Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

En se regardant …

 

e2rk6tnhemwz0nyxes5s4ccnlpk350x300M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@316x102

Pour l’atelier de fée Capucine et de Ghislaine un clic sur les logos

illustré, idiot, image, idole, indélébile, institut, incroyable

Babiole, Cabriole, fiole, gloriole, carriole, bestiole.

P6030189

En se regardant dans l’eau de son étang , avec ses cheveux longs grisonnants , sa peau marquée de rides indélébiles  , Irène réfléchissait à son parcours  depuis quelques années et se dit qu’ il faudrait  bientôt qu’elle attèle “Espoir” , un de ses deux ânes,  à la carriole  pour se rendre en ville  .

“C’est idiot de s’isoler au point  de ne voir  presque personne à part mes bestioles  auxquelles je consacre tout mon temps” constatait – elle

  Incroyable quand , quelques années plus tôt,  elle  jurait ses grands dieux qu’elle ne voulait plus entendre parler de la ville, de la civilisation et de tout ce qui s’apparentait plus ou moins à la mode, cette gloriole de pacotille qu’elle avait définitivement rayée de sa vie , elle l’ancien mannequin qui fréquentait de manière assidue les instituts de beauté et qui s’était illustrée dans de nombreux défilés de grands couturiers . 

Elle avait jeté toutes les fioles sensées lui conserver l’image d’une idole à laquelle  toutes les femmes voulaient ressembler et toutes les babioles offertes par les grandes marques de cosmétiques  , Elle avait opté pour un retour aux sources en pleine campagne , au plus de la terre sans se soucier de toutes les contraintes de l’apparence . Alors pourquoi aujourd’hui changer d’avis ? Une cabriole de son esprit ? Peut – être mais aussi une certaine lassitude de la solitude qu’elle avait choisie .

13 Réponses

  1. Bonjour Jazzy…. L’isolement c’est bien un certain temps, mais l’absence de relationnel humain se fait sentir à un moment, et comme les ânes ne parlent pas…. bises, jill ,-)

    J'aime

    22 juin 2017 à 0 h 16 min

  2. Oui, la solitude a ses bons côtés, mais la compagnie est nécessaire !!! Un deux en un fort bien réussi Gisèle ! Bon matin de ce jeudi ! Bisous♥

    J'aime

    22 juin 2017 à 4 h 53 min

  3. Elle a choisi de travailler sa beauté intérieure.
    Maintenant, relookée de l’intérieur, elle veut tester son nouveau soi, et faudrait être un âne pour ne pas se rendre compte des changements.
    Mais je crois qu’ Espoir a tout compris, il n’a d’âne que le nom!

    Merci pour la qualité de tes déterminations faune flore.
    DD17 a aussi été dans ce sens.
    J’espère que tu seras tirée au sort.
    En ce moment, le cadeau est une magnifique brochure sur la guerre d’Algérie.
    Ça nous a un peu surpris, je pensais le cadeau plus flore faune ou jardins, livre de Roland Motte.
    Yann

    J'aime

    22 juin 2017 à 8 h 44 min

  4. Epicéas

    Ca me fait penser à la chanson « Heureux qui comme Ulysse »… 😉

    J'aime

    22 juin 2017 à 8 h 49 min

  5. Il n’est pas bon de s’isoler ainsi…..beau texte….bonne journée…Bises

    J'aime

    22 juin 2017 à 10 h 30 min

  6. La solitude pour se ressourcer mais en permanence c’est pas sain.
    Bises

    J'aime

    22 juin 2017 à 10 h 58 min

  7. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait chaud vivre) …
    T’as d’beaux dis donc ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! …

    J'aime

    22 juin 2017 à 11 h 32 min

  8. Ton texte ( sauf la part de star) me ressemble (juste des chiens comme bêtes), je vis assez dans la solitude (à deux)..
    Un choix après avoir subi tant de déconvenues, tant d’ hypocrisie, tant de personnes qui se disent amis ou même famille
    et qui te fuient dès que les ennuis sont là pour toi……….Des que l’on a plus besoin de moi, adieu…….Je m’y suis fait avec
    le temps, je l’ai compris ! J’ai fait le tri. Il ne reste pas grand monde dis monde…….J’ai bien plus d’amitié et d’amour avec
    mes amies , amis, virtuels……..
    Donc je me suis un peu «  » retirée «  » »……. Mon Domy étant un solitaire inné, ne m’as pas contrariée,
    ayant compris avant moi que mon bon coeur allait me perdre…….Pas facile, surtout quand ce sont des proches.
    Mais on à qu’une vie et on a décidé de penser à nous…….
    Merci Gisèle et désolée de cet épanchement ……Je t’embrasse affectueusement

    J'aime

    22 juin 2017 à 11 h 36 min

  9. Bravo Gisèle pour ces deux défis savamment mêlés. Bisous MTH

    J'aime

    22 juin 2017 à 14 h 26 min

  10. Coucou Gisèle
    Merci pour ta participation, perso j’aime la solitude à petite dose… l’humain n’est pas fait pour vivre seul; ça se saurait…gros biosus et caresse à Tom

    J'aime

    22 juin 2017 à 14 h 44 min

  11. @nnie54

    La solitude est bénéfique aussi, elle aide à se recentrer sur soi, sur les choses importantes de la vie.
    @.

    J'aime

    23 juin 2017 à 15 h 16 min

  12. covixlyon

    Bonjour, J’aime bien la photo.
    Il faut des moments de solitude, mais jouer les ermites est plus compliqué qu’il n’y paraît.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    J'aime

    23 juin 2017 à 17 h 01 min

  13. Non seulement tu places tous les mots dans cette double pirouette (13 rien que ça) mais en plus tu nous fais un texte plein de profondeur ! Il y a sûre rment un juste milieu à trouver entre l’apparence et la réclusion, un équilibre. bisous. Chloé

    J'aime

    2 juillet 2017 à 14 h 11 min

Laisser un commentaire

