Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Rime imposée

7768e-rime2bimposee

Pour la rime imposée chez Violette un clic sur le logo. Cette fois – ci c’est avec  in , ain, ein , ou sons similaires .

 

P2130047

Bien     alignés     dans     le    froid    du    petit    matin

Tout     contre     l’aubépine , les    petits   lapins,

Savourent  le  retour de ce soleil taquin.

Oubliés la gadoue et le petit crachin,

Qui    jadis   perturbaient   leur   entrain   quotidien

Mais le gel ne permet pas de brouter un brin,

Alors qu’espérer dans cet espace  urbain 

Pour    combler    le    manque   et   manger   à   sa    faim ?

Quelques    offrandes    de    ces   bipèdes   humains,

Qui empruntent fréquemment les mêmes chemins,

Quelques      épluchures      ou      des      croutons      de      pain

Balancés      au      gré     de    leur   marche,  à   la   main,

Car    l’ hiver    en    février n’est  pas  en  déclin,

Il  attend  le  moment  le  plus  inopportun

Pour revenir en force, un  sacré malin,

Qui  sait  que  le  printemps  ne viendra  pas  demain.

P2130050 

 

12 Réponses

  1. Magnifique, Gisèle !
    Bravo et bon jeudi !
    Bisous♥

    J’aime

    15 février 2018 à 4 h 42 min

  2. Mignons petits lapins. J’aime beaucoup ton poème

    J’aime

    15 février 2018 à 6 h 32 min

  3. Joli Jazzy, tu as magnifiquement traité ce défi. Ils grelottent tes petits lapins !
    Bisous

    J’aime

    15 février 2018 à 7 h 26 min

  4. Superbe poème

    J’aime

    15 février 2018 à 8 h 12 min

  5. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Hé ben ! Hein ! C’est bien … Les lapins … j’en conviens … sont malins …
    Passe une bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J’aime

    15 février 2018 à 9 h 12 min

  6. qu’il sont mignons tes lapins !!
    des rimes agréables pour ton histoire !! bravo !
    bisous du jeudi-

    J’aime

    15 février 2018 à 9 h 25 min

  7. Belles photos et beau texte…bonne journée…Bises

    J’aime

    15 février 2018 à 10 h 04 min

  8. Belle poésie…Comme une fable c’est joli…………Bisous

    J’aime

    15 février 2018 à 10 h 11 min

  9. Bonjour Gisèle
    J’ADORE
    c’est juste en plus
    encore bravo
    passe une très belle journée ici elle est grise de chez grise il pleut et ce sera comme ça toute la journée !!
    bisous

    J’aime

    15 février 2018 à 10 h 31 min

  10. DE très belles rimes.
    Bisous Jazzy

    J’aime

    15 février 2018 à 10 h 41 min

  11. Bonjour Gisèle, je vois bien ta poésie apprise à l’école, c’est joliment écrit, et les pauvres lapinous qui doivent attendre pour leur survie qu’un « humain -urbain » pense à leur donner du pain Bisous MTH

    J’aime

    15 février 2018 à 15 h 51 min

  12. covixlyon

    Bonsoir,
    Petit lapin est un grand malin,
    Pour gagner son pain.
    Belle participation pour ce jeudi en rime.
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

    15 février 2018 à 17 h 49 min

Laisser un commentaire