Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

détesté/aimé

maski-grustno-veselo-1

Chaque dernier samedi du mois (donc ce 25 novembre  ), Renée  (clic)  nous demande de lui parler un peu d’un évènement ou moment que nous avons détesté et aussi de lui parler de ce que nous avons particulièrement aimé.

Ce que j’ai détesté

  • Le meurtre de la joggeuse en Haute Saône. Profiter de la nature pour s’adonner à son sport favori et finir dans ces conditions est absolument intolérable .
  • Les prises de position de D. Trump par rapport aux trophées d’éléphant , comment peut on espérer qu’un jour cesse le braconnage si on l’encourage par de telles actes?
  • La baisse de la luminosité due à une météo moins ensoleillée et aussi au changement d’heure
  • L’insistance des appels téléphoniques des plates- formes auxquels bien entendu je ne réponds plus mais que c’est agaçant quand les appels s’enchainent .

PB180973

Ce que j’ai aimé

  • Lire les écrits des différents auteurs du recueil “ Voyage” , des sensibilités et des approches différentes de ce thème , sans oublier la pertinence des illustrations .

Résultat de recherche d'images pour "voyage anthologies éphémères"

  • Notre petite escapade vosgienne pour l’anniversaire de notre fille et cette exposition photographique en plein air au Haut du Tôt qui nous a permis d’allier à la fois la promenade à la découverte de photographes de talent .

IMGP8337

  • Notre sortie entre amies  au centre Pompidou Metz pour l’exposition Japanorama , une très bonne après – midi passées ensemble  et la découverte pour moi de ce café atelier d’art verrier où nous nous sommes installées après notre visite au CPM .

IMGP8276

  • La venue de ma petite tribu au grand complet pour l’anniversaire de mon mari et notre sortie au marché de Noël qui nous a permis de découvrir Platonium cette installation photonique qui donnait à la place du marché un air de fête sans oublier bien sur la grande roue .

PB191005

  • Retrouver le plaisir de boire un bon chocolat chaud quand la température s’approche du zéro .

 

19 Réponses

  1. C’est tout top tout ça
    Défi assuré
    @+ et bonne journée 🙂

    J’aime

    25 novembre 2017 à 6 h 18 min

  2. Martine Martin-Cosquer

    Un bon mois sur le plan personnel ; rassemblement familial et amical, féérie lumineuse de Noël dans ta ville. Le reste il vaut mieux zapper sinon on est malheureux. Bisous

    J’aime

    25 novembre 2017 à 7 h 14 min

  3. Heureusement qu’il a du positif dans nos vies, car l’actu, no comment, bon W-E Jazzy, bises

    J’aime

    25 novembre 2017 à 7 h 31 min

  4. Je préfère lire les « aimé » comme c’est plus agréable.

    J’aime

    25 novembre 2017 à 8 h 47 min

  5. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Je déteste l’hiver !
    J’aime l’arrivée proche du prochain printemps … et la vie ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    «À la Ste Catherine, tout bois prend racine»
    ………..“Je vois la vie en Mauges”

    J’aime

    25 novembre 2017 à 9 h 02 min

  6. Bien joli billet…regardons que le positif. Bon week-end..Bises

    J’aime

    25 novembre 2017 à 9 h 25 min

  7. Bonjour
    Trump m’agace au plus au point, je ne le supporte pas!!!
    Moi aussi ces appels m’agacent et des fois ils t’appellent à quelques secondes voire minutes d’intervalles…
    Bisous

    J’aime

    25 novembre 2017 à 10 h 00 min

  8. Je ne sais quel mots employés conte ce Trump, il est vraiment imbuvable, ne se soucie ni de la faune la flore et de la planète ce mec a mon avis ne mérite pas de vivre, puisque il fiche la vie en l’air des hommes, des animaux et de la flore par la même occasion.
    Pour le meurtre de cette joggeuse on reste sans voix inadmissible comme tu le dis mais le mot est encore faible sauf qu’il n’en existe pas d’autre, au lieux de mettre dans le dico des mots abrégés ou tiré de l’Anglais, il va falloir en inventés pour pouvoir décrire l’horreur ressentie….
    Heureusement encore une fois tu as eu une jolie moisson de Aimé e ça ça fais vraiment du bien a lire. Merci Gisèle de ta participation. Gros bisous

    J’aime

    25 novembre 2017 à 13 h 48 min

  9. Heureusement qu’il y a des choses qu’on aime !!!
    Bizzz

    J’aime

    25 novembre 2017 à 14 h 21 min

  10. covixlyon

    Bonsoir, Dans la balance, je choisi le positif, mais n’ignore pas son opposé négatif avec ses horreurs et tracas journaliers.
    Bone fin de semaine
    Bises

    J’aime

    25 novembre 2017 à 18 h 08 min

  11. Excellent, pour ce côté aimé, Gisèle !!!
    Le côté détesté, nous n’avons pas le choix, il est là, malheureusement, hein, hélas !
    Bonne soirée de ce samedi !
    Bisous♥ et agréable week-end tout entier !

    J’aime

    25 novembre 2017 à 18 h 55 min

  12. mireille du sablon

    … nous avons partagé un de ces moments aimés, vivement le prochain!
    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    J’aime

    25 novembre 2017 à 20 h 34 min

  13. la chaleur humaine ,il n’y a pas mieux pour donner de la joie dans un monde parfois si difficile!l’expo japonaise devait être chouette

    J’aime

    26 novembre 2017 à 9 h 46 min

  14. Epiceas

    Comme quoi, le bilan est plutôt positif à priori, pour ce mois au moins… 😉

    J’aime

    26 novembre 2017 à 14 h 20 min

  15. chouette de sortir en famille et de voir les illuminations-
    une belle participation- je préfère tes aimés !!
    bon dimanche- bisous-

    J’aime

    26 novembre 2017 à 15 h 24 min

  16. missfujii

    Heureusement qu’il y a les bons moments !

    J’aime

    26 novembre 2017 à 19 h 28 min

  17. Quichottine

    Les bons moments sont importants… et je suis heureuse de constater que notre Voyage a été l’un des tiens.
    Merci pour cette page, Jazzy.
    Passe une douce journée. Bises.

    J’aime

    27 novembre 2017 à 6 h 54 min

  18. De belles choses ce mois-ci chez toi qui prouvent que malgré des moments de tristesse, la vie nous réserve de belles choses…Passe une douce journée

    J’aime

    28 novembre 2017 à 7 h 10 min

  19. Lady

    que c’est bon de pouvoir dire ce que l’on pense même si c’est joliment écrit.
    Comme toi, je ne peux plus des appels incessants pour de la pub ???? je ne supporte plus !! et au terme d’une journée où je n’ai pas eu moins de 18 appels de ce genre, je me suis inscrite sur Bloctel !!!!!! j’attends car il faut 3 à 4 semaines pour le mettre en place. et j’en ai profité pour le faire aussi à belle maman handicapé !!! la pauvre se lève avec la plus grande difficulté…. pour des appels de ce genre… gros bisous

    J’aime

    30 novembre 2017 à 9 h 29 min

Laisser un commentaire