Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Atelier 8 Arlette

mon-logo-fait-par-ghis

Pour l’atelier 8 d’Arlette un clic sur le logo

Les mots : entrée – reflet – ombre –  peur – séparation -tourner – se faufiler – japper – songer – affronter-soudain – lentement – néanmoins.

P4141420

Cela ne fait pas l’ombre d’un doute , dès l’entrée de Volga sur son territoire,   le chat guette son reflet dans la vitre de la maison . Néanmoins malgré la peur que ce nouveau quadrupède  lui inspire , le félin ne cherche nullement  à fuir, inutile de songer à une séparation des deux  animaux . Lentement, il  se faufile à sa suite, se cachant par moment dans les haies pour mieux revenir . Comme la chienne ne jappe pas, ni ne songe à l’affronter il s’enhardit jusqu’à venir la narguer depuis son poste d’observation favori  .

P4141423

 Soudain Volga qui ne le voit pas et tourne depuis un petit moment sur la pelouse  s’approche un peu trop près des troncs et là le réflexe du sosie de Babouche  est immédiat ,  dos en en arche de pont et  poils de la queue hérissés , l’avertissement  est clair  . Volga même pratiquement aveugle ne s’y trompe pas,  elle perçoit clairement le message et  revient bien vite à nos côtés , un peu trop habituée peut être à la gentillesse des chats à robes noires ( son copain Domino du jardin et bien sur  Babouche  ) elle a cru pouvoir lier les mêmes relations .

P4141424

20 Réponses

  1. Je n’aime pas du tout les chat noir
    Bonne journée 🙂
    Et bon weekend

    J’aime

    18 Mai 2018 à 0 h 26 min

    • e n’aime pas du tout les chats noirs mais je ne leur fait pas de mal pour autant 🙂
      Bonne journée 🙂
      Et bon weekend

      J’aime

      18 Mai 2018 à 0 h 27 min

  2. Magnifique participation avec ces superbes photos, Gisèle !
    Mille bravo !!!
    Bonne nuit reposante et agréable vendredi !
    Bisous♥

    J’aime

    18 Mai 2018 à 1 h 03 min

  3. Ces mots en effet ne pouvait faire penser qu’a des textes animaliers, j’ai fait pareil.
    Ils sont marrants tous les deux a se regarder de travers lol

    J’aime

    18 Mai 2018 à 3 h 47 min

  4. Martine Martin-Cosquer

    ouf la bagarre à été évitée. Les chats noirs sont mes préférés. Parmi mes nombreux chats, j’en ai eu 2. C’étaient les plus affectueux. Beau week-end et à lundi. Bisous

    J’aime

    18 Mai 2018 à 6 h 55 min

  5. annemarieguillard

    Joli défi, bravo Jazzy.
    Babouche ne laisse pas Volga approcher de trop près, tout de même ! Mais ils se tolèrent et c’est déjà bien. Chez nous, chat et chien couchent dans le même panier.
    Bises et bon vendredi

    J’aime

    18 Mai 2018 à 6 h 57 min

  6. Brigitte WEGMANN

    il arrivait parfois que chiens et chats dorment ensemble ..belles photos bon Wk de la Petecote bises

    J’aime

    18 Mai 2018 à 7 h 25 min

  7. bonjour Gisèle , ah oui bravo pour ton défi et tes photos waouh j’aime et ce minou noir j’aime beaucoup ! … comme le notre !!
    gros bisous beau weekend a +

    J’aime

    18 Mai 2018 à 7 h 57 min

  8. Bonjour d’Angers,
    Oui ! D’où l’expression s’entendre comme chien et chat ! …
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    Toujours en panne d’ordinateur principal après dernière mise à jour de Windows10 !

    J’aime

    18 Mai 2018 à 9 h 11 min

  9. J’adore les chats noirs, j’en suis à mon troisième qui elle aime beaucoup le chien de mon dernier fils, alors pas de bagarres entre eux 🙂

    J’aime

    18 Mai 2018 à 9 h 40 min

  10. Très beau texte et magnifiques photos…Bonne journée…Bises

    J’aime

    18 Mai 2018 à 10 h 42 min

  11. heureusement qu’elle a encore bon instinct…bien vu le texte et les photos. Bravo. Bises

    J’aime

    18 Mai 2018 à 15 h 56 min

  12. Bonsoir Gisèle j’adore ton histoire vraie pour ce défi, avec de belles photos à l’appui, bravo Bisous et bonne soirée MTH

    J’aime

    18 Mai 2018 à 18 h 10 min

  13. Ah que c’est beau !!! magnifiques photos et récit palpitant ! Très réussi ! Je raffole !

    Merci bcp et bisous

    J’aime

    18 Mai 2018 à 18 h 50 min

  14. covixlyon

    Bonsoir,
    On s’observe, se cherche, mais pas de copinage, Volga l’a compris, peut-être un jour cela viendra.
    Bonne fin de semaine.
    Bises

    J’aime

    18 Mai 2018 à 19 h 50 min

  15. C’est un peu le même genre de relations qu’il y avait entre Mimi et Rustine, mais au fil des jours, des mois devrais-je dire, l’approche se fait de mieux en mieux, jusqu’à se sniffer les bouts de museau. Mais toujours beaucoup de méfiance.

    J’aime

    19 Mai 2018 à 8 h 47 min

  16. CC! Merci Gisèle! Très beau texte, comme tjs. Et de bien belles photos!
    Certains n’aiment pas les chats noirs! Moi je le trouve très beaux, leur poil est le plus souvent d’une brillance inuoie!
    Moi, ce sont les chats roux que je n’aiment pas beaucoup. Je ne les trouvent pas beaux.
    Voilà pour moi. Grosses bises et bon WE!

    J’aime

    19 Mai 2018 à 15 h 17 min

  17. J’adore !! Tu t’en doutes…
    Et j’aime tant es chats noirs…
    Bises

    J’aime

    21 Mai 2018 à 15 h 44 min

  18. Pingback: A vos plumes – Récapitulatif et atelier 9 | De Vous à Moi

Laisser un commentaire