Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

jeudi poésie

Oups j’ai failli oublier ce rendez – vous avec les croqueurs de mots, eh oui c’est la rentrée , le thème choisi d’ailleurs pour ce jeudi poésie . Un clic sur le logo pour vous retrouver sur le site .

P1210239

La blanche école où je vivrai

N’aura pas de roses rouges

Mais seulement devant le seuil

Un bouquet d’enfants qui bougent

On entendra sous les fenêtres

Le chant du coq et du roulier;

Un oiseau naîtra de la plume

Tremblante au bord de l’encrier

Tout sera joie! Les têtes blondes

S’allumeront dans le soleil,

Et les enfants feront des rondes

Pour tenter les gamins du ciel.

René Guy Cadou

15 Réponses

  1. Un bouquet d’enfants qui bougent, comme c’est bien dit.
    Et tu as choisi une belle illustration peut être tirée de  » mon village  » écrit par Hansi.

    Après midi, je fais une tarte aux quetsches, et Hansi l’a immortalisé aussi.
    Bises de bon WEnd qui approche. Yann

    J’aime

    6 septembre 2018 à 12 h 19 min

  2. Martine Martin-Cosquer

    Très belle poésie. Bisous

    J’aime

    6 septembre 2018 à 12 h 21 min

  3. Tu as choisi un très beau poème. Merci Jazzy.
    Bisous

    J’aime

    6 septembre 2018 à 12 h 50 min

  4. Bonjour Gisèle , une très jolie image qui illustre une aussi belle poésie. Bisous et bon après-midi MTH

    J’aime

    6 septembre 2018 à 14 h 02 min

  5. Bernieshoot

    la poésie est trop souvent oubliée…

    J’aime

    6 septembre 2018 à 14 h 24 min

  6. Une joli poème. Bisous

    J’aime

    6 septembre 2018 à 14 h 37 min

  7. claudielapicarde

    Il est très joli ce texte.
    En me promenant je suis passée devant le collège, j’entendais un sacré bruit dans la salle informatique qui donne sur la rue, ça commence bien.
    Bon jeudi.

    J’aime

    6 septembre 2018 à 15 h 15 min

  8. mireille du sablon

    ..quoi de mieux que cette image pour illustrer la rentrée….la mienne fut dure mais on y arrive….
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

    6 septembre 2018 à 15 h 37 min

  9. Bonjour d’Angers …
    Oui ! Il est loin le temps heureux de nos premiers pas dans l’école …
    Merci ! … Passe une bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Au grand dam de certaines ! … Je ne suis pas sur les photos de mon dernier billet mis en ligne …

    J’aime

    6 septembre 2018 à 16 h 31 min

  10. Très jolie poésie. Bonne fin de journée. Bises

    J’aime

    6 septembre 2018 à 17 h 29 min

  11. Kimcat Béa Riot

    Quelles jolies poésie et illustration.
    Bisous du soir

    J’aime

    6 septembre 2018 à 18 h 46 min

  12. Bravo Gisèle !
    Magnifique choix et quelle jolie illustration !
    Super !
    Bonne soirée !
    Bisous♥

    J’aime

    6 septembre 2018 à 19 h 37 min

  13. Que c’est mignon cette poésie. j’aimais la rentrée et l’école, j’aimais apprendre et écrire surtout ! Que de souvenirs me reviennent (je suis repassée devant mon école primaire à Briey-en-Forêt il y a quinze jours).
    Bisous, @nnie

    J’aime

    6 septembre 2018 à 21 h 06 min

  14. Pingback: In the Navy , in the Navy … défi 207, vos participations – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  15. un bien beau poème et une charmante gravure qui donne envie de reprendre le chemin de l’école bises et belle semaine

    J’aime

    20 septembre 2018 à 11 h 35 min

Laisser un commentaire