mots seulement, aucun problème pour ta féconde imagination.
    Amicalement. Yann

    J’aime

    9 Mai 2017 à 12 h 46 min

  11. bonjour gisèle super cet oracle jardinier, je vais tendre l’oreille pour entendre, il a sûrement de bons conseils à me donner<. Bisous MTH

    J’aime

    9 Mai 2017 à 15 h 52 min

  12. amusante cette statue…Bises

    J’aime

    9 Mai 2017 à 16 h 23 min

  13. covixlyon

    bonsoir,
    un oracle que l’on aime à rencontrer.
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

    9 Mai 2017 à 18 h 51 min

  14. Des mots qui ont réussi à l’inspirer ! tu es incollable 🙂
    Alors que j’explique : le wakeboard, c’est de la planche à roulettes, sans les roulettes, et sur l’eau. On est tiré par une ficelle sur poulie qui entraîne le wakeboarder sur des trucs et des machins qui lui font faire des pirouettes en l’air, et des plongeons quand il les loupe ! lol !
    Je me suis un peu expliqué avec les organisateurs pour qu’ils demandent la photo avant de se servir ! mais bon, est-ce que le mot « politesse » existe encore ???
    Gros bisous

    J’aime

    9 Mai 2017 à 19 h 55 min

  15. @nnie54

    Alors c’est lui le roi de la cisaille ? …: ))
    Bonne soirée, bises
    @nnie

    J’aime

    9 Mai 2017 à 20 h 51 min

  16. Rat.dit….on coupe ras ou on coupera pas?

    Super!!!

    J’aime

    15 Mai 2017 à 16 h 54 min

Laisser un commentaire