Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Nuit et jour

Pour les croqueurs de mots Colette à la barre (un clic) nous propose   le thème nuit et jour.

PC021051

Sur   le  manège ,  point  de  souci

A   chaque  seconde,  sans  préavis

En notes légères, le temps s’enfuit

Volées  au manteau  noir  de la nuit

*

PC021060

Puis peu à peu, l’ombre s’enhardit,

Le  soleil  s’éloigne, à pas de loup,

Nous laissant tous un peu surpris,

Du drôle  de tour qu’il nous joue .

PC021072

 Mais parfois, nuit et jour se fondent

Dans  un  juste  et habile compromis

Chassant  les  angoisses   profondes

De   notre  âme  et  notre   esprit .

PC021073

Embarqués  au  cœur  de  la fête, 

D’autres  astres  jettent leur feux

Fleurissent   les  sourires  radieux

Et les  airs  chantés  à  tue – tête.

PC021079

 

 

 

 

26 Réponses

  1. Et en décembre avec tous ces lampions de fête la nuit est magique, on ne peut que l’aimer sans crainte… merci Jazzy, bon lundi, bises

    J’aime

    4 décembre 2017 à 0 h 13 min

  2. Tu nous y as mis de jolis mots pour nous le dire et en photos 🙂
    Bonne semaine
    Bisous

    J’aime

    4 décembre 2017 à 0 h 38 min

  3. C’est tout à fait magnifique, Gisèle !
    Merci beaucoup ! J’♥ « à plein » !
    Bonne semaine !
    Bisous♥

    J’aime

    4 décembre 2017 à 2 h 36 min

  4. Martine Martin-Cosquer

    Quelle belle et poétique nuit de fête tu nous contes si bien. Bravo. Bisous

    J’aime

    4 décembre 2017 à 6 h 04 min

  5. de belles illuminations pour oublier les peurs de la nuit.

    J’aime

    4 décembre 2017 à 7 h 00 min

  6. Elles sont bien jolies ces illuminations
    Bisoussssssssssssssssssssss

    J’aime

    4 décembre 2017 à 7 h 34 min

  7. La poésie le jour nous entraîne encore et encore vers d’autres éclats poétiques et tu sais bien nous le faire lire sur tes images de décembre…ce tapis volant emmené en musique plaît énormément…le reste aussi dans les lumières.
    Bon lundi Jazzy, bisous…et je n’ai point envie de sortir mais il le faut.
    @ nnie

    J’aime

    4 décembre 2017 à 8 h 01 min

  8. Les lumières de Noël chassent la nuit pour un temps . Tes photos sont superbes. Bonne semaine

    J’aime

    4 décembre 2017 à 9 h 01 min

  9. Anonyme

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Étonnant manège “piano / mélomanes”
    Et, et, et, … C’est la fête ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    En ce moment, grosses difficultés avec mon blog WordPress !
    Je ne peux plus me connecter because un blocage par :

    <<<Attention: Impossible de modifier les informations d’en-tête – les en-têtes déjà envoyés par (sortie démarrée à /home/cgcreati/www/les-mauges/wp-content/themes/zalive/functions.php:1000) dans / home / cgcreati / www / les- mauges / wp-login.php à la ligne 434>>>
    Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! …

    « Lorsque le tonnerre tombera, Ste Barbe te gardera ! »
    ________“Je vois la vie en Mauges”________

    J’aime

    4 décembre 2017 à 9 h 12 min

  10. Epiceas

    Belle ambiance j’espère tu en as bien profité… 😉

    J’aime

    4 décembre 2017 à 9 h 23 min

  11. De très beaux mots et de belles photos…Bonne journée..Bises

    J’aime

    4 décembre 2017 à 10 h 03 min

  12. encore des photos merveilleuses – on s’y croirait !
    des vues poétiquement évoquées- bravo-
    bisous et bon lundi-

    J’aime

    4 décembre 2017 à 10 h 13 min

  13. ABC

    Jour et nuit pleins de charme et d’agréables surprises, un endroit où la fête a su trouver sa place, c’est très sympa !

    J’aime

    4 décembre 2017 à 11 h 15 min

  14. claudielapicarde

    C’est vraiment très beau et surtout le contraste entre les lumières avec des led très modernes et l’orgue de barbarie.
    Bonne semaine.

    J’aime

    4 décembre 2017 à 11 h 18 min

  15. Marie de Cabardouche

    Une page éclatante de couleurs et de lumière, ça revigore, merci Jazzy de la part des Cabardouche !

    J’aime

    4 décembre 2017 à 11 h 41 min

  16. ah oui ! que de belles photos et décors ! et lumières !!! un régal pour mes yeux ! j’aime belle journée A+

    J’aime

    4 décembre 2017 à 13 h 16 min

  17. Magnifique Bisous MTH

    Aimé par 1 personne

    4 décembre 2017 à 13 h 35 min

  18. comme c’est joli Gisèle, enchanteur même. Bisous

    J’aime

    4 décembre 2017 à 16 h 22 min

  19. Yvonne Anne

    La nuit sombre , en ce mois de décembre, est vivante de lumières et de présences humaines, charmées par tant de poésie!
    C’est vraiment une très belle page que tu nous offres là, Jazzy.
    Plein de bisous..un peu frisquets encore car je viens de rentrer d’une randonnée vers la ferme Saint Georges , plongée dans le brouillard.

    J’aime

    4 décembre 2017 à 18 h 49 min

  20. Pingback: Jour-nuit, défi 196, vos participations !!! – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  21. Des lumières dans la nuit pour nous éclairer !
    Bisous Jazzy

    J’aime

    5 décembre 2017 à 10 h 27 min

  22. covixlyon

    Bonjour,
    Entre Jour et Nuit, la féérie de saison opère pour notre bonheur.
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

    5 décembre 2017 à 14 h 19 min

  23. par une belle nuit sur le sentier des lumières on oublie le jour gris…
    bonne soirée jazzy

    J’aime

    5 décembre 2017 à 18 h 15 min

  24. un texte aux mots bien cadencés et illustrés. Bonne soirée. Je reconnais ces lieux et je n’ai pas encore suivi le chemin des lanternes cette année. Bises.

    J’aime

    5 décembre 2017 à 20 h 44 min

  25. bonsoir Gisèle , je me promène sur ton blog et tes articles … et les photos de nuit comme ça j’aime ++++ c’est un régal de les revoir !
    gros bisous passez un beau weekend A+

    J’aime

    8 décembre 2017 à 20 h 10 min

  26. dimdamdom59

    Bravo pour tes photos, la luminosité est très naturelle. Le texte les habille à merveille.
    Bisous Jazzy et encore bon anniversaire.
    Domi.

    J’aime

    13 décembre 2017 à 0 h 13 min

Laisser un commentaire