Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Mélanie

Les Cabardouche ( clic) à la barre des croqueurs de mots nous propose à la manière de Clémentine Mélois ( clic ici) de faire parler la personne qui a pu écrire cette liste de courses .

Mélanie

Constance et Maxime passeront certainement cette après – midi , en coup de vent comme d’habitude mais je suis sure qu’ils ne seront pas mécontents de gouter les sablés que je vais leur préparer . Je sais, la période des fêtes est passée, mais ces gâteaux là tout le monde en raffole, je ne vois pas pourquoi ils seraient juste réservés au mois de décembre . Qui sait, ils resteront peut être à diner avant d’aller au cinéma , je vais prévoir un poulet à la monégasque , au marché ils ont de la volaille d’exception . En y resongeant , voilà longtemps que je n’y suis pas allée dans une salle obscure , c’est vrai que maintenant avec la taille des écrans de télévision et les chaines multiples , les films peuvent être visionnés tranquillement chez soi et rapidement après leur sortie . Constance m’a parlé d’un film avec François Cluzet mais impossible de me rappeler le titre ,  cette fichue mémoire me joue des tours depuis quelque temps , je note de plus en plus pour ne pas oublier . Pour Félix je ne risque pas de l’oublier, il a une vraie horloge dans le ventre , s’il n’a pas ses croquettes au saumon il devient infernal .

Ouh la la , dix heures  je ne vois pas le temps passer ce matin .   Pas question de prendre  la voiture pour aller en ville, se bouger un tantinet c’est essentiel et en plus c’est parfait pour  oublier  la morosité et ne pas s’ankyloser . La voiture,  c’est bien pratique mais   mieux vaut l’oublier pour les petits trajets.   La couleur du ciel n’est pas franchement rassurante mais  d’après la météo agricole , la pluie n’est prévue que pour ce soir. J’hésite encore ,  vélo ou marche.  Allez  le deux – roues,  j’ai quand même quelques courses à ramener    .Tiens à propos , je me demande si le maire a prévu de nouvelles pistes cyclables ,  les gens commencent à prendre l’habitude de rouler sur les trottoirs, un de ces jours il se pourrait bien qu’il y ait des accrochages avec les piétons , surtout entre chien et loup .

Ai – je  bien ma liste dans la poche ?  mieux vaut vérifier , c’est bon, elle est là  maintenant il n’y a plus qu’à pédaler  .    

P1280003

19 Réponses

  1. Oui, Gisèle, vaut mieux vérifier, en effet !!! Ah ! Rouler sur le trottoir, ouf !!! Pas agréable du tout pour les piétons, hélas !!! Bravo ! Défi tout à fait bien relevé ! Bonne journée !
    Bisous♥

    J’aime

    29 janvier 2018 à 3 h 44 min

  2. Martine Martin-Cosquer

    Je déteste faire les courses mais je joins l’agréable à l’utile en y allant à pieds. Je suis obligée d’y aller plus souvent pour ne pas porter trop lourd. Il m’arrive aussi d’y aller à vélo. J’ai aimé ton texte. Bisous

    J’aime

    29 janvier 2018 à 7 h 18 min

  3. Bravo Jazzy…. Ce défi, tu as su le mener avec brio. Perso je ne savais pas trop comment l’aborder. Je pense que je suis encore hors sujet.
    Bises et bon début de semaine

    J’aime

    29 janvier 2018 à 8 h 57 min

  4. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Oui ! C’est fou ce que notre cerveau travaille en permanence … sans s’embrouiller … du moins pour le plus grand nombre …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J’aime

    29 janvier 2018 à 9 h 00 min

  5. N’ayant pas de voiture, je vais faire mes courses à pied et à la supérette du quartier, je passe dans tous le peu de rayons comme cela , je n’ai pas de liste à faire ( rire)

    J’aime

    29 janvier 2018 à 9 h 24 min

  6. Mes enfants passent aussi en coup de vent pour gouter les biscuits que ma femme à fait. En ville je ne prend la voiture qu’en cas de nécessité…autrement je fait tout à pied pour garder la forme.
    Bonne semaine…Bises

    J’aime

    29 janvier 2018 à 9 h 44 min

  7. ABC

    Et bien là aussi c’est dynamique, les courses tonifient !!!

    J’aime

    29 janvier 2018 à 10 h 14 min

  8. mireille du sablon

    …bien sympas tes petits gâteaux, tout comme ton texte…je peux encore venir?
    Bises du jour,
    Mireille du Sablon

    J’aime

    29 janvier 2018 à 10 h 37 min

  9. claudielapicarde

    C’est mon mari qui à la manie des listes et moi celle de les oublier à la maison.
    C’est bons les petits sablés.
    Bonne semaine.

    J’aime

    29 janvier 2018 à 10 h 45 min

  10. covixlyon

    Bonjour,
    Un texte qui sent la réalité, faire les courses, bon pour ma pomme, c’est à pied. C’est certain, il ne faut pas oublier la liste, sinon, il faut refaire le voyage et les vélos sur le trottoir, c’est une calamité à Lyon! Ce sont les mêmes incivilité que du temps où ils roulaient en voiture, le moyen change, pas les gens…
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

    29 janvier 2018 à 11 h 45 min

  11. De bons gâteaux à faire !!
    Ton texte, c’est du vécu ! Et bien agréable à lire.
    Biz

    J’aime

    29 janvier 2018 à 13 h 45 min

  12. faut pas acheter trop alors si tu y va à vélo…..Bisoussss

    J’aime

    29 janvier 2018 à 15 h 50 min

  13. Marie de Cabardouche

    Belle organisation, menu alléchant clôturé par de croquants sablés craquants, bravo Jazzy !
    Les Cabardouche vous remercient pour votre savoureuse participation !

    J’aime

    29 janvier 2018 à 19 h 44 min

  14. On entre dans les préoccupations de la maîtresse de maison .. C’est bien vu et attention aux autos qui frôlent les vélos. Bonne semaine

    J’aime

    29 janvier 2018 à 22 h 42 min

  15. Pingback: Défi 199, c’est tout un poème avec les Cabardouche !!! – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  16. les avantages de la ville… faire ses courses près de chez soi , aller au ciné…je reprendrai bien un sablé jazzy !

    J’aime

    30 janvier 2018 à 14 h 25 min

  17. Superbe ! Peux pas y aller à pieds : trop loin ! Dommage ! En vélo peut être,? Mais électrique alors !

    Et pas sur les trottoirs : d accord !
    MERCI et bisous

    J’aime

    30 janvier 2018 à 21 h 28 min

  18. Bravo ! Pas évident de broder autour de ça! Chloé

    J’aime

    2 février 2018 à 10 h 45 min

  19. dimdamdom59

    Tes sablés sont très appétissants, j’ai voulu en faire avec ma petite fille et je les ai complètement ratés, faut dire que je les ai fait avec les ingrédients qu’il me restait dans la maison, je n’avais aucune envie de sortir par ce temps pluvieux. Je suis moins courageuse que toi 🙂
    Bisous et à demain avec Durgalola à la barre.
    Domi.

    J’aime

    11 février 2018 à 23 h 54 min

Laisser un commentaire